Quelle(s) plateforme(s) de blog préférez-vous ?
Index du forum >> Informatique >> Sujet : Quelle(s) plateforme(s) de blog préférez-vous ?
InscriptionRépondreForum verrouillé
n°1 - Ecrit par NeosiryX, le 18 mai 2007, à 18:54.
Dans la jungle des plateforme pour poster son petit billet. Un petit sondage

J'ai pas fais de sondages parce qu'on pas faire de sondages à plusieurs possibilités (tiens ! une bonne idées d'amélioration)


Personnellement, j'aime beaucoup over-blog (en v2) pour ses possibilités proposées, alors qu'on peut très bien faire un blog en quelques clics. Des statistiques très biens, une interface bien faite. J'ai choisie celle là pour mon blog sur l'actu après en avoir testé pas mal (de plateformes).

*- Pour mon deuxième choix : skyblog. Je l'ai choisi pour mon blog perso. Quelques clics pour une pensée, une image ou une vidéo ... que du bonheur avec une interface simplifiée mais sympa quand on cherche pas le pro.
n°2 - Ecrit par cleofide, le 18 mai 2007, à 18:57.
n°3 - Ecrit par NeosiryX, le 18 mai 2007, à 19:07.
Cleofide a dit :
Rien de mieux que www.wixblog.com


ca m'a l'air d'être très bien fait !
n°4 - Ecrit par Motoren, le 18 mai 2007, à 22:40.
Skyblog j'ai jamais pu supporter et puis en général je déteste les blogs donc pour moi c'est solution perso
n°5 - Ecrit par SAche, le 20 mai 2007, à 09:14.
En effet pas mal wixblog.... tout le reste c'est de la pollution de web..

Sinon pour ma part c'est Dotclear, le top !

[ Ce message a été modifié pour la dernière fois le 20 mai 2007, à 09:14 ]
n°6 - Ecrit par NeosiryX, le 20 mai 2007, à 12:40.
SAche a dit :
En effet pas mal wixblog.... tout le reste c'est de la pollution de web..

Sinon pour ma part c'est Dotclear, le top !


De la pollution de web ? je ne suis pas d'accord. J'avoue que 9 blogs sur 10 sont sans intérêt mais il en reste une bonne majorité qui sont, utiles, agréables, nécessaires ... Mon blog sur l'actu qui j'avoue, n'est pas indispensable à la toile, me permet d'écrire des articles, c'est une passion que j'assoupis et qui, en plus, intéresse des lecteurs. Pour mon blog perso, j'écris des poèmes, je tape des idées, des pensées. C'est un skyblog mais ce n'en est pas un dont le titre est "lachez vos coms !!!!!!!!!!!!!!" et je m'abstiens de tout langage SMS. Pour moi, ce blog est une nécessité, un genre de journal intime. Que ça intéresse ou pas, ça me fais du bien de partager sachant que mon blog peut-être lu par le monde entier.
n°7 - Ecrit par yotsumi, le 20 mai 2007, à 15:45.
Pour moi aussi la plateforme de blog que je préfère est www.Wixblog.com

Les nouveaux designs qui viennent d'être ajoutés cette semaine sont tout simplement somptueux !



[ Ce message a été modifié pour la dernière fois le 20 mai 2007, à 15:59 ]
n°8 - Ecrit par NeosiryX, le 20 mai 2007, à 16:10.
C'est beau, aussi peu paramétrable que skyblog et je trouve que la publicité gache un peu la chose.
n°9 - Ecrit par dudule, le 20 mai 2007, à 17:59.
Bon j'ai créer mon blog dessus c'est pas trop mal mais ca manque clairement d'explication mais si vous maitrisez un tant soi peu le web.

Et d'ailleurs si vous aimez le poker venez visiter mon blog
astucepoker.blogizy.com

En ce moment je m'attarde sur un blog de vidéo 3D, synthèse
videos.blogizy.com
n°10 - Ecrit par NeosiryX, le 20 mai 2007, à 19:24.
Tes deux blogs sont très agréables au design
n°11 - Ecrit par NeosiryX, le 21 juin 2007, à 14:23.
la nouvelle interface de skyblog est jolie et plus rapide
n°12 - Ecrit par WiLL-, le 21 juin 2007, à 15:55.
http://www.over-blog.com est très complet et simple d'utilisation à mon goût ; même si je ne suis pas personnellement auteur d'un blog. A bon entendeur !
n°13 - Ecrit par NeosiryX, le 22 juin 2007, à 11:43.
WiLL- a dit :
http://www.over-blog.com est très complet et simple d'utilisation à mon goût ; même si je ne suis pas personnellement auteur d'un blog. A bon entendeur !


Surtout depuis sa récente version 2 ! Over-blog, d'un point du vu fonctionnalités et simplicité est sur le podium .
InscriptionRépondreForum verrouillé
Ajouter un message
En vous enregistrant en tant que membre, vous vous assurez d'avoir votre propre pseudonyme réservé, tout en n'ayant plus à saisir de code de sécurité ni de pseudo. En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.
Pseudo :
Saisissez votre pseudonyme.
Adresse email :
N'est pas obligatoire. Ne sera pas affichée.
Permet juste d'afficher votre Gravatar si vous en avez un.


Message :
Saisissez le contenu de votre message.
Captcha :
Réponse en chiffres, pas en lettres.

Afin de nous protéger des robots spammeurs, veuillez répondre à la question posée ci-dessus.