J'ai testé Seven pour vous : mes impressions !
Index du forum >> Commentaires >> Sujet : J'ai testé Seven pour vous : mes impressions !
InscriptionRépondreForum verrouillé

L'événement de cette fin d'année est sans conteste la future sortie de Windows 7, le remplaçant tant attendu du bien mal aimé Vista. En effet, ce dernier nous a tellement déçus qu'on a attendu le nouveau système d'exploitation du géant du logiciel comme le messie. Profitant d'un peu de temps libre, j'ai eu la possibilité de tester Seven. Mes impressions *, à chaud. [...].

n°2 - Ecrit par h4l (visiteur), le 16 août 2009, à 23:46.

Barre de tache pompée sur stasks de kde4, et beaucoup moins pratique...

Des effets et des performances toujours à la ramasse, en comparaison à une opensuse kde4...

J'appelle ça du vista SP4

Y a rien d'extraordinaire dans cette version de Windows... Et les gens finissent par réclamer, toujours et encore, XP, qui était bien plus simple pour eux...
n°3 - Ecrit par Alex131089, le 17 août 2009, à 00:04.
Verdict : Euh... génial. Non, j'blague ! Bah ouais, ça donne la même chose que l'option « Afficher le bureau » qui existe depuis longtemps sous Windows. Je ne vois pas où est l'amélioration, si ce n'est l'esthétique.
Le bouton a juste changé de place quoi ..

Verdict : un logiciel que j'appréciais beaucoup, qui devient pourtant une véritable usine à gaz, laid et pas pratique. Franchement dommage...

Pas d'accord, ce nouveau mode, qui met en avant juste ce qui est joué, est beaucoup plus simpliste je trouve.

Le son

J'ai un doute .. c'était pas présent dans Vista déjà ?
n°4 - Ecrit par lerentier (visiteur), le 17 août 2009, à 00:21.

Comme d'autres, je l'ai testé et, par rapport au Vista que j'avais fini par virer de mon portable, c'est nettement plus véloce, mais je vais garder mon Linux qui est encore plus véloce.
Si mon portable rend l'âme, j'en prendrais un avec Windows7, sans aucune hésitation, mais il devra cohabiter avec une distribution Linux, car j'aime bien le meilleur des deux mondes.
n°5 - Ecrit par Florian, le 17 août 2009, à 00:46.
Alex131089 a dit :

Le son

J'ai un doute .. c'était pas présent dans Vista déjà ?
Oui, en effet La fonctionnalité m'avait tellement peu marqué que je l'avais complétement oubliée, je corrige de ce pas... Merci !

[ Ce message a été modifié pour la dernière fois le 17 août 2009, à 00:53 ]
n°6 - Ecrit par flc (visiteur), le 17 août 2009, à 08:35.

Je ne suis pas du tout d'accord avec la reconnaissance des pilotes sur Windows 7, car je n'ai pas eu besoin de rechercher des pilotes sur mon PC. Tous ont été reconnus, alors qu'auparavant, il fallait prendre la pile de CD des constructeurs.

En plus, dire que sous Linux, la reconnaissance du matériel se passe sans problème, cela me fait un peu sourire... Car lorsque cela merde, il faut retrousser ses manches pour trouver le bon package, alors que sous windows on trouve plus facilement...

Sinon, pour le reste, c'est vrai qu'il y a peu d'évolution, mais je trouve que Windows 7 est plus stable, plus rapide et pour une fois peu cher pour ceux qui ont bénéficié des pré-commandes...
n°7 - Ecrit par thebago (visiteur), le 17 août 2009, à 10:06.

Je l'ai testé en virtuel, et je suis agréablement surpris. A mon taf, tous les vista ont dégagé illico !!!
On va voir avec ce Windows ci...

A suivre
n°8 - Ecrit par Romano58 (visiteur), le 18 août 2009, à 04:36.

Les deux raisons pour lesquelles j'utilise windows (parfois XP, parfois VISTA, bientôt SEVEN - pour tester -)
1- Pour jouer aux jeux vidéo. Je pourrais le faire avec une distrib Linux et Wine, mais les performances ingame ne me conviennent pas, à cause de ma config .
2- La programmation de logiciels, j'aime ça, surtout les intros/demos (pouet.net pour vous faire une idée),  que je ne code pour le moment que sur Windows. Le reste, c'est plutôt du  java, donc Linux.
Windows = kiff kiff bouriquot.

A part ça, je ne vois vraiment aucune raison de bouder les distrib Linux (ubuntu 9.4 rulez!). Qui a dit "gnagnagna les pilotes gnagnagna" ?? Si votre PC est une pauvre sous marque, avec du matos de *** dedans, c'est sûre qu'il peut y avoir des problèmes. C'est comme mettre des pneus de vélo sur une Ferrari, c'est sûr que ça ne tiens pas la route...

Mais bon, je ne vais pas relancer un débat Linux VS Windows. Le seule point (ou deux) que je vais ajouter, d'expérience personnelle, VÉCUe en LIVE avec plein de monde.

1- C'est que la plupart gens ne prennent même pas la peine d'essayer Linux avant de le critiquer.
2- Ou le trouvent compliqué, car ils sont habitués à ce bon vieux Windows et du "j'connais par cœur où faut cliquer", donc quand ça change d'apparence, forcément, si on ne lit pas ce qui s'affiche à l'écran, on a du mal...
[mode sarcasme] Et ceux qui se plaignent des virus, des plantages ou autres écrans bleus, et qui galèrent à retrouver leurs applications dans le menu démarrer, trouver dans quel menu de menu du sous menu du menu pour trouver comment faire ceci ou cela, etc. j'en passe et des meilleurs, bah ils n'ont pas fini...[/mode sarcasme]

Bon il est tard, bon geek et semi no-life que je suis, je vais me coucher.
n°9 - Ecrit par Arano (visiteur), le 4 septembre 2009, à 09:44.

Bonjour,
concernant ce chapitre:
"Un exemple concret : la zone de lancement rapide m'a toujours permis
d'ouvrir une nouvelle instance de Firefox en un clic seulement. En
effet, en cliquant sur l'icône du logiciel, une nouvelle fenêtre
s'ouvrait directement. Avec ce nouveau système d'icône cependant, si
une fenêtre du logiciel est déjà ouverte, celle-ci est rattachée à
l'icône de lancement rapide. Par conséquent, cliquer sur celle-ci
n'ouvrira pas de nouvelle instance du logiciel, vous obligeant à
effectuer un clique droit sur l'icône afin de choisir, dans la liste
qui s'affiche, l'option permettant d'ouvrir une nouvelle fenêtre."

Il suffit de faire "shift" et de cliquer sur l'icone pour ouvrir une nouvelle fenêtre. Pas si fatiguant que ça, en fin de compte .
InscriptionRépondreForum verrouillé
Ajouter un message
En vous enregistrant en tant que membre, vous vous assurez d'avoir votre propre pseudonyme réservé, tout en n'ayant plus à saisir de code de sécurité ni de pseudo. En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.
Captcha :

Veuillez ne surtout PAS REPONDRE à la question posée ci-dessus. Ce test vise à nous protéger des robots spammeurs.
Pseudo :
Saisissez votre pseudonyme.
Adresse email :
N'est pas obligatoire. Ne sera pas affichée.
Permet juste d'afficher votre Gravatar si vous en avez un.