| Auteur |
Message |
aldo
 Nouveau

|
Posté le : 14 Oct 2006 15:59 || Sujet du message : [Réglé] Imprimante
|
|
Bonjour
Je viens d'acquérrir une imprimante ( Pixma MP 500 ) et bien
qu'ayant suivi à la lettre le processus d'installation préconisé sur le CD l'accompagnant je n'arrive pas à installer le pilote de l'imprimante .Je m'explique .
Tous les logiciels compris dans le CD s'installent sans problème
et alors que je crois que tout est bien en place j'ai le message suivant qui apparait
"L'imprimante n'a pas été détectée l'installation n'a pas réussie veuillez recommencer "
J'ai refait l'installation plusieurs fois et à chaque fois j'ai le même message qui apparait .
Avant de tenter l'installation de cette nouvelle imprimante j'avais désinstallé totalement l'ancienne que j'ai à nouveau mise en place et qui ne m'a posé aucun problème .
Quelqu'un pourrait il m'aider car là je suis perdu et je ne peux me servir de cet outil .Merci de m'aider en utilisant des termes simples je suis un Papy de 60 ans et je débute
Encore une fois merci
|
|
 |
Kysic
 Habitué
|
Posté le : 14 Oct 2006 16:21 || Sujet du message :
|
|
Bonjour,
Apparemment cette imprimante est assez difficile à installer.
D'après cette page cliquez ici :
Une mise en garde est déjà indiquée dans le manuel d'utilisation : il faut veiller à confronter les éléments contenus dans l'emballage avec l''illustration imprimée sur le couvercle du carton d''emballage . Cela m'a paru essentiel pour comprendre l'emplacement des différents éléments à installer sur la machine ..
On nous conseille de ne pas connecter le câble USB , avant que le logiciel soit installé ..
Il faut ensuite installer la tête d'impression;, puis les réservoirs d'encre , protégés par des étiquettes : il faut lever le capot d'imprimante qui se fait par un simple déclic et il faut placer les 5 réservoirs d'encre en suivant le fléchage indiqué ; un voyant alarme orange s'allume sur la machine si un réservoir d'encre n'est pas correctement installé..
Ensuite , on peut procéder à l'installation du logiciel..
Voilà j'espère que cela pourra vous aidez, bon courage.
Kysic
|
|
 |
aldo
 Nouveau

|
Posté le : 14 Oct 2006 19:01 || Sujet du message :
|
|
Merci de votre réponse mais j'ai procédé exactement comme il est écrit dans cet article .Je pense pas que l'istallation soit en cause . Je crois plus tôt que lors d'une manipulation aventureuse de mon PC j'ai modifié quelque chose et que c'est ce qui est la cause de la non reconnaissance du pilote de l'imprimante . Oui mais quoi je n'en sais rien . J'ai même tenté une restauration du système à une date que je sais sure mais rien n'y fais .
|
|
 |
Dravenfr
 Habitué

|
Posté le : 14 Oct 2006 20:32 || Sujet du message :
|
|
Bonjour Aldo,
Dans un premier temps , sur l'ordinateur , quel est la version de windows installée ? Ca peut aussi venir de là !
Normalement sous Windows XP , il y a rarement des problèmes ... cela peut venir aussi dans certains cas du matériel , soit l'imprimante, le cable ( USB je présume ? ) ou alors de la connectique sur le PC ... ________________

|
|
 |
aldo
 Nouveau

|
Posté le : 15 Oct 2006 06:52 || Sujet du message :
|
|
Bonjour .
Je suis bien sous Windows XP .
Le cable USB n'est pas en cause puisque actuellement je m'en sert .
Quand aux ports USB tous fonctionnent je les ai testés .
:wacko: :wacko: :wacko:
|
|
 |
leroiarthur

|
Posté le : 15 Oct 2006 08:27 || Sujet du message :
|
|
As-tu installé les pilotes avec l'imprimante branchée à l'ordinateur ? ________________

Bientôt...
Besoin d'une réalisation graphique ? demandez-moi par e-mail : leroiarthur[at]net-actuality.org !
|
|
 |
aldo
 Nouveau

|
Posté le : 15 Oct 2006 10:02 || Sujet du message :
|
|
J'ai installé le CD et lorsque celui ci l'a demandé j'ai raccordé l'imprimante éteite au PC et ensuite j'ai mis l'imprimante sous tension.J'ai eu le message suivant
"attendre la fin de l'installation" et au bout de 3 à4
minutes le message me disant que l'imprimante n'est pas détectée et que l'installation n'a pas réussie et de recommencer .
Voilà tout ce que je peux vous dire .
Merci
|
|
 |
leroiarthur

|
Posté le : 15 Oct 2006 15:47 || Sujet du message :
|
|
Essaye de télécharger les pilotes sur le site de la marque de ton imprimante : il y a peut-être un bug sur l'executable qui était fourni avec l'imprimante. ________________

Bientôt...
Besoin d'une réalisation graphique ? demandez-moi par e-mail : leroiarthur[at]net-actuality.org !
|
|
 |
FORFIG
 Fidèle

|
Posté le : 15 Oct 2006 16:54 || Sujet du message : Et ailleurs ?
|
|
Moi qui suis un candide, je me permets une piste pour découvrir l'origine du problème en procédant par élimination.
Une imprimante étant un périphérique, si tu l'installes sur un PC voisin, tu auras une première réponse.
Si tu respectes la même procédure, tu sauras si ton PC est en cause ou pas.

|
|
 |
ljin
 Forcené
|
Posté le : 16 Oct 2006 11:45 || Sujet du message :
|
|
Hello,
Souvent plusieurs semaines peuvent s'écouler entre le temps ou le pilote et le périphérique sont mis à disposition.
Ce qui fait que dans de nombreux cas, les pilotes fournis à l'achat ne sont pas récent ou sont déjà totalement obsolète.
Si cela n'est pas déjà fait, je conseil de télécharger la dernières version du pilotes sur le site du constructeur, ensuite il est bien de vérifier que les pilotes pour les ports USB sont aussi à jour.
Enfin lors du branchement de l'imprimante, est-ce que une bulle s'affiche en bas à droite (vers l'horloge) pour indiquer que un nouveau périphérique est branché ?
Si possible, merci de nous envoyer un print-screen de la fenêtre de "Gestion de l'ordinateur" --> Clique droit sur Poste de travail --> Gérer puis menu de gauche Gestionnaire de périphérique.
Merci ________________

|
|
 |
ErkA
 Forcené

|
Posté le : 17 Oct 2006 12:48 || Sujet du message :
|
|
C'est certainement ça. Il se passe souvent plusieurs mois entre la sortie d'usine et la vente. Du coup, les drivers qui sont fournis avec le matériel ne fonctionne plus avec les dernières mises à jour de XP...
Et même si cela peut paraître anodin, il est important de bien respecter l'ordre à savoir (en général), installation du driver puis connection de l'imprimante lorsque le programme le demande et pas avant.
Ceci afin d'éviter que XP installe un driver standard qui bien souvent rentre en conflit avec le driver fourni par le fabriquant.
|
|
 |
ljin
 Forcené
|
Posté le : 17 Oct 2006 13:17 || Sujet du message :
|
|
Tout à fait Erka, sans oublier que bien des fois le pilote par défaut de XP ne voudra plus partir ni laisser sa place au pilote constructeur.
Je vois aussi dans les caractéristiques de l'imprimante que c'est un port USB 2.0, as-tu vérifier que les ports USB présent sur ton PC sont bien en 2.0 ?
Les machines ayant plus de 1 ou 2 ans sont encore équipé de port USB 1.0 ou 1.5 !
A voir ________________

|
|
 |
le bricoleur
 Nouveau
|
Posté le : 08 Jan 2007 11:11 || Sujet du message :
|
|
bonjour
pour installer ton imprimante vas dans le gestionnaire des périphériques et tu désinstaller l'imprimante sélectionnée tu redemarre le pc imprimante allumée theoriquement windows vas détecter l'imprimante et te demandera d'installer le drivers
ci windows ne détecte pas l'imprimante tu as un problème de câble ou d'imprimante
bonne journée
|
|
 |