Petit probleme avec disque dur externe
Index de Net-Actuality
     Matériel
         Sujet réglé Petit probleme avec disque dur externe
Re :
 Posté par ErkA, le 22 février 2007, 13:38:27.
Bon, ben oubliez ce que j'ai dit. Il n'y a pas de mise à jour du firmware possible pour ce disque (pour l'instant en tout cas).

J'vous tiens au courant si je trouve une solution mais à mon avis, c'est plutôt mal barré. J'ai rien trouvé sur le net concernant votre problème. Ca doit effectivement provenir du disque mais de quoi exactement , mystère...
Re :
 Posté par Aapolo12, le 22 février 2007, 16:07:23.
ba j'ai exactement le même disque
 Posté par Aapolo12, le 25 février 2007, 23:47:40.
tite kestion sa pourrai pas venir du cable ???
 Posté par callan, le 26 février 2007, 13:01:59.
J'ai essayé de le changer et j'ai le même probléme , on m'a dit d'aller le changer !
Et j'ai essayé de contacter le sav toshiba mais toujours pas de réponse
Re :
 Posté par ErkA, le 26 février 2007, 22:05:31.
C'est peut-être une série défaillante, effectivement. En tout cas il ne faut pas espérer avoir une réponse rapide d'un SAV (s'il y en a une)...
Re :
 Posté par callan, le 26 février 2007, 22:23:43.
En le démontant je peux le monter en interne ?
Re :
 Posté par ErkA, le 27 février 2007, 08:00:15.
Normalement ça ne devrait pas poser de problème. Tu peux toujours le remonter si ça ne fonctionne pas.

Il faudra le mettre en mode "slave" par contre. Pour cela, il faut que tu changes l'emplacement des cavaliers à l'arrière du disque. C'est indiqué directement sur le disque où il faut les placer.
Re :
 Posté par callan, le 27 février 2007, 18:16:21.
Pour çà je sais , mais j'avais un doute , le seul probléme c'est que je n'ai plus de ports ide dispo
Si quelqu'un peut me dire si çà fonctionne bien
Re :
 Posté par WiLL-, le 28 février 2007, 00:09:05.
bien sur, tu peux le monter dans ton ordi, du moment ou tu règles convenablement le jumper.

Concernant votre problème, avez vous un soucis de conflit dans le panneau de configuration? Est-ce que le problème est le même en changeant de port usb? Le problème est-il toujours présent après avoir formaté le disque? Qu'en est-il du support du disque sous bios? Est-ce que la carte mère gère ce genre de bande passante de transfert par usb?

En espérant vous avoir offert quelques pistes de réflexions ... et à défaut, vérifiez le fonctionnement du disque en interne!

@ bientot, et bon courage avec ces disques capricieux !
 Posté par callan, le 28 février 2007, 20:46:29.
WiLL- a dit :

Concernant votre problème, avez vous un soucis de conflit dans le panneau de configuration? Est-ce que le problème est le même en changeant de port usb? Le problème est-il toujours présent après avoir formaté le disque? Qu'en est-il du support du disque sous bios? Est-ce que la carte mère gère ce genre de bande passante de transfert par usb?

Alors pour toutes les questions formulées je dis oui , je peux même précisé que je viens d'acheter vista ultimate prenium , et même probléme de même sous mandriva 2007 , fedora , ubuntu etc etc ....

Franchement si quelqu'un trouve
Re :
 Posté par Aapolo12, le 4 mars 2007, 14:34:35.
si qqn trouve, si qqn trouve un jour lol, sa a l'air peut commun comme probleme sa
 Posté par daminou, le 7 avril 2007, 11:17:36.
salut
moi j'ai exactement le meme problème avec mon dique dur. c'est un toshiba px1223E-1G32.
Il est passé subitement à un débit de usb 2.0 à un débit de usb 1.0 voir moins. Et il fait ca sur tout les ordinateurs auxquels je l'ai conneté, même après l'avoir formaté(cela est donc surement du a un problème de conception ou comme il a été dit précedemment un problème sur une série de DD externe).

Avez vous trouvé des solutions ou l'avez vous renvoyez à toshiba avec la garantie?
Re :
 Posté par Aapolo12, le 10 avril 2007, 22:15:23.
ba pour contacter le SAV toshiba c'est la merde, faut envoyer un mail en anglais
 Posté par chiensdepaille, le 20 avril 2007, 00:16:52.
salut, j'ai depuis Noël exactement le même problème !! Du jour au lendemain mon disque dur externe toshiba 320 Go qui marchait très bien en usb2 a décidé de passer en usb1 !!
Pas la peine de vous dire que son intérêt est maintenant très limité puisqu'il met plusieurs heures à copier quelques Go
Avez-vous trouvé une solution au problème ? Avez-vous contacté et eu une réponse du SAV de Toshiba ?
J'aimerais résoudre ce problème avant de me résigner à en acheter un autre...

chiensdepaille

Re :
 Posté par Aapolo12, le 20 avril 2007, 01:22:55.
lol fodrai comparé les nums de series a mon avis on a tous eu le droit à une serie deffectueuse

Aller à :