Crash pc ...
Index du forum >> Café >> Sujet : Crash pc ...
InscriptionRépondreForum verrouillé
n°1 - Ecrit par Jooe, le 3 avril 2007, à 16:17.
Afin de ne pas attirer les foudres sur nos chére bosses ( que j'aime très fort soit dit en passant )

Je tiens à preciser que mon ordinateur à subit un gros probléme puisque j'ai pus déceler suite à de nombreuses recherches que ma carte mére avait rendus l'âme ( en réalité il ma fallut 5 minutes )

Bref, je ne peut donc plus acceder à internet sauf depuis mon lycée ou bien même depuis l'ordinateur de mon pére lorsque ce dernier n'est pas présent, car pour lui le crash du pc signifie une époque de travail scolaire pour moi, à croire que c'est lui qui à tuer ma carte mére !

Je vais donc très très prochainement racheter une carte mére afin de pouvoir retrouver mon pc chéri, seul soucit mon proc. montre des signes de morts et pour le moment je ne sais pas encore si je vais racheter juste une carte mére ou la carte plus le proc. donc j'éspere revenir très bientôt ( dès que argent il y aurat dans mes poches ) afin de ratraper mon absence, désolé donc chère lecteur à qui j'en suis sur je manque beaucoup ... hum hum

Sur ce chère amis je retourne travailler il est l'heure !
n°2 - Ecrit par linecool, le 3 avril 2007, à 20:17.
ok ok pas de prob
C'est cool de devoir racheter une carte mère

On est si méchant que ça que tu as peur de t'attirer nos foudres?

Linecool
n°3 - Ecrit par WiLL-, le 4 avril 2007, à 00:31.
Donne ta config "actuelle", ça mérite peut être le coût de te refaire une santé avec un kit pas cher mémoire+processeur+carte mère!

Je mords pas, tu peux y aller
n°4 - Ecrit par Jooe, le 4 avril 2007, à 15:42.
Rebonjour chère amis !

Une nouvelle mauvais nouvelle ma carte graphique ( radeon 9800 pro ) vient aussi de mourir lors d'un test d'une autre carte mére ... les mauvaises nouvelle s'enchaine !

Donc pour le moment ma configue sans compter la carte mére , la carte graphique et le proc ... Je peut toujours te dire ma carte son mdrr

Non pour le moment le proc tien le coup mais il est vieux c'est un ... heu ... atlon 2000 + XP ... On ne rigole pas !

Proposition carte mère + proc + CG + mémoire ?
n°5 - Ecrit par WiLL-, le 4 avril 2007, à 19:48.
Je te propose cette solution pas chère en socket AM2 pour rester fidèle a AMD (tu devais être en socket A avec ton sempron). OK le boîtier paraît moche, mais tu peux garder ton ancien

www.topachat.com
Pour 218.5€.

Reste maintenant la carte graphique; je te conseille ceci:

www.topachat.com

Une bonne 7600GT en PCI express.

En espérant t'avoir éclairé
(cette config convient aussi bien au surf, au multimédia et aux jeux)
n°6 - Ecrit par Jooe, le 4 avril 2007, à 22:34.
Ok cool, Je ne connais pas trop ce que tu ma proposer pour carte mère et proc . sa vaut quoi ?

Je me lance prochainement dans du montage vidéo avec des logiciel assez lourd tu pense que sa va suivre ?

Pour une configue compléte que pourrait tu me proposer ?
n°7 - Ecrit par WiLL-, le 4 avril 2007, à 23:29.
J'ai plus tendance à te conseiller d'investir dans un double coeur concernant le montage vidéo. Voilà ce que je te propose, pour pas beaucoup plus cher

www.topachat.com

Je tourne avec ça en ce moment, et aucun soucis. La carte vidéo fera également l'affaire (la 7600GT PCI-Express) puisqu'elle est une des référence de la gamme moyen-plus comme dirait l'autre!
Au dessus, ça sent le hardcore gamer...

La carte mère est de bonne qualité, pas de soucis avec MSI (j'ai monté ce processeur avec une MSI en socket AM2, et pas de problème au premier démarrage, et toujours aussi fiable maintenant).
Tu as toutes les connectivités que tu veux (pas le firewire mais bon ça suffira).

Investis tout de même dans une seconde barette de mémoire DDR2. Dans ce cas, prend OBLIGATOIREMENT une marque plus renommée comme Corsair, Twinmos ou autres. De préférence, achète les deux barrettes de même marque pour les fonctionner en duo.

Dans ce cas là, achète les composants séparément (carte mère, proco, ventilo, mémoire), le kit est une bonne alternative mais la barette de mémoire n'est pas de grande qualité (tout dépend de tes besoins).

Voilà, je t'ai parlé de la solution AMD, mais sache que si tu veux t'essayer a Intel, ça marche également très bien (mais c'est un poil plus onéreux).

J'espère avoir été clair N'oublie cependant pas que ton disque dur doit suivre si tu veux profiter de manière optimale de la puissance du processeur. Autour de 100€ maxi, ça vaut souvent le coût d'investir. J'ai regretté de ne pas changer immédiatement, j'ai perdu en vitesse et fluidité en conservant mon ancien IDE.
InscriptionRépondreForum verrouillé
Ajouter un message
En vous enregistrant en tant que membre, vous vous assurez d'avoir votre propre pseudonyme réservé, tout en n'ayant plus à saisir de code de sécurité ni de pseudo. En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.
Captcha :

Veuillez ne surtout PAS REPONDRE à la question posée ci-dessus. Ce test vise à nous protéger des robots spammeurs.
Pseudo :
Saisissez votre pseudonyme.
Adresse email :
N'est pas obligatoire. Ne sera pas affichée.
Permet juste d'afficher votre Gravatar si vous en avez un.