Rapports de bugs, suggestions et remarques
Index de Net-Actuality
     Annonces
 Posté par Florian, le 15 septembre 2008, 20:02:27.
Bonjour,

Nous avons lancé, hier, la nouvelle version de Net-Actuality. J'ai lu, sur les fights, que certaines personnes n'appréciaient pas certains éléments de cette nouvelle version. Ainsi, je vous propose de faire vos remarques sur toutes les choses que vous n'appréciez pas et me dire comment souhaiteriez que nous les modifions.

Aussi, si jamais vous veniez à rencontrer un bug, n'hésitez pas à nous en faire part sur cette page.

Je vous remercie d'avance pour vos retours.
Re :
 Posté par mick74, le 15 septembre 2008, 20:45:58.
Je vais pas me fatiguer je refais un 2ème copier/coller

Par contre un truc que selon moi est vraiment pas top, c'est les commentaires sur les brèves. Juste en dessous de la brève que l'on est entrain de lire il y a d'autres brèves et ensuite les commentaires il faudrait à mon avis inverser les 2 (un autre site avait fait comme ça - zataz pour ne pas le citer - et j'ai constaté qu'il y avait beaucoup moins de commentaires postés après cette modification).

Bref je pense qu'il serait plus judicieux de mettre les commentaires juste en dessous de la brève afin qu'ils soient visibles plus rapidement.
Re :
 Posté par Florian, le 15 septembre 2008, 22:41:49.
C'est vrai que ce n'est pas pratique. On va réfléchir à quelque chose de mieux
Re :
 Posté par mick74, le 16 septembre 2008, 15:37:08.
Et quelques chose que je viens de voir toujours concernant les commentaires, je ne sais pas si c'est un bug ou fait exprès, mais quand on poste un commentaire sur une brève, il l'est aussi sur toutes les brèves de la semaine aini que sur le flashback de la semaine concerné.
Normal, pas normal ?
Re :
 Posté par WiLL-, le 16 septembre 2008, 19:28:02.
hola tout le monde,
legere intervention: j'ai trouve assez desagreable le scrolling automatique de la barre de defilement au sein de l espace de redaction des chroniques.
La barre s'affolle et s entete a remonter ou descendre lorsque je veux la manipuler avec ma souris !!!

allez a bientot pour de nouvelles aventures
 Posté par Florian, le 16 septembre 2008, 23:01:24.
WiLL- a dit :

hola tout le monde,
legere intervention: j'ai trouve assez desagreable le scrolling automatique de la barre de defilement au sein de l espace de redaction des chroniques.
La barre s'affolle et s entete a remonter ou descendre lorsque je veux la manipuler avec ma souris !!!

allez a bientot pour de nouvelles aventures

C'est corrigé

mick74 a dit :

Et quelques chose que je viens de voir toujours concernant les commentaires, je ne sais pas si c'est un bug ou fait exprès, mais quand on poste un commentaire sur une brève, il l'est aussi sur toutes les brèves de la semaine aini que sur le flashback de la semaine concerné.
Normal, pas normal ?

Sachant que toutes les brèves d'une journée sont désormais gérées sur une page unique, le flashbacks, c'est effectivement normal. Ainsi, si tu postes un commentaire sur un brève poste le 17/09/08, il s'affichera sur toutes les brèves postées ce jour là.

Suite aux commentaires lus sur les fights :
L'organisation des flashbacks et brèves a également été légèrement revue, afin d'être plus claire.
Une meilleure distinction entre le ring et les messages a été effectuée sur les fights afin d'être plus ordonné.
Ajout d'un bouton "ajouter commentaire"/"voir tous les messages" sous la brève principale.

On est toujours ouverts si vous avez des remarques, alors n'hésitez pas.

Mise à jour : Suite à quelques demandes, retour du nombre de visiteurs en ligne (bas de page). Afin d'avoir une page toujours plus épurée, l'interface d'ajout de commentaire rapidement ne s'affiche plus par défaut. Il est désormais nécessaire de cliquer sur "Ajouter un commentaire (+/-)" pour l'afficher.
Re :
 Posté par mick74, le 18 septembre 2008, 21:02:28.
Florian a dit :

Sachant que toutes les brèves d'une journée sont désormais gérées sur une page unique, le flashbacks, c'est effectivement normal. Ainsi, si tu postes un commentaire sur un brève poste le 17/09/08, il s'affichera sur toutes les brèves postées ce jour là.

Suite aux commentaires lus sur les fights :
L'organisation des flashbacks et brèves a également été légèrement revue, afin d'être plus claire.
Une meilleure distinction entre le ring et les messages a été effectuée sur les fights afin d'être plus ordonné.
Ajout d'un bouton "ajouter commentaire"/"voir tous les messages" sous la brève principale.

On est toujours ouverts si vous avez des remarques, alors n'hésitez pas.

Mise à jour : Suite à quelques demandes, retour du nombre de visiteurs en ligne (bas de page). Afin d'avoir une page toujours plus épurée, l'interface d'ajout de commentaire rapidement ne s'affiche plus par défaut. Il est désormais nécessaire de cliquer sur "Ajouter un commentaire (+/-)" pour l'afficher.

Ok, pour ma part je ne pense pas que ce soit la meilleure solution, quand on lit les commentaires on ne sait pas de quoi les gens parlent. Mais c'est vrai que ça ferait sûrement lourd d'avoir des commentaires pour chaque brève (qui sont ... brèves, par définition et c'est sûrement pour ça que vous avez choisi de faire comme ça ).
Il faudrait au moins mettre dans le commentaire sur quelle brève le commentaire a été posté, histoire de le remettre dans son contexte pour le comprendre (par exemple dans le titre).

Aussi il serait utile sur la page d'accueil pour les chroniques de mettre leur date de publication, qu'on puisse rapidement voir si on l'a déjà lue.

Voilà pour ces petits chipotages, la nouvelle version de NA est en tous cas une belle réussite à mes yeux

Edit : autre chose que j'ai oublié, les chroniques n'apparaissent pas dans le flux RSS, est-ce que c'est voulu ou pas ? (je suis chiant je sais ... )

[ Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 Sept 2008 20:06 ]
Re :
 Posté par leroiarthur, le 19 septembre 2008, 17:22:39.
En réalité, je crois qu'il y a deux flux : un pour les actus et un pour les chroniques : va voir dans la rubrique flux RSS du site.

Bientôt...
Besoin d'une réalisation graphique ? demandez-moi par e-mail : leroiarthur[at]net-actuality.org !

leroiarthur

Re :
 Posté par Florian, le 19 septembre 2008, 18:16:33.
leroiarthur a dit :

En réalité, je crois qu'il y a deux flux : un pour les actus et un pour les chroniques : va voir dans la rubrique flux RSS du site.

Effectivement, c'est un flux RSS séparé. Pour rappel, tous nos flux RSS se trouvent sur cette page.

Pour ce qui est de la date des chroniques, c'est une très bonne remarque La date est désormais affichée.
Re :
 Posté par mick74, le 19 septembre 2008, 18:23:07.
Effectivement j'avais pas fait attention au logo en bas de la page ! (par contre j'ai plus de place sur ma page netvibes >< je vais devoir faire un onglet spécial NA ).
Et sinon y'a pas 5 minutes l'image des émoticones dans la colonne de gauche donnait une erreur 404, c'est réglé apparemment
Re :
 Posté par Florian, le 19 septembre 2008, 19:16:09.
mick74 a dit :

Effectivement j'avais pas fait attention au logo en bas de la page ! (par contre j'ai plus de place sur ma page netvibes >< je vais devoir faire un onglet spécial NA ).
Et sinon y'a pas 5 minutes l'image des émoticones dans la colonne de gauche donnait une erreur 404, c'est réglé apparemment

Tu expliciter ? Url ? Car je n'ai pas souvenir d'avoir réglé un bug de ce type
Re :
 Posté par mick74, le 20 septembre 2008, 02:01:43.
Florian a dit :

mick74 a dit :

Tu expliciter ? Url ? Car je n'ai pas souvenir d'avoir réglé un bug de ce type

Je me disais bien que c'était bizarre vu qu'il m'était arrivé la même chose avant
L'URL d'une des l'émoticones fantômes dont mon historique s'est souvenu :

www.net-actuality.org

Je vais essayer de reproduire ce comportement ... (en plus j'avais pris un screen, mais je l'ai viré pensant que c'était réglé >< ).
Re :
 Posté par Florian, le 20 septembre 2008, 11:44:30.
Bug réglé
Re :
 Posté par mick74, le 21 septembre 2008, 22:01:34.
Tant mieux que ce sale petit bug ait été éradiqué
Allez un autre à faire sauter :
Sur la page d'accueil, sur les débuts de chroniques, quand une balise est ouverte mais pas fermée parce que coupée au milieu elle apparaît, exemple :

Comme je vous le disais mercredi, la chronique « Vidéos de la semaine » s'est exceptionnellement divisée en deux parties cette semaine. Pour cette seconde partie, j'ai sélectionné cinq vidéos :

Bagarre générale entre RC Toulon et le stade français ;
Nadine Morano se lâche sur la piste de danse universitaire de l'UMP ;
Hillary Clinton et Sarah Palin ;
Rémy Gaillard, le kangourou ?
Carla Bruni.

[information][...].

Courage

Edit : Et jamais un sans un autre, sur la page "Qui est en ligne ?" quand on clique sur un des visiteurs on tombe sur une erreur comme quoi le membre n'existe pas ou a été supprimé.

[ Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 Sept 2008 21:10 ]
Re :
 Posté par Florian, le 28 septembre 2008, 17:09:13.
Réglés

Aller à :