Net-Actuality

Avec Kon-Boot, retrouvez le mot de passe de n'importe quel OS en quelques secondes !

Avec Kon-Boot, retrouvez le mot de passe de n'importe quel OS en quelques secondes !

Si vous aimez vous la jouer inspecteur gadget, ou vous la péter devant vos amis et collègues, j'ai l'outil ultime. Kon-Boot, c'est son nom, est un logiciel simple mais on ne peut plus efficace, qui va vous permettre de vous ériger maître du monde (entre autres).

Distribué sous forme de boot-cd, ce logiciel permet en effet de passer outre les vérifications de mots de passe des principaux systèmes d'exploitation du marché. Pour ce faire, après avoir au préalable téléchargé le fichier ISO et l'avoir gravé (notons qu'une version disquette est disponible), il vous suffira de démarrer l'ordinateur sur le CD. Quelques secondes après le boot sur CD, Kon-Boot laisse place à la procédure habituelle de démarrage du système d'exploitation. Votre ordinateur démarré, n'importe quel mot de passe entré vous ouvrira les portes sous Windows, alors que sous Linux, il faudra vous connecter avec le login « kon-usr ». Sous Linux toujours, avant de quitter le système, on prendra soin de restaurer les modifications grâce à l'utilisation de « kon-fix ».

Une petite liste non exhaustive des systèmes supportés :


Comment ça marche ? Si le logiciel est si rapide, léger et efficace, c'est que, contrairement à certains de ses concurrents comme OphCrack, il  n'utilise pas de base de données permettant de cracker le mot de passe. A la place, il fait « sauter » l'étape d'identification en modifiant le noyau du système, à la volée, lors du démarrage.

Pour finir, on rappellera bien entendu que ce logiciel n'est à utiliser qu'avec autorisation du ou des propriétaires, et que son utilisation en dehors des cadres légaux peut faire l'objet de poursuites (voilà qui est dit !).

Flux RSS des derniers billets publiés.

Ils ont dit...

n°3 - Ecrit par cleofide, .

D'une part il n'y a pas mac, mais en plus j'ai le FileVault activé, alors je l'attends ce petit CD, il va être chaudement reçu .

n°4 - Ecrit par Walex, .

En même temps, c'est bon pour les PC publics. Personne n'aura le temps de faire la manip' sur ton PC chez toi sans que tu puisses le voir

n°5 - Ecrit par julien (Visiteur), .

Rang : Visiteur

Bonjour,
J'ai essaye kon-boot sur 2 machines : l'un sur une version de vista... ça fonctionne impeccable !!!
L'autre sur une autre version de vista (basic), tout fonctionne, mais au dernier moment, la ou je devrais revenir sur l'authentification et juste taper entrée au lieu du mot de passe, ca plante et ca me lance l'utilitaire " Réparation du système"...

Quelqu'un sait pourquoi et comment résoudre ? Ou connaît un autre logiciel du même type (sans effacer le mot de passe) ?

Merci

n°6 - Ecrit par fanf22 (Visiteur), .

Rang : Visiteur

Il balance des options au noyau, comme ça ? Ça fait un bail que j'ai empêché le passage d'arguments au noyau sans mot de passe ! En plus, d'après le tuto, il ne fonctionne qu'avec GRUB 1... Bref permettez-moi de douter (mais on sait jamais hein )

n°7 - Ecrit par toto (Visiteur), .

Rang : Visiteur

Il faut aller dur quel site pour graver Kon-Boot lequel est le meilleur ?

Merci d'avance

Flux RSS des derniers commentaires publiés sur le billet.

Ajouter un commentaire

En vous enregistrant en tant que membre, vous vous assurez d'avoir votre propre pseudonyme réservé, tout en n'ayant plus à saisir de code de sécurité ni de pseudo. En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.

Captcha :Si vous voyez les champs suivants, veuillez ne surtout PAS LES COMPLETER. Ce test vise à nous protéger des robots spammeurs.
Mémoriser mes identifiants : Sauvegarde votre pseudo et votre adresse e-mail, afin que n'ayez plus à les resaisir ultérieurement.