Faire la capture d'écran d'une fenêtre active
Ecrit par Florian, dans , le 17 mars 2007, à 12:13.
Digg  del.icio.us  Technorati  Scoopeo  Fuzz  Facebook  Google  YahooMyWeb  Live  Wikio|Site social permettant d'enregistrer,| de partager et de faire connaître| ce billet  Reddit  blogmarks
Nous allons vous expliquer comment faire une capture d'écran d'une fenêtre active, c'est-à-dire la fenêtre sur laquelle vous êtes. La différence entre cette manipulation et la simple capture d'écran est que cette dernière ne prendra pas en compte tout ce qui n'a pas rapport avec le logiciel actif : barre de tâches, menu démarrer, contour de la fenêtre, fond d'écran, etc.


Pour commencer, il faut d'abord mémoriser votre image dans le presse-papier de Windows, en pressant simultanément les touches "Alt et "Impression écran" (aussi appelée Impr écran) de votre clavier.

Une fois l'impression d'écran effectuée, suivez la commande Démarrer / Tous les programmes /Accessoires / Paint.



Dès que Paint est ouvert, pressez les touches Ctrl et V simultanément. L'image s'affiche alors dans votre programme !



Pour l'enregistrer, il vous suffit de vous rendre à la commande Fichier / enregistrer sous.

Veuillez noter que cette astuce a été testée sans problème, à un moment précis, selon des conditions spécifiques. Ainsi, nous ne pourrons être tenus pour responsables des dysfonctionnements qui pourraient résulter de sa mise en place ; ne l'appliquez donc que si vous êtes totalement sûr de ce que vous faîtes.