Liste des messages de ErkA
Windows Vista...L'effet Waou ! (le 20 juillet 2007, à 14:12).
Allez, un p'tit fight! Et mettez-y vos tripes, on veut voir du sang!!!
Quel système ? (le 20 juillet 2007, à 00:34).
@Motoren-> C'est clair que si tu fais un test avec juste après avoir installé XP, les résultats seront meilleurs qu'une fois que tu auras installé tous tes programmes. Bon, laissons tomber, je ne tiens pas à te faire changer d'avis. C'est juste que ça me dépasse...
Quel système ? (le 20 juillet 2007, à 00:33).
@Motoren-> C'est clair que si tu fais un test avec juste après avoir installé XP, les résultats seront meilleurs qu'une fois que tu auras installé tous tes programmes. Bon, laissons tomber, je ne tiens pas à te faire changer d'avis. C'est juste que ça me dépasse...
Quel système ? (le 18 juillet 2007, à 14:57).
@Motoren-> Pour entretenir son système d'exploitation, il faudrait déjà qu'il aie du vécu!

Bref, oui ca te regardes, tout à fait d'accord avec toi. Mais je ne comprends pas comment tu peux croire que ton système est englué au bout d'un mois. C'est impossible.
Quel système ? (le 18 juillet 2007, à 09:55).
Comme l'a dit WiLL , un système d'exploitation ça s'entretient. Si tu ne fais rien, c'est évident qu'à un moment il fatigue... Soit tu gères mal ton système, soit tu installes des programmes avec des bout de codes douteux.

J'étais partisant du formatage régulier (une fois par année) auparavant. Mais depuis XP, il n'est plus nécessaire de le faire si le système est bien entretenu. Cela fait 2 ans et demi que j'ai le même PC et je n'ai jamais formaté. Et il fonctionne toujours aussi bien qu'au début.

Il existe des logiciels qui permettent de faire le ménage, d'effacer des "DLL" devenus inutiles (CCleaner par exemple, gratuit [...].
Quel système ? (le 17 juillet 2007, à 11:57).
@Motoren-> Que tu fasses ça une fois par année, j'peux comprendre. Mais tous les mois, là je dois dire que j'ai jamais entendu ça!

Tu fais quoi avec ton PC pour qu'il "s'encrasse" au point que tu doives tout réinstaller chaque mois? Et qu'est-ce qui te permets de dire que ton système s'est encrassé, sur quoi te bases-tu?
Quel système ? (le 16 juillet 2007, à 17:18).
Motoren a dit : je réinstalle donc tous les mois...et c'est pas une question de fragmentation ou de spywares...

C'est Windows que tu réinstalles tous les mois ou j'ai mal compris?
Parlons Sites Web (le 13 juillet 2007, à 17:27).
@leroiarthur-> Pas mal. Juste une remarque : la "colline XP" en fond, ça manque un peu d'originalité. Tu devrais mettre une photo prise par tes soins.

Autrement bon courage pour la suite!
NeosiryX a dit : J'ai découvert l'informatique à l'âge de 12 ans avec, comme encorJ'ai appris tout tout seul et donc, en faisant plein de conneries =P

J't'encourage à continuer à faire plein de conneries car c'est comme ça qu'on apprend, surout en informatique. C'est encore la meilleures des écoles.

Pour ma part, j'ai découvert ma passion pour l'informatique à l'âge de 11 ans, c'est-à-dire il y a 14 ans (ça ne me rajeunis pas!). Mon premier PC tournait sous Win 3.1... Depuis là, j'ai démonté, remonté, réparé des dizaines de PC, passé des week-end entier enfermé à trouver des solutions à des bugs aussi [...].
Suggestion : la page configuration (le 4 juillet 2007, à 13:34).
Jooe a dit : Ghost pourrait tu réduire un petit peut ta signature s'il te plait ?

Je rejoins l'avis de Jooe. Elle est sympa ta signature mais un peu envahissante. Rien ne t'empêche de la réduire encore un peu...
Les flash codes vous en pensez quoi? ! (le 27 juin 2007, à 17:23).
A mon avis, la principale menace de ce nouveau système (que je trouve excellent d'ailleurs), elle est pour notre porte-monnaie (hormis une nouvelle intrusion de la pub sur nos portables). Ce qui explique l'engouement des opérateurs mobile.

Si à chaque fois que l'on croise un de ces codes, on s'amuse à voir ce qu'il y a derrière, les frais de connexions à la fin du mois risque de donner des cheveux blancs! Surtout s'ils donnent accès à des vidéos en ligne...
[Réglé] upgrade (le 26 juin 2007, à 16:52).
C'est clair, Motoren a raison. Change également de carte mère. Ca ne vaut pas la peine d'invesir uniquement dans un processeur...
Net-Actuality change de couleur ? (le 26 juin 2007, à 11:30).
WiLL- a dit : La couleur Orange rappellera des souvenirs... et me plaîrait le plus

Entièrement d'accord avec WiLL...
Vos propositions de fights ! (le 25 juin 2007, à 13:19).
bug d'affichage forum (le 19 juin 2007, à 16:49).
Je rencontre également un problème d'affichage avec les acualités journalières :

Ceci arrive avec mon poste au travail (XP Pro, IE6). Par contre, chez moi (XP Pro, Firefox), il n'y pas ce problème mais un autre relatif à l'affichage de la "Tribune" (je posterais une image ce soir ou demain).

Autrement, rien à signaler de plus pour l'instant.