Tremblez pirates, HADOPI « will be watching you » !

Publié le 12/06/2009 à 21:32, par Florian.
Tremblez pirates, HADOPI « will be watching you » !

Mise à jour (14 juin)

La loi HADOPI a été promulgée samedi.

Article original

Malgré la censure d'une partie de la loi Hadopi par le Conseil Constitutionnel mercredi, le gouvernement français persiste et signe. Alors que le projet a été amputé de son pivot, la loi telle qu'acceptée par le Conseil Constitutionnel sera malgré tout promulguée, selon Anéfé en personne.

Concrètement, la haute autorité administrative sera mise en place dès promulgation de la loi, et commencera dès lors à traquer les internautes. Celle-ci participera alors à la déforestation de la forêt amazonienne, en les informant par lettre recommandée, que « c'est grave de pirater », lorsqu'ils auront été repérés (bouhhhhh !). Cependant, l'HADOPI n'aura aucun pouvoir de sanction à leur encontre, comme c'était prévu initialement. En effet, l'HADOPI devait suspendre des milliers de connexions chaque jour.



Dans l'état actuel des choses, les pirates passeront devant un juge, ce qui réduit fortement le nombre de cas qui pourront être traités, vu l'engorgement actuel des tribunaux. C'est pourquoi le gouvernement prépare déjà l'HADOPI 2.0. En effet, notre sinistre de l'inculture s'apprête à proposer, d'ici l'été, une version modifiée des parties censurées, qui répondrait aux exigences du Conseil Constitutionnel.

Du côté de l'UMP, plusieurs options sont envisagées. L'idée d'une création de tribunaux - ou l'embauche de juges - spécialisés dans ce domaine, qui pourraient suspendre la connexion Internet du mééééchaaaant pirate, serait fortement envisagée.

Dans Ta Culture...

Source : PC-INpact | Crédits images : Asia.2803.com Laquadrature.net.
Commentaires
n°1 - Ecrit par Walex, le 13 juin 2009, à 00:02.
Non mais ils vont y arriver... Par tous les moyens !
C'est comme les microbes, ça revient en force...
Continuer sur le forum
Ajouter un message
En vous enregistrant en tant que membre, vous vous assurez d'avoir votre propre pseudonyme réservé, tout en n'ayant plus à saisir de code de sécurité ni de pseudo. En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.
Captcha :

Veuillez ne surtout PAS REPONDRE à la question posée ci-dessus. Ce test vise à nous protéger des robots spammeurs.
Pseudo :
Saisissez votre pseudonyme.
Adresse email :
N'est pas obligatoire. Ne sera pas affichée.
Permet juste d'afficher votre Gravatar si vous en avez un.


Message :
Saisissez le contenu de votre message.


Ils en parlent...
Votre article continue la discussion ? Utilisez l'URL suivante afin de faire un trackback sur ce billet : http://www.net-actuality.org/trackback/36-iq1nh2o.html.

Attention ! Afin d'éviter toute tentative de spam, cette URL n'est valable que 20 minutes. Pensez donc à recharger la page avant de l'utiliser.