Précommande de Seven : réel succès ou vaste opération de communication ?
Index du forum >> Commentaires >> Sujet : Précommande de Seven : réel succès ou vaste opération de communication ?
InscriptionRépondreForum verrouillé

Il est difficile d'être passé à côté de l'opération de précommande de Seven organisée hier par Microsoft. En effet, la plupart des sites nous la présentaient depuis plusieurs semaines comme étant l'offre du siècle, celle à ne surtout pas manquer. Aujourd'hui, sans surprise donc si on lit la presse, le succès aurait été énorme et Seven aurait bénéficié d'un véritable plébiscite. Vraiment ?

Si le lancement de Vista a été un véritable fiasco pour Microsoft, le géant du logiciel a visiblement tiré profit de ses erreurs. En [...].

n°2 - Ecrit par leroiarthur, le 16 juillet 2009, à 16:44.
Moi, je dis que Snow Léopard sera à 30 euros pour tous ceux qui ont Léopard, et 130 pour les autres. Je crois 70% des utilisateurs mac ont Léopard...
n°3 - Ecrit par pierre91 (visiteur), le 18 juillet 2009, à 00:56.

Peut-être juste un test de vente qui était voué à la réussite du fait du buzz qu'il y a eu autour. Les gens ont bien fait la queue à la fnac jusqu'à minuit le jour où Windows 95 est sorti. Et pourtant cette version a laissé des traces saignantes dans les mémoires...
A noter que Microsoft cherche beaucoup à s'automotiver depuis quelques temps car l'avenir ne sera pas facile : il existe tout plein d'alternatives, alors qu'il y a 10 ans, il n'y avait que Windows. Et les revenus d'Office risquent de poursuivre une érosion dûe aux autres possibilités (SAAS comme Google, ou simplement le dernier Open Office, et l'acceptation par Microsoft d'écrire ses doc en format ouvert).
Cette automotivation se voit sur l'analyse par Microsoft de son moteur de recherche Bing : Alors qu'il reste un petit poucet, ce moteur a attiré pas mal de curieux (dont moi) à sa sortie. Et Microsoft affiche une superbe auto satisfaction en comparant avec son moteur précédent qui n'était pour ainsi dire pas utilisé par rapport au volume de recherche mondial. Mais malgré la dépense colossale, Bing ne peut rivaliser dès à présent contre le réflexe de recherche vers Google ancré chez tous. Et pas évident qu'il soit un vrai rival à l'avenir, là où des majors ont jeté l'éponge et où seuls les millions de $ et une qualité démontrée la plus forte peuvent peu à peu provoquer un impact visible.
Donc Seven se vendra comme Vista : Le marché des PC neufs sera pris en otage commercial. A part ça, je ne peux que leur souhaiter le meilleur, car Seven s'est débarrassé des tares orgueilleuses de Vista qui possédait notre PC à notre place.

Pierre
n°4 - Ecrit par Alex131089, le 19 juillet 2009, à 18:36.
pierre91 (visiteur) a dit :

Et les revenus d'Office risquent de poursuivre une érosion dûe aux autres possibilités (SAAS comme Google, ou simplement le dernier Open Office, et l'acceptation par Microsoft d'écrire ses doc en format ouvert).
OpenOffice n'est pas beaucoup apprecié, même chez les "libristes" a ce que j'ai pu voir, donc de ce côté la ..
InscriptionRépondreForum verrouillé
Ajouter un message
En vous enregistrant en tant que membre, vous vous assurez d'avoir votre propre pseudonyme réservé, tout en n'ayant plus à saisir de code de sécurité ni de pseudo. En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.
Captcha :

Veuillez ne surtout PAS REPONDRE à la question posée ci-dessus. Ce test vise à nous protéger des robots spammeurs.
Pseudo :
Saisissez votre pseudonyme.
Adresse email :
N'est pas obligatoire. Ne sera pas affichée.
Permet juste d'afficher votre Gravatar si vous en avez un.