Envie d'être informé avec bonne humeur ? Marre de la langue de bois ? Bienvenue sur Net-Actuality, votre site de décryptage informatique sans prétention !
Liste des messages de ErkA
‹
Vous affichez les messages 0 à 15 postés par ErkA.
Merci pour ta réponse. Je le possède également depuis 5 mois....
Je la recommande à tous les possesseurs de PSP qui voudraient acheter un GPS. J'en ai déjà utilisé plusieurs et je trouve que les performances de celui-ci sont plus que correctes. Les cartes en véritable 3D (relief) sont relativement bien réalisées et le calcul des trajets est très rapide, même pour une longue distance. La saisie des destinations se fait facilement grâce à l'écriture prédictive et la base d'adresses des points d'intérêts (hôtels, restaurant, banques, garage etc.) est relativement bien fournie.
Cependant, il ne convient qu'à un usage occasionnel. L'absence [...].
@Aapolo12 : faire tourner Vista avec peu de ressources n'a jamais été mission impossible. Mais si c'est juste pour faire ce que tu dis avec, Vista n'est absolument pas adapté et n'apporte rien. Voilà, j'espère qu'on va finir par se comprendre!
@Trent : quand je disais "allégée", c'était pour dire qu'il existe des versions de Linux qui sont épurée et qui ne servent à faire que ce dont parle Aapolo12 (les mêmes que tu peux faire tenir sur des clés USB de type U3 par exemple).
Autrement il est clair qu'il est possible d'utiliser n'importe quelle version de Linux pour cela.
Et les revendeurs vendent des machines de 256 MB RAM avec Vista, c'est bien connu...
Non mais soyons sérieux. Il te faut une licence pour installer Vista, on est d'accord? Bon, cette licence coûte plus cher que la machine dépassée sur laquelle tu veux l'installer. Déjà là, j'capte pas.
De plus, Vista est livré avec des machines qui n'ont strictement rien à voir avec ce dont tu nous parles. C'est pourquoi installer Linux qui ne coûte rien et qui ne demande que peu de ressources système est tout à fait adapté à une machine qui ne servirait qu'à naviguer et un peu de bureautique.
Bref, j'te comprends vraiment pas, ça veut rien dire ce [...].
Ben 100 MB, c'est rien. Si tu navigues beaucoup, ils sont bouffés en moins de deux...
Bref, j'comprends pas bien où tu veux en venir. C'est quoi le but de cette "démonstration"? Quel est l'intérêt d'installer Vista juste pour naviguer???
@ Aapolo12 : oui mais c'est de la virtualisation, c'est pas vraiment comparable. Une machine non virtuel de 256 de RAM avec Vista ne tient pas le coup...
Dans ton test, ta mémoire vive est presque saturée. J'vois pas ce que tu peux faire avec, faut m'expliquer...
Par le biais de ce sujet, j'aimerais dresser avec vous une liste des meilleurs add-ons de Firefox. Il y en a énormément et tous ne sont pas forcément très intéressants ou utiles. C'est pour cela que j'estime qu'une liste condensée de ces add-ons, un espèce de « Best-of » pourrait être intéressant à réaliser. Qu'en pensez-vous ?
Pour ma part, j'ai découvert aujourd'hui en parcourant le net, un add-on qui m'a littéralement bluffé. Il est très rare que cela m'arrive avec un « bête » add-on mais je dois avouer que celui-ci m'a complètement scotché derrière mon écran. C'est d'ailleurs pour cela qu'il m'est venu l'idée de [...].
- Pour ta connexion WiFi (si j'ai bien compris ton problème) : quand tu upload un fichier de ton PC vers ton routeur, cela ne touche pas le download depuis ton routeur vers ton PC. Ce sont deux canaux différents si je me rappelle bien.
Dans un cas c'est ton PC qui émet et dans l'autre ton routeur. C'est pas comme si tu téléchargeais deux fichiers en même temps depuis la même source, cela ne va pas diviser par deux ta vitesse de connexion.
- Pour ta connexion ADSL : tout dépend de la distance à laquelle tu te trouves du DSLAM (c'est-à-dire le modem/routeur de ton FAI). Les 20 méga ne sont atteints [...].
Dans quel dossier apparaissent tes mails quand tu effectues une recherche? Si c'est dans les archives, regarde si l'archivage automatique n'est pas activé.
J'te dis pas de changer toute ta config, juste de carte graphique. Faut pas déconner! Bon, j'ai peut-être pas été assez clair, c'est vrai.
Faut dire aussi que tu vas chercher la p'tite bête. J'vois pas comment ce genre de détail aussi insignifiant peut te poser un problème lorsque tu joues...
Si t'es vraiment un puriste, donne-toi les moyens d'acheter une bête de course "dernier cri" digne de ce nom. A problème ridicule, solution ridicule...