Le peuple de Gaïa par Arcane Game
Index du forum >> Informatique >> Sujet : Le peuple de Gaïa par Arcane Game
InscriptionRépondreForum verrouillé
n°1 - Ecrit par Ogotcha, le 13 octobre 2008, à 21:58.

HISTOIRE

Peu à peu décimé par la présence des hommes le Petit peuple de Gaïa s'était complètement éteint.
Mais un jour la déesse Gaïa eu besoin d'aide pour remettre de l'ordre dans la nature. Elle décida alors de faire renaître fées et lutins pour reprendre le contrôle et ainsi rétablir l'équilibre du monde.
Mais pour ce faire, ils devront récupérer les 8 fragments magiques de Gaïa éparpillés à divers endroit sur terre...

Vous incarnerez un être féerique et vous veillerez à la reconstruction de l'ancienne civilisation du Petit Peuple. Plus puissant sera votre peuple, plus vous pourrez récolter de fragments magiques de Gaïa et ainsi sauver cette nature laissé à l'abandon par l'Homme.

DESCRIPTION DU PROJET

Le peule de Gaïa est un futur MMORPG entièrement codé en VB.Net par l'équipe de développement d'Arcane Game.
Basé sur un moteur 2D codé par l'équipe de developpement ainsi que les différents module de gestion.

SCREENSHOOT DU PROJET

Aperçu du moteur 2D encore en developpement (ne pas confondre l'aspect esthétique de l'aspect fonctionnel)

COMPOSITION DE L'EQUIPE

- Ogotcha : Chef de projet et codeur VB.Net
- Moh : Codeur VB.Net
- AR15 : Codeur VB.Net
- Lady MiaOuu : Graphiste

INFORMATIONS DIVERSES

- Ce jeux sera entièrement gratuit !
- Le mot "Online" d'Arcane Game Online va disparaitre d'ici quelques jours pour donner place à "Arcane Game"
- Retrouver le projet à cette adresse : http://arcane-online.servhome.org (qui dans quelques temps laissera place à arcane-game)
n°2 - Ecrit par Trent, le 14 octobre 2008, à 18:14.
Hé bien, ça sors quand ?
Le design semble soigné, mais j'ai des doutes sur la possibilité de faire une version GNU/linux de ton programme (La faute à VB.net ), il faudra que je teste avec WINE.
Belle présentation et très belles images (Perso & logo) , Ce sera quel genre de gameplay ? Un genre de slayer online ?
n°3 - Ecrit par Ogotcha, le 15 octobre 2008, à 08:31.
Oui concernant la possibilté sous mac et linux je réfléchis à la question afin de permettre de faire tourner le client sur les différentes plateformes mais j'ai quelques pistes à tester.

Après concernant le gameplay du jeu je peux dire que se sera du style MMORPG 2D classique tel que Salyer Online mais pour le moment nous sommes en plein codage du moteur 2D afin de le rendre le plus stable possible ainsi que la gestion des maps et des textures qui y sont associées (editeur de map,etc...).

C'est un projet de longue durée mais nous sommes des plus motivés et depuis la création nous avançons vraiment bien, chacun des membres fait un travail vraiment remarquable.

Je mettrais régulièrement à jour ce sujet afin de vous faire part des principaux avancements du projet.

Pour plus d'informations retrouver l'équipe à cette adresse.
n°4 - Ecrit par Ogotcha, le 18 octobre 2008, à 12:21.
Petite mise à jour

Aperçu de l'éditeur de map encore en développement :

A cette adresse : http://arcane-online.servhome.org retrouver notre projet ainsi que les divers avancement.

[ Ce message a été modifié pour la dernière fois le 18 octobre 2008, à 12:22 ]
n°5 - Ecrit par Ogotcha, le 19 octobre 2008, à 19:44.
Une nouvelle image de l'éditeur de map :

n°6 - Ecrit par mick74, le 20 octobre 2008, à 18:32.
Ogotcha a dit :
Oui concernant la possibilté sous mac et linux je réfléchis à la question afin de permettre de faire tourner le client sur les différentes plateformes mais j'ai quelques pistes à tester.

Essaie de d'aller voir le projet mono pour ça : mono-project.com
Sinon bonne chance pour ton projet
n°7 - Ecrit par Ogotcha, le 20 octobre 2008, à 21:19.
C'est la piste que je dois passer en test au plus vite, car c'est la seule que j'ai trouvé....Merci quand même à toi
n°8 - Ecrit par Elliot, le 22 octobre 2008, à 20:49.
Personnellement, j'aime bien la map présentée avec l'éditeur.
Simple, soignée et les graphisme changent par rapport aux autres jeux 2D, je parle en tout cas de ce que l'on voit surtout les arbres.
Bravo et bonne chance
n°9 - Ecrit par Ogotcha, le 23 octobre 2008, à 17:25.
Merci c'est le but rechercher au niveau des graphismes en restant dans la 2D mais en changeant "l'existant"

Voilà notre éditeur de map commence à être des plus en plus complets :

Gestion :

* Textures (sol,...)
* Objets (arbre,...)
* Collisions (bloquer,...)
* Évènements (Téléportation,magasin,...)

Il nous reste essentiellement à gérer les PNJ dans la couche "objets".
n°10 - Ecrit par Ogotcha, le 3 novembre 2008, à 13:35.
Voici un aperçu de chacune des applications développées par l'équipe :

- le serveur chat
- le serveur de jeu
- le client

(sans oublier l'éditeur de map)

Nous sommes à la recherche d'un graphiste afin de venir en aide à Lady pour la création des textures, batiments, etc...
Si vous êtes intéressé rendez-vous a cette adresse : arcane-online.servhome.org

[ Ce message a été modifié pour la dernière fois le 3 novembre 2008, à 13:36 ]
n°11 - Ecrit par Elliot, le 3 novembre 2008, à 20:16.
Bravo, ça m'a vraiment l'air prometteur.
Le client est vraiment superbe.
n°12 - Ecrit par Angelarme, le 1 décembre 2008, à 15:43.
Salut,

Personnellement je vois Mono comme le Wine de .NET sur Windows, pour Linux ; il n'est pas très bien vu du monde Linux en général non plus. Après si ce n'est que la seule altenative, faudra faire avec.
n°13 - Ecrit par Aapolo12, le 24 décembre 2008, à 14:38.
n°14 - Ecrit par linecool, le 3 janvier 2009, à 01:37.
Cela sortira quand?

Ca a l'air chouette
InscriptionRépondreForum verrouillé
Ajouter un message
En vous enregistrant en tant que membre, vous vous assurez d'avoir votre propre pseudonyme réservé, tout en n'ayant plus à saisir de code de sécurité ni de pseudo. En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.
Pseudo :
Saisissez votre pseudonyme.
Adresse email :
N'est pas obligatoire. Ne sera pas affichée.
Permet juste d'afficher votre Gravatar si vous en avez un.

Captcha :
Réponse en chiffres, pas en lettres.

Afin de nous protéger des robots spammeurs, veuillez répondre à la question posée ci-dessus.