Sites qui apprennent le PHP / SQL
Index de Net-Actuality
     Programmation
 Posté par Nephthys, le 13 février 2007, 20:07:17.
Salut à tous,

Je créé ce sujet afin de lister les principaux sites qui apprennent le PHP / SQL. A noter que cette liste ne contient pas TOUS les sites qui proposent des cours sur le PHP.

Vous pouvez bien sûr apporter votre pierre à l'édifice.

Liste des sites apprenant le PHP / SQL

(fr) Le Site du Zér0
(fr) PHP Débutant
(fr) PHP France
(fr) Le PHP Facile
(fr) AZ PHP
(fr) Developpez
 Posté par Jooe, le 13 février 2007, 20:15:49.
Personellement j'ai essayer de coder en PHP et le site du zero ma beaucoup aider ... je le conseil vraiment
 Posté par Nephthys, le 13 février 2007, 20:22:35.
Jooe a dit :

Personellement j'ai essayer de coder en PHP et le site du zero ma beaucoup aider ... je le conseil vraiment

J'aurais pas dis mieux, je voulais le préciser dans mon sujet mais c'est presque évident, le SdZ est une véritable référence (que je suis de très prêt d'ailleurs).
 Posté par timix, le 13 février 2007, 20:46:11.
oui, moi pareil je suis un lecteur assidu du SdZ depuis plusieurs années, les tutos sont très bons : simple, marrants et agreables a lire, on apprend vite sans se prendre la tête. très efficace la v3 est encore mieux
 Posté par ljin, le 14 février 2007, 08:04:19.
Personnelement cela fait 4 ans que je code et des sites comme PHP Débutant et SdZ mon vraiment aidé durant mes multiples péripétie !

Bon, tu en oubli 1 de taille importante d'après moi, c'est :
php.net

Bon bien sur pour moi, pas de PHP/SQL sans HTML et CSS donc j'ai pas mal utilisé ces sites la :
startyourdev.com
fr.selfhtml.org/
yoyodesign.org
phpcodeur.net

Voila

Re :
 Posté par Nephthys, le 14 février 2007, 13:33:28.
Oui j'oublie dans la doc mais je l'oublie pas en fait, c'est tellement logique. La doc PHP est même dans ma barre personnelle Firefox.

Pour XHTML / CSS, en ce qui me concerne j'ai pas besoin de sites. Une fois appris je connais. Le SdZ est très bien aussi pour l'XHTML / CSS.
 Posté par ljin, le 14 février 2007, 13:36:53.
Perso je connais pas exactement par coeur toutes les propriétés CSS, donc dès fois j'ai besoin d'aller me ressourcer et me rafraîchir la mémoire !

Re :
 Posté par leroiarthur, le 17 février 2007, 10:50:57.
Et, existe-t-il de bon livre pour apprendre le PHP, à partir de rien (enfin, en connaissant le HTML et CSS) ?

Bientôt...
Besoin d'une réalisation graphique ? demandez-moi par e-mail : leroiarthur[at]net-actuality.org !

leroiarthur

Re :
 Posté par Florian2a, le 15 juillet 2007, 14:57:37.
Merci pour ces liens pour ceux qui souhaites apprendre le PHP !

[ Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 Mai 2008 16:47 ]
 Posté par Sponge Bob, le 15 juillet 2007, 23:35:35.
Encore un petit témoignage, j'ai appris le xHTML / CSS sur SdZ, et maintenant je suis devenue pas trop mauvais, c'est vraiment un bon cours de base.

Sponge Bob

Re :
 Posté par primmo, le 27 juillet 2007, 23:00:08.
En faite je pense que beaucoup de membres du site connaissent le SdZ.
Je pense qu'il sera utile de lister les sites qui proposent des tutos avancés sur la programmation en php.
C'est sûrement les plus dur à trouver sur le net.
Re :
 Posté par Crocxx, le 25 mai 2008, 17:55:06.
Bonjour,
Je rajoute un petit lien vers un cours php et un autres vers quelques publications PHP et SQL.

[ Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 Mai 2008 16:56 ]
 Posté par JQuinn, le 29 octobre 2008, 23:59:11.
Un autre site, bien conçu: PHP Source

Aller à :