| Auteur |
Message |
emachedé
 Fidèle
|
Posté le : 04 Nov 2007 10:30 || Sujet du message :
|
|
merci !
|
|
 |
mick74
 Forcené

|
Posté le : 04 Nov 2007 16:54 || Sujet du message :
|
|
Salut emachedé et bienvenue à toi sur NA ! ________________ Mickael
Distribution Linux Ubuntu : pour ceux qui ne s'y connaissent pas
Distribution Linux Debian : faut déjà avoir quelques connaisances
|
|
 |
AlexTrial91

|
Posté le : 10 Nov 2007 10:01 || Sujet du message :
|
|
Bonjour, je me présente Alexandre, 15 ans, je suis fan de musique (rock, j-rock en particulier) mes groupes préférés sont : offspring, arc en ciel, red hot, queen, metalica. J'aime aussi les jeuxvideo, les animes, le logiciel libre, un peu linux, et je suis un ex-passioné e la chaine game one.
|
|
 |
Walex

|
Posté le : 10 Nov 2007 14:56 || Sujet du message :
|
|
Miam offspring bienvenue  ________________

|
|
 |
mick74
 Forcené

|
Posté le : 10 Nov 2007 19:15 || Sujet du message :
|
|
Salut et bienvenue alextrial91 
A ce que je vois, on a beaucoup de points en communs (âge, musique, jeux vidéos, animes, LL ) ________________ Mickael
Distribution Linux Ubuntu : pour ceux qui ne s'y connaissent pas
Distribution Linux Debian : faut déjà avoir quelques connaisances
|
|
 |
Trent

|
Posté le : 11 Nov 2007 12:41 || Sujet du message :
|
|
Bonjour à tous.
Je vient de m'inscrire sur ce site qui semble être très bien fichu Je suis Trent, adolécent de 16 Ans.
Je me suis inscrit ici après avoir posté un commentaire sur Opera 9.5 : une bêta toute chaude ! car Opera 9.5 1662 n'est pas une beta.
J'ai été séduis par laggle des textarea et du style donné aux boutons, je me suis donc inscrit pour voir réelement ce qui se cachait derrière de si beaux boutons !
Jusqu'à hier pro-Opera qui le défendait sur tout point, j'essaye aujourd'hui de l'abandonner pour ce qui est pour moi son alternative libre, la moitié des applications du bureau KDE (Mais non je n'exagère pas en disant qu'Opera représente la moitié des applications KDE à lui tout seul ).
Toutefois, vous l'aurez compris, je ne suis pas encore totalement guérit et suis toujours fan de mon navigateur favoris même si je ne l'utilise pas (Je le boude pour le forcer a adopté une licence potable !).
Bon, je l'avoue, avant de m'inscrire je suis également tombé sur le test de Opera du site qui m'a convaincu de m'inscrire .
Maintenant que je suis sous Konqueror, je me rend compte que le site a un assez vilain affichage sous ce dernier. Premièrement, à ma connaissance, comme il n'est pas très possible sous Konqueror et safari de filé un style perso aux champs de textes et boutons pour le moment, ça foire pas mal le design.
Ensuite, quelques bugs en tout genre comme la prévisu automatique qui fait un peu des siènnes quand on scroll. (Remarque, je n'ai pas vérifier si il bug était présent sous les autres butineurs ou uniquement sous Konqueror, donc bon...)
Bref, voilà qui je suis :
Trent, 16 Ans, Pro-Opera qui utilise Konqueror , Anti-propriétaire (Le premier qui me parle de flash il se prend une grande claque en SVG dans laggle), Anti-firefox (oula je vais me faire tapé).
Et surtout No-Life dont la vie tourne complètement depuis 4 Ans autour de l'internet !
Pour finir, Bienvenue à moi même
|
|
 |
Walex

|
Posté le : 11 Nov 2007 12:58 || Sujet du message :
|
|
Bienvenue  ________________

|
|
 |
Florian

|
Posté le : 11 Nov 2007 13:20 || Sujet du message :
|
|
Bienvenue à vous alextrial91 et Trent.
Trent a dit : Maintenant que je suis sous Konqueror...
Trent a dit : je me rend compte que le site a un assez vilain affichage sous ce dernier.
Je vais aller faire un test (mais quelle idée d'utiliser konqueror... )
 |
Trent

|
Posté le : 11 Nov 2007 18:10 || Sujet du message :
|
|
Florian a dit : Bienvenue à vous alextrial91 et Trent.
Walex a dit : Bienvenue 
Merci à vous deux, ravi d'avoir découvert ce site (Vous avez gagnez un membre grâce au style css de vos textarea, qui l'aurait cru ? ).
Florian a dit :
Trent a dit : Maintenant que je suis sous Konqueror...
'Tention, j'ai un coté trolleur très développpé
Trent a dit : je me rend compte que le site a un assez vilain affichage sous ce dernier.
Florian a dit :
Je vais aller faire un test (mais quelle idée d'utiliser konqueror... )
En quoi est-ce une mauvaise idée d'utiliser Konqueror ? C'est un navigateur très bien, certes un peu "lent" (enfin chez moi), mais très bien toutefois, a ma connaissance aussi voire plus respectueux des standards que Firebidule .
Edit: Cay moi ou on ne peut pas mettre une quote dans une quote ?[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 Nov 2007 18:14]
|
|
 |
Walex

|
Posté le : 11 Nov 2007 18:57 || Sujet du message :
|
|
effectivement. ________________

|
|
 |
Florian

|
Posté le : 11 Nov 2007 19:10 || Sujet du message :
|
|
Les doubles quotes doivent normalement à nouveau fonctionner.
Concernant Konqueror, je n'ai pas encore pu tester Comme je suis passé récemment sous Gnome, je ne l'ai plus. ________________
|
|
 |
Walex

|
Posté le : 11 Nov 2007 20:20 || Sujet du message :
|
|
Il doit être dans les paquets non?
En tout cas moi je regrette d'être passé à Gnome, je préférais KDE, mais j'ai plus de CD pour changer donc je ferai avec  ________________

|
|
 |
Trent

|
Posté le : 11 Nov 2007 21:19 || Sujet du message :
|
|
Walex a dit : Il doit être dans les paquets non?
En tout cas moi je regrette d'être passé à Gnome, je préférais KDE, mais j'ai plus de CD pour changer donc je ferai avec 
C'est tout l'inverse dans mon cas, je préférais GNOME puis je suis passé à KDE hier (Konqueror était la seule alternative possible pour moi à Opera). Maintenant, je suis assez fan de KDE
|
|
 |
Florian

|
Posté le : 12 Nov 2007 10:53 || Sujet du message :
|
|
Personnellement, j'étais sous KDE (Kubuntu), et je n'aimais pas spécialement. Suite à une grosse défaillance de Kubuntu, j'en ai profité pour passer sous GNome (Ubuntu), et je préfère largement 
Je trouve l'interface bien plus agréable, simple, intuitive et complète.
Sinon, d'où vient ton aversion envers Firefox ? ________________
|
|
 |
Trent

|
Posté le : 12 Nov 2007 12:45 || Sujet du message :
|
|
Florian a dit : Personnellement, j'étais sous KDE (Kubuntu), et je n'aimais pas spécialement. Suite à une grosse défaillance de Kubuntu, j'en ai profité pour passer sous GNome (Ubuntu), et je préfère largement
Je trouve l'interface bien plus agréable, simple, intuitive et complète.
Même chose, a mes débuts sous GNU/Linux (enfin début, ça fait bien deux ans que je l'utilise, et ce n'est qu'avant hier que j'ai adopté KDE), je préférais néttement gnome, son intuitivité, toussa mais j'ai toujours quand même préféré Konqueror a Epiphany (qui est toutefois très bien).
Florian a dit : Sinon, d'où vient ton aversion envers Firefox ?
Ce serais bien trop long a expliqué, vu le nombre de raisons, mais je vais en cité quelques unes:
Il est prônné comme "Le navigateur respectueux des standards du web" alors qu'il n'est en aucun cas plus respectueux que les autres, entre autre son support SVG est nul,
Ses partisants hurlent que Internet explorer 7 le recopie, pourquoi ? Parce qu'il offre des onglets, Historiquement il est probable qu'Opera ait été le premier ou l'un des premiers a les inclures en 1994 dans Opera Multitorg 1.0, firefox 1.0 est sorti avec en 2004, je ne vois pas en quoi Internet explorer recopie plus que firefox ne le fait.
Il n'intègre un lecteur de fils rss que depuis sa version 2.0, et celui ci est le pire de tout les lecteurs de fils qui sois, probablement le seul lecteur de fils RSS incapable de s'abonner a un fil.
De plus il propose la fonctionalité - pas forcément idiote a la base - de faire des marques pages dynamiques basés sur un fil (Que je ne considèrerais pas comme lecteur de fils car il est incapable d'en écrire le contenu) perméttant d'être averti rapidement des nouvelles actualités.
À cause de cette fonctionnalité, la plupars des sites ne mettent que les premieres lignes de leurs actualités dans le fil alors qu'il serait néttmeent plus pratique pour tout les autres lecteurs que l'actualité soit complète.
Sa fonctionnalité perméttant de rajouté une recherche dans la case en haut à droite néssésite que le webmaster du site qui veut proposer cette option rajoute manuellement un fichier sur son FTP que seul les basé gecko utiliseront pour la recherche. Opera a prouvé qu'il était possible et très facile de rajouté des recherches sans néssésité de fichiers propriétaires a lui même.
Il implémente des fonctionnalités qui seront probablement dans CSS3 - Assez normal, comme ça lorsque CSS3 sortira en version finale, il saura les lire automatiquement - toutefois beaucoups de sites s'en servent - comme ce suuuuuuuuper arrondis CSS sur les infobules framasoft - car il n'est pas expréssément précisé que ces fonctionalités ne doivent pas êtres utilisés. Dans l'idéal, il ne devrais y avoir aucune doc qui explique comment s'en servir. Ces fonctionnalités préfixé par un "-moz" ne sont bien sur compatible qu'avec les basés geckos.
Et tant de choses qui restes a dire sur le "Pourquoi je n'encouragerais plus jamais personne a prendre Firefox et que je ridiculiserais dés que j'en ai l'ocasion ses utilisateurs" (Le smiley diable ne fonctionne pas correctement).
Je crois que si l'on ne veut pas se facher, il vaudrais mieux éviter le sujet
|
|
 |