Liste des messages de Kysic
Chaîne de mots (le 2 février 2009, à 22:07).
mick74 a dit : Qu'entends-tu par "réel manque de communication"?
Si c'est ce que je pense : au contraire j'ai trouvé que l'info a vite été relayée sur le web (forums, sites d'actu etc.).
Je trouve que vu son importance, l'info n'a pas été assez communiqué.
Personnellement je vais quand même assez régulièrement sur ubuntu-fr.org et je n'y ai jamais vu l'info. Il est vrai que je ne cherchais pas cela précisément puisque je ne pensais pas qu'il puisse y avoir un problème de ce genre. En tout cas je ne penses pas qu'ils aient mis l'info sur la page d'accueil du site, et sur le forum, même en cherchant après l'avoir appris j'ai eu du [...].
"Souci sous Linux " (le 1 mars 2008, à 21:06).
Salut Aapolo12, comme apparemment tu es concerné je me permet de faire un lien vers le sujet que je viens de faire sur ce site:
Usure prématuré du disque dur
Salut à tous,
Je tenais à attirer l'attention des utilisateurs de la version d'ubuntu (7.10) sur un ordinateur portable.
Il y a un bug sur cette version qui parque la tête du disque dur très fréquemment alors que cela ne doit ce faire qu'au démarrage de l'ordinateur (ou sur mise en veille ou autre sur les portables).
La durée de vie du disque dur est estimée à 600 000 parquages, pour ma part j'en suis déjà à 119 000 à cause de ce bug.
Ce problème est très fréquent (je m'en suis rendu compte après 6 mois d'utilisation et j'ai pu constater le problème sur de nombreux autres ordinateurs portables).
Aller sur [...].
Disque dur non accessible (le 6 août 2007, à 19:48).
mick74 a dit : PS : Kysic, il me semble que malheureusement, avec les ordinateurs vendus tels que ceux de dell, si on touche au partitionnement du disque dur, la garantie saute :5 (cependant à vérifier, je ne suis pas sûr)
Je n'ai pas connaissance d'une telle close dans leur garantie (j'ai essayé de regarder vite fait, j'ai rien vu mais bon j'ai pas tout lu et c'est le bordel).
Le mieux serait sans doute de leur demander avant (on ne sait jamais), et sinon, j'ai envie de dire, si le disque est vraiment mort, il leur sera difficile de savoir que la partition système a été supprimé...
(reste donc à savoir si il est vraiment mort)
Disque dur non accessible (le 6 août 2007, à 16:59).
Salut,
peut être pourrait tu essayé de démarrer sur le live cd gparted pour voir si il te trouve le disque, sinon vu que ton portable doit être encore sous garanti (et avec Dell normalement il n'y a pas trop de problème de ce côté là à ce qu'on m'a dit), appelle les.
(n'ouvre pas ton pc tout seul, il y a moyen que ça fasse invalide la garanti, on ne sait jamais).
Possèdez-vous une console Nintendo ? (le 13 juillet 2007, à 15:58).
C'est triste, j'ai du voter non alors que j'ai encore ma game boy, (la première grosse carrée blanche avec une croix noir, deux boutons rouges-violets et un écran noir et blanc) au fond d'un tiroir.
Sinon j'ai aussi eu la permière console nintendo (la ness), mais j'ai pas jouer beaucoup avec...
Quel système ? (le 13 juillet 2007, à 13:58).
Ubuntu, pour la facilité à trouver les logiciels qui vont bien, sans avoir a fouiller internet ni à télécharger 10000 sharewares qui ne feront même pas leur boulot, pour la gratuité, pour la stabilité, pour l'absence de virus spywares trojans, pour la communauté, pour la possibilité de réellement configurer son système, pour la capacité à savoir comment son système fonctionne réellement et donc pouvoir développer sans soucis, pour l'esprit "libre"...
En tant que débutant "linux", j'ai encore windows xp en dual boot principalement à cause de certains vendeurs de périphérique qui ne développent leurs pilotes que pour windows.
Parlons Sites Web (le 8 mai 2007, à 20:00).
Salut,
voilà mon site (regroupe en fait plusieurs sites)
kysicurl.free.fr
Comme j'ai tout fait moi même (y compris coder le forum de la partie anosmie), si vous voyez des trucs à améliorer n'hésitez pas.
Ps: en passant, l'anosmie est le fait de ne plus avoir d'odorat.
probleme de son (le 15 janvier 2007, à 18:37).
Si tu veux vraiment être sur que le problème est matériel, tu peux toujours formater et réinstaller tous tes drivers, sinon si c'est matériel et que ta carte son est incorporée à ta carte mère, secoue un peu ta carte mère fait bouger la prise de ton casque dans la prise audio de ta carte mère, regarde si il y a un fil de déssoudé, si tu peux teste les tensions juste avant, et si tu vois rien, il va falloir changer ta carte mère je penses (ou éventuellement l'emmener chez un réparateur mais je ne penses vraiment pas que ce soit rentable).
Bon chance
probleme de son (le 30 décembre 2006, à 11:36).
Ca peut aussi venir de la connectique,
un fil a pu se désouder dans la prise audio de ton pc, mieux vaut vérifier si c'est ça avant de changer de carte son.
Vérifie également que la balance du controle du volume et du logiciel dont tu te sert pour écouter ne soit pas à gauche ou à droite.
Au cas où tu peux aussi essayer de mettre tes drivers à jour, on sait jamais, ça coûte pas chère.
Bonne chance
Chaîne de mots (le 19 octobre 2006, à 18:17).
Chaîne de mots (le 17 octobre 2006, à 18:34).
Chaîne de mots (le 16 octobre 2006, à 13:27).
Chaîne de mots (le 15 octobre 2006, à 11:47).
vidange -> moteur
(le problème plus haut est dû au gens qui ont répondus sans regarder la deuxième page, mais bon y a pas de mal)