Liste des messages de ErkA
[Réglé] tout bete... (le 7 octobre 2007, à 20:47).
Installer Vista sur un disque dur externe? Et pourquoi faire?

Franchement, reste réaliste Walex. Un disque dur externe alimenté par USB n'est pas fait pour ça...
[Réglé] tout bete... (le 4 octobre 2007, à 10:56).
Juste YoHGda. Je crois que ça existe uniquement en 2.5".

@Totodusud : question taille, il n'y a pas de limitation. J'en ai vu de 300 Go alimenté par USB...
[Débat n°4] La "mode" iPod (le 25 septembre 2007, à 17:27).
@Walex : ça ne sert à rien? A moins d'être sourd ou de détester la musique, ta remarque est insensée. Et sortie vidéo ou pas, c'est un baladeur. Donc franchement inutile comme option...

L'iPod est certainement un phénomène de mode. Mais il faut quand même avouer que question capacité, il n'y en a pas beaucoup qui lui arrivent à la cheville...
ma souris fonctionne mal sur les nouveaux jeux (le 25 septembre 2007, à 09:55).
Tu n'as pas répondu à la question de spiritheater : as-tu installé les derniers drivers de ta souris?
[Réglé] Comptabilisation des octets (le 22 septembre 2007, à 11:37).
Ton modem doit pouvoir te fournir ce genre de renseignement.
Après les lacets, la façade (le 15 septembre 2007, à 12:52).
Prends de la peinture destinée aux carrosseries en plastique. Demande des conseils à un carrossier, c'est la même chose que repeindre une aile de voiture (par exemple).
Après les lacets, la façade (le 8 septembre 2007, à 15:11).
Il y a une substance qui s'appelle "peinture" qui pourrait t'aider...
[Réglé] imprimante (le 8 septembre 2007, à 14:13).
Bug divers (le 31 août 2007, à 10:41).
Vous allez me dire "Tant mieux pour toi" mais je n'ai jamais eu de BSOD avec XP...

Au fait, cela n'a rien à voir mais est-ce que quelqu'un a déjà remarqué que les lettres "X" et "P" mises l'une à côté de l'autre ressemblent à un smiley qui tire la langue? XP Dans le genre : j't'emm...! Non? Ou bien un smiley qui a rendu l'âme...
[Réglé] imprimante (le 22 août 2007, à 15:46).
[Réglé] imprimante (le 20 août 2007, à 15:10).
Hello,

Il faut tout d'abord activer le partage d'imprimante sur le PC où se trouve branché l'imprimante. Et vérifier que les deux PC appartiennent au même réseau (p. ex.: WORKGROUP).

Ensuite, sur l'autre PC, dans "Imprimantes et télécopieurs", fais "Ajouter une imprimante", choisi de rechercher "Une imprimante réseau ou une imprimante connectée à un autre ordinateur", puis "Rechercher dans l'annuaire" et ensuite "Rechercher".

Normalement, si tout est configuré juste, l'imprimante apparaîtra dans la liste...
Chaîne de mots (le 15 août 2007, à 15:19).
C'était donc une erreur volonaire? Ah bon. Et pourquoi?

Faut m'excuser, j'ai de la peine à tout capter aujourd'hui (retour au travail). J'ai un peu abusé durant les vacances et du coup quelques centaines de milliers de neurones se sont probablement fait la malle sur la plage...
Chaîne de mots (le 15 août 2007, à 12:51).
hoootdog a dit : lool ! bah alors RK, tu avais pas saisi la subtilité de mumu ?

bluilding >> gratte-ciel !

Effectivement, je n'avais absolument pas saisi.

Ah! J'ai retrouvé le "o" manquant à "blody" dans ton "lool". C'est ce que l'on appelle le principe des vases communicants (en l'occurrence, y a que les vases qui communiquent correctement ici...).
Chaîne de mots (le 15 août 2007, à 11:46).
MuMu a dit : Blody >> Blulding

C'est quoi ce charabia?
XP vers Vista (le 27 juillet 2007, à 17:49).
@lover2folie--> Non, 1 Go n'est largement pas suffisant pour faire tourner XP. En-dessous de 4 Go d'espace libre, XP tourne relativement moins bien qu'en-dessus. Enfin, tout dépend de ce que tu entends par "tourner". Pour moi, un PC qui tourne est un PC qui ne ralentit pas à la moindre opération demandée, qui est réactif.

Bref, pour en revenir à la question de l'espace disque nécessaire, il ne faut pas oublier que ton système a besoin de mémoire virtuelle. Sans ça, il s'essouffle, même en ayant beaucoup de RAM. Un espace disque suffisamment conséquent est donc recommandé.

Alors oui, tu peux faire tourner XP avec moins de 1 Go [...].