| Auteur |
Message |
djsam
 Nouveau
|
Posté le : 10 Juin 2007 20:47 || Sujet du message : probleme de demarage
|
|
salut,
voila j'ai windows xp home edition sp2 et dans l'apre midi j'ai voulu instaler un programme qui m'a dit de redemarer le pc et quand je l'ai redémarer il ma di qu'il n'avait pas eté eteint normalement donc j'avais le choix avec le mode sans echec etc... et avec tout les mode plus moyen de demarer xp sa me mets une mage noir avec un trait blanc clignotant en haut a gauche pouriez vous m'aidez svp merci d'avance
|
|
 |
Aapolo12
 Forcené
|
Posté le : 10 Juin 2007 23:20 || Sujet du message :
|
|
même en mode sans échec sa passe pas ??
une solution format reinstall ________________
|
|
 |
WiLL-

|
Posté le : 11 Juin 2007 07:49 || Sujet du message :
|
|
Sauvegarde tes données sur du disque dur en le passant en "slave" sur une autre machine. Formate ensuite le disque. Si le problème persiste, c'est un soucis hardware. Dans mon cas j'ai connu ce soucis, c'était la carte mère une fois, puis une seconde fois, même symptôme d'écran noir bloqué au démarrage avec pour responsable le disque dur! ________________ - WiLL -
|
|
 |
NeosiryX
 Forcené

|
Posté le : 11 Juin 2007 08:22 || Sujet du message :
|
|
Peut-être une solution toute conne. Il se peut que le bios démarre sur un autre périphérique (clef usb, CD ...) que le disque dur qui contient Windows. dans ce cas, débranche-le ou change les priorités de démarrage dans le bios.
|
|
 |
ErkA
 Forcené

|
Posté le : 11 Juin 2007 09:10 || Sujet du message :
|
|
A mon avis, c'est en tout cas pas la carte mère car t'aurais même pas l'invite de démarrage sans échec ou normal. C'est certainement un problème software.
C'est quoi le programme que t'as installé avant que ça foire?
|
|
 |
djsam
 Nouveau
|
Posté le : 11 Juin 2007 10:31 || Sujet du message :
|
|
je c'est plus c'est quoi c'etait en anglais et quand je le demare meme en mode sans echec sa me met une page noir avec un trait blanc qui clignote en haut a gauche j'ai fair un clear cmos avec le cavalier qui faut bouger et sa merche pas non plus c'est toujour pareil
|
|
 |
djsam
 Nouveau
|
Posté le : 11 Juin 2007 10:32 || Sujet du message :
|
|
et j'ai deja formater mon disque dur avec un otre pc c'est toujours pareil meme avec un autre disque dur c'est le meme
|
|
 |
ErkA
 Forcené

|
Posté le : 11 Juin 2007 10:37 || Sujet du message :
|
|
Ton PC a quel âge?
|
|
 |
djsam
 Nouveau
|
Posté le : 11 Juin 2007 18:04 || Sujet du message :
|
|
je ne c'est pas quel agez il a je l'ai racheter d'occasion mais je ne pourer pas de changer de carte mere car il est ancien et elle n'est pas kome les autre il y a pas un moyen de "formater" le bios a part le clear cmos?
|
|
 |
Aapolo12
 Forcené
|
Posté le : 11 Juin 2007 23:13 || Sujet du message :
|
|
ton install de windows ,, c'est une original ou bien un distrib du genre LSD ??
 |
ErkA
 Forcené

|
Posté le : 12 Juin 2007 07:40 || Sujet du message :
|
|
Il est possible de reflasher le BIOS avec une disquette contenant un programme spécifique. Fais des recherches sur le net avec la référence de ta carte mère, tu vas peut-être en trouver un.
Mais bon, c'était quoi ce programme que t'as installé? Si tu ne te rappelles pas du nom, dis-nous au moins à quoi Il était destiné. Provenait-il d'une source sûre? Il nous faudrait un peu plus d'infos...
|
|
 |
WiLL-

|
Posté le : 14 Juin 2007 16:54 || Sujet du message :
|
|
change de disque dur ça marchera ! (d'après moi) ________________ - WiLL -
|
|
 |
ErkA
 Forcené

|
Posté le : 15 Juin 2007 06:45 || Sujet du message :
|
|
Apparement il a déjà essayé :
djsam a dit : et j'ai deja formater mon disque dur avec un otre pc c'est toujours pareil meme avec un autre disque dur c'est le meme
Il y a donc peu de chance que ça marche avec un troisième disque, le problème ne doit pas venir de là. A moins que les deux autres HD aient exactement le même problème (ce qui est quasiment impossible).
Je pense qu'il y a certainement un lien de cause à effet avec le programme qu'il a installé. C'est depuis là qu'il a ce problème...[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 Juin 2007 08:11]
|
|
 |