Les blogs : un réel phénomène de société !
Nous sommes le 05 Juil 2008 16:28
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour pouvoir poster un message.

Index de Net-Actuality
Internet/Réseaux
     Les blogs : un réel phénomène de société !.

Aller à la page : - 1 2
Auteur Message
FreakDev
image du rang
Nouveau

Posté le : 21 Nov 2006 08:52 || Sujet du message :

le blog est une réussite dans la mesure où il rompt l'isolement de bien des solitaires.

faut-il encore que des personnes lise le blog...

moi ce qui me révolte le plus dans ce phénomène c'est de constaté, impuissant, la quantité de traffique pour des blog tous naz qui ne sont que des journaux (même pas) intime des gens...

je n'ai pas vraiment de photo sur mon blog, ou très peu. c'est pour moi un lieu ou je fais part de ce qui m'amuse ou m'interresse dans la vie (surtout dans la "vie virtuelle" et un ti peu dans la vie de réelle)... ben les gens y vienne pas (ou en tous cas il ne reviennent pas, ou très peu).
alors que la majorité des gens que je connais mettes des photos bidons (des "blog d'ado" comme il a déja été dis plusieur fois.)

les visiteurs de ces blogs viennent ce voir en photo sur le blog d'autres... waaa trop bien !!! (quelle égoïsme oui)

les blogs dans leur grande majorité ne sont à mon sens qu'un faux outils de comunication, une mascarade pour faire croire à la beauté du monde moderne où tous le monde se parle et échange... foutaise !
Fidèle

Posté le : 22 Nov 2006 14:04 || Sujet du message :
FreakDev, c'est la preuve qu'un blog est finalement une part d'égoïsme.
Il doit y avoir autant de motivations de créations de blogs que de bloggers Mais toutes ses motivations peuvent se résumer au besoin d'assouvir quelque chose de personnel, les autres n'existent pas à ce stade-là.
Il en est des blogs comme de toutes les populations, le grand nombre rend invisible l'individu. On commence d'ailleurs à dire "Trop de blogs tue le blog".
Le blog est aussi un produit comme un autre, il faut qu'il y ait cohérence entre le contenu et le contenant. Pour que le visiteur le consulte, il faut lui donner envie de le consulter.

Revenir en haut Voir le Profil
hoootdog
image du rang
Forcené

Posté le : 26 Nov 2006 16:52 || Sujet du message :
Moi j'aime pas ce phénomene de blog ...
Les gens ne savent plus quoi inventer pour se sentir différents ... PFFF !
je trouve sa plutot nul ...
sauf ceux qui font des blogs UTILE (qui raconte pas leur vie) comme funsoleil.oldiblog.com
Sa c'est marrant ET c'est pas égoiste vu que sa fait profiter tout le monde !!!!
image du rang
Fidèle

Posté le : 27 Nov 2006 08:22 || Sujet du message :
C'est dommage!

Moi je consulte un blog qui est super, tu peux le trouver à

www.net-actuality.org

on s'y amuse comme des petits fous et puis c'est sympa, le maître est pas souvent là.

hoootdog
image du rang
Forcené

Posté le : 27 Nov 2006 11:01 || Sujet du message :
mdr !
Ce site est un blog ?
Mais non, il est pas "sponsorisé" par skyblog ou oldiblog ou un de ces trucs !
enfin, je pense pas ...

en tout cas, je voulais juste dire que j'étais pas interessé par les blog du style : je raconte ma vie en images ...

tu vois le genre ?

image du rang
Habitué

Posté le : 12 Oct 2007 10:17 || Sujet du message :
/me n'aime pas les blogs non plus.
Trop facile. Ça casse la création de sites web. La plupart des jeunes qui créent un blog n'ont même pas la moindre idée de comment ça peut fonctionner. C'est mal. C'est très très mal.

Ça ouvre sans aucun doute des portes à l'expression mais ça ferme celles de la création. Un mélange des deux est plus intelligent. Pour ça, il faut créer son petit site web (même moche en s'en fout). Au moins on sait ce qu'on fait et le résultat que ça donne.

Comment-ça il y a plus d'hébergeurs gratuits ? ... Même po vré !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 Oct 2007 10:19]

Totodusud
image du rang
Fidèle

Posté le : 12 Oct 2007 16:43 || Sujet du message :
tu as raison Jakonino mais faut dire que c'est pas tous les jeunes qui vont se motiver à apprendre un minimum de photoshop de XHTML de CSS ou de PHP !

Aller à la page : - 1 2