Mac OS X x86 quelqu'un a testé ?
Index du forum >> Informatique >> Sujet : Mac OS X x86 quelqu'un a testé ?
InscriptionRépondreForum verrouillé
n°1 - Ecrit par Florian Mari, le 8 mars 2009, à 03:24.
Salut tout le monde !

Aujourd'hui, hier, j'ai eu l'idée folle de tester Mac OS X x86 sur mon PC de bureau avec une configuration assez comment dire... pourrie à savoir :

1 Go de RAM
Processeur : 2Ghz AMD je sais pas quoi xD monocoeur... ça doit être Athlon
Carte graphique : nVIDIA 7300GS

bref voyez-vous, ben j'ai installé Mac OS dessus et j'ai d'ailleurs réussi et été impressionné par la fluidité de l'OS... voici des captures d'écrans

Bref voila, donc je voudrais savoir si d'autres personnes ont déjà testé et les problèmes éventuels rencontrés, pour ma part c'est le Wifi =D

[ Ce message a été modifié pour la dernière fois le 8 mars 2009, à 13:03 ]
n°2 - Ecrit par alex7995, le 19 mars 2009, à 08:55.
Salut,

Cool pour toi,
Moi pour le moment j'y suis encore au téléchargement, et t'inquette, j'ai aussi une config pourrie.

->Intel celeron 2.8 Ghz
->1Go de ram
->96 Mo de mémoire video partagée avec une carte 3D intel integrée ...

Je vais voir sa, mais on me dit déjà que se fonctionne avec mon modèle d'ordinateur, le dell dimmension 1100 (modifié, quand même, il a la carte mère et l'UC d'origine seulement)
n°3 - Ecrit par Trent, le 20 mars 2009, à 01:08.
J'ai testé il y a un petit bout de temps mais l'ai abandonné au proffit d'un système GNU, j'aime beaucoupp Mac OS X, mais à choisir dans le même domaine je luii préfère et de loin un GNU/linux par exemple avec GNUstep, le coté « je fais ce que je veux » est beaucoup plus fort que sous Mac OS X qui impose un système « carré » même si très fonctionnel.

Mais ça tournait très bien sur mon core2duo e6400 (Tandis que je n'ai jamais réussi à l'installer sur mon athlon 1800+, kernel warning automatique) et prise en charge du réseau directe je crois via ma carte réseau intégrée à la carte mère, à savoir une Asus P5B. Éventuellement je le ré installerais peut-être pour des tests relatifs au développement d'applications GNUstep / Mac OS X (GNUstep concrètement est une implémentation de plusieurs API d'Openstep (Openstep qui est par la suite devenu Mac OS X, voir ma dernière chronique) pour serveur X, donc en théorie un programme basique pour Mac OS X se lance parfaitement dans GNUstep et inversement (GNUmail, Cinetunes ou le navigateur web Vespucci sont des programmes qui fonctionnent très bien avec exactement le même code source de Mac OS X çà GNUstep par exemple) et pour tester quelques navigateurs exclusifs Mac OS X (Omniweb ) en attendant de réussir à les lancer sous GNUstep (Vu l'état de SimpleWebkit, dans tous les cas ce sera pas pour tout de suite )

[ Ce message a été modifié pour la dernière fois le 20 mars 2009, à 01:08 ]
n°4 - Ecrit par alex7995, le 20 mars 2009, à 15:46.
Ba on a accès a la console de OSX et le terminal 2, selui de unix. Donc t'es moin libre que linux mais quand même ...
n°5 - Ecrit par Trent, le 20 mars 2009, à 16:40.
Disons que par exemple je suis assez fan de GNOME et KDE niveau environnement, je les préfères à l'environnement de OS X, il est possible de les installer dans OS X certes, toutefois ils seront lancés dans le serveur X lui même lancé dans le serveur graphique propriétaire de Mac OS X, c'est beaucoup plus commode d'installer directement n'importe quel autre *nix, Fedora, Debian ou encore BSD sur lesquels j'installe directement un serveur X puis fait ce que je veux, enfin c'est mon avis.

Ce que je pense faire dans un temps relativement proche à propos et si ça intérèsse quelqu'un, c'est de compiler un noyau linux et de démarrer dessus (J'ai la chance d'avoir une carte réseau dont les drivers sont directement inclus dans le noyau linux) pour avoir un système vraiment adapté à mes besoins; encore une fois, si quelqu'un est intéréssé par des retour d'expérience -> .
n°6 - Ecrit par leroiarthur, le 29 mars 2009, à 12:23.
Je pense que pour installer Mac OS X, il faut avoir un processeur Intel (et non pas AMD), non ?
n°7 - Ecrit par Walex, le 29 mars 2009, à 12:41.
Visiblement pas, puisque ça a l'air de fonctionner sur la config de flo
n°8 - Ecrit par leroiarthur, le 30 mars 2009, à 13:21.
En effet ! Je n'avais pas fait attention...
InscriptionRépondreForum verrouillé
Ajouter un message
En vous enregistrant en tant que membre, vous vous assurez d'avoir votre propre pseudonyme réservé, tout en n'ayant plus à saisir de code de sécurité ni de pseudo. En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.
Captcha :

Veuillez ne surtout PAS REPONDRE à la question posée ci-dessus. Ce test vise à nous protéger des robots spammeurs.
Pseudo :
Saisissez votre pseudonyme.
Adresse email :
N'est pas obligatoire. Ne sera pas affichée.
Permet juste d'afficher votre Gravatar si vous en avez un.