L'uptime ? C'est quoi ce truc ?
Index du forum >> Commentaires >> Sujet : L'uptime ? C'est quoi ce truc ?
InscriptionRépondreForum verrouillé

Dès que vous achetez ou louez un serveur chez un hébergeur, dans ses caractéristiques, est souvent indiqué son uptime. Cette information est très importante, car elle indique le taux de disponibilité de votre serveur, sans interruption.

Admettons que j'adhère à la location d'un serveur chez Pastèque-Hébergement, et que cet hébergeur me garantit un uptime de 96%. Cela signifie tout simplement que pendant 4% du temps, mon serveur peut avoir des problèmes de disponibilité.

Ce chiffre a beau paraître faible, il signifie pourtant que mon serveur pourrait ne pas être joignable pendant 1 jour et un peu plus [...].

n°2 - Ecrit par smallseb, le 28 mai 2009, à 19:15.
Et le vôtre, il était de combien l'uptime?!
n°3 - Ecrit par cleofide, le 28 mai 2009, à 21:54.
Considérant que le site est resté inactif 3 jours cette année, cela nous donne 99.1 %. Pas mal pour un site non professionnel.
n°4 - Ecrit par Florian, le 28 mai 2009, à 22:27.
Pas tout à fait, cleofide, sachant qu'on était chez OVH que depuis la mi-décembre.
On s'approche donc plutôt de 97,4% sur cette période (en prenant en compte la somme des autres diverses inacessibilités depuis le début).
Ce chiffre lui aussi faussé, dans la mesure où on a dû transférer le site sur un autre serveur en attendant le résolution du problème. De ce fait, en théorie, si on prend en considération la date de réglage du problème par OVH (ce soir !), on arrive à un piteux 94,2%.
InscriptionRépondreForum verrouillé
Ajouter un message
En vous enregistrant en tant que membre, vous vous assurez d'avoir votre propre pseudonyme réservé, tout en n'ayant plus à saisir de code de sécurité ni de pseudo. En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.
Captcha :

Veuillez ne surtout PAS REPONDRE à la question posée ci-dessus. Ce test vise à nous protéger des robots spammeurs.
Pseudo :
Saisissez votre pseudonyme.
Adresse email :
N'est pas obligatoire. Ne sera pas affichée.
Permet juste d'afficher votre Gravatar si vous en avez un.