Hadopi : quel a été le rôle des fournisseurs d'accès à Internet ?
Index du forum >> Commentaires >> Sujet : Hadopi : quel a été le rôle des fournisseurs d'accès à Internet ?
InscriptionRépondreForum verrouillé

A l'heure où la version 2 de la loi Hadopi a finalement été validée par le Conseil Constitutionnel, il est intéressant de décrypter le rôle qu'ont joué les fournisseurs d'accès à Internet durant les débats qui ont parsemé l'adoption de cette loi très controversée.

Acte 1 : Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (2007)

C'est le 23 novembre 2007 qu'apparaît, pour la première fois, l'idée de riposte graduée, dont le principe est présenté par les accords Olivennes (ou accords de l'Elysée). Ces derniers sont issus de la mission éponyme, [...].

n°2 - Ecrit par Teddy (visiteur), le 28 octobre 2009, à 19:24.


L'argent, au centre de toute cette mascarade : ça donne des choses pas toujours très logiques...
n°3 - Ecrit par remouz (visiteur), le 31 octobre 2009, à 17:22.


Bonjour,

Hadopi, par principe, est une bonne chose. Il est simple de le critiquer. Cependant, elle va permettre un meilleur respect des droits d'auteurs. Je suis d'accord sur ce point.
Ce qui est critiquable aujourd'hui c'est les utilisateurs du P2P, car le service y est moyen mais surtout illégal.

Voila mon point de vue sur la question Hadopi.
InscriptionRépondreForum verrouillé
Ajouter un message
En vous enregistrant en tant que membre, vous vous assurez d'avoir votre propre pseudonyme réservé, tout en n'ayant plus à saisir de code de sécurité ni de pseudo. En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.
Pseudo :
Saisissez votre pseudonyme.
Adresse email :
N'est pas obligatoire. Ne sera pas affichée.
Permet juste d'afficher votre Gravatar si vous en avez un.


Message :
Saisissez le contenu de votre message.
Captcha :
N'est pas sensible à la casse.

Afin de nous protéger des robots spammeurs, veuillez répondre à la question posée ci-dessus.