La dixième version d’Opera en Bêta-test !
Index du forum >> Commentaires >> Sujet : La dixième version d’Opera en Bêta-test !
InscriptionRépondreForum verrouillé
Un peu d'histoire...

Opera est l'un des navigateurs Web les plus anciens encore en vie, né en 1994 pour pallier les nombreux manques des navigateurs web de l'époque (le navigateur le plus populaire à l'époque, Mosaic, ne permettait par exemple pas d'imprimer les pages web). Opera a initialement été un projet de recherche de la société norvégienne des télécoms “Telenor” et en 1995, quelques employés de Telenor à l'origine du projet on créé Opera Software, entreprise entièrement dédiée au développement du navigateur Opera.

[...].

n°2 - Ecrit par Florian Mari, le 7 juin 2009, à 14:33.
Allez hop ! Je teste ça, merci pour ce billet très intéréssant.
n°3 - Ecrit par smallseb, le 9 juin 2009, à 18:20.
Alors que j'utilise Opera 10 depuis quelques jours maintenant, bien que sa version soit encore en béta, j'en suis très content, et encore plus content que NA fasse un sujet sur Opera qui reste, de loin, mon navigateur favori. 
Cependant après les nouveautées aportées par Safari et FF ou chrome, je ne sais pas si je ne vais pas aller tester la concurrence pour voir...
C'est dur! J'y suis très attaché, et certaines fonctionnalitées qui manquaient cruellement (comme décrites dans l'article: mise en forme mail, ortographe corrigé directement) sont ajoutées...
Quand on voit le nombre de sites qui utilisent l'AJAX et le Js, et qu'on sait que parfois Opera a du mal avec, alors que leur but est de respecter au maximum les standards du web, ca me fends le coeur (je pense a FB qui a quelques soucis récurents, et dont les déloppeurs travaillent dessus)
n°4 - Ecrit par Trent, le 9 juin 2009, à 22:05.
Bonsoir,
Merci pour ton commentaire, c'est toujours un plaisir. @Smallseb: À quel soucis fait tu allusion par rapport aux sites bourrés d'Ajax (Tels Facebook) ? Chez moi, la majorité sont tout à fait fonctionnels (Facebook compris) .
Ce n'est pas nouveau pour Net-Actuality de faire des jolis billets relatifs à Opera (Et à tous les autres navigateurs aussi), dans la précédente version, Florian avait même écrit un excellent dossier au sujet de Opera 9.2 je crois .

[ Ce message a été modifié pour la dernière fois le 10 juin 2009, à 01:50 ]
InscriptionRépondreForum verrouillé
Ajouter un message
En vous enregistrant en tant que membre, vous vous assurez d'avoir votre propre pseudonyme réservé, tout en n'ayant plus à saisir de code de sécurité ni de pseudo. En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.
Captcha :

Veuillez ne surtout PAS REPONDRE à la question posée ci-dessus. Ce test vise à nous protéger des robots spammeurs.
Pseudo :
Saisissez votre pseudonyme.
Adresse email :
N'est pas obligatoire. Ne sera pas affichée.
Permet juste d'afficher votre Gravatar si vous en avez un.