Quel système ?
Index de Net-Actuality
     Systèmes d'exploitation
         Quel système ?
Quel est votre sysème d'exploitation préféré
Microsoft Windows XP
45%
Microsoft Windows Vista
9%
Apple Mac OS X Tiger
23%
Ubuntu/Kubuntu
23%
Re :
 Posté par Walex, le 17 juillet 2007, 14:01:12.
Moi ça fait 1 semaine que j'ai pas formaté
mais si j'ai formaté c'était SURTOUT pour repartitionner, sinon je le fais que quand j'en ai besoin (tous les ans environ)
Le PC famille n'a jamais été formaté et tourne depuis 4 ans.

Re :
 Posté par Florian2a, le 17 juillet 2007, 19:48:49.
Mort de rire sa fait 2 jours que j'ai pas formaté je formate tout les 2, 3 jours
 Posté par leroiarthur, le 17 juillet 2007, 19:58:11.
Je n'ai jamais formaté, et je l'ai depuis 3 ans. Et il marche bien.

Bientôt...
Besoin d'une réalisation graphique ? demandez-moi par e-mail : leroiarthur[at]net-actuality.org !

leroiarthur

Re :
 Posté par Florian2a, le 17 juillet 2007, 20:08:16.
Moauis... moi je traffic tout en 2 jours y a explorer.exe qui est foutu !
 Posté par Alcotux, le 17 juillet 2007, 20:18:18.
J'ai toujours utilisé Xp, il est très stable et me convient parfaitement
Re :
 Posté par Florian2a, le 17 juillet 2007, 20:36:42.
Alcotux a dit :

Windows XP je crois est le meilleur OS de microsoft après Windows 2000
 Posté par Walex, le 17 juillet 2007, 20:48:52.
Florian2a a dit :

Alcotux a dit :

Windows XP je crois est le meilleur OS de microsoft après Windows 2000

Le moins pire

Re :
 Posté par Motoren, le 18 juillet 2007, 09:04:01.
Je réinstalle tous les mois parce que après le systeme commence à s'encrasser. Tous les 3 ans c'est du suicide. Si vous ne tenez pas à réinstaller faites le tous les ans environ, juste histoire de garder un truc présentable

iMac 20" : T7300 - 3GO DDR2 - WD250GO - 2400XT - Mac os 10.5
Desktop :
Portable : Dell 4150, P4 1.7ghz, 256Mo DDR, HDD30GO, radeon 7500m, Ubuntu linux.
Re :
 Posté par ErkA, le 18 juillet 2007, 09:55:52.
Comme l'a dit WiLL , un système d'exploitation ça s'entretient. Si tu ne fais rien, c'est évident qu'à un moment il fatigue... Soit tu gères mal ton système, soit tu installes des programmes avec des bout de codes douteux.

J'étais partisant du formatage régulier (une fois par année) auparavant. Mais depuis XP, il n'est plus nécessaire de le faire si le système est bien entretenu. Cela fait 2 ans et demi que j'ai le même PC et je n'ai jamais formaté. Et il fonctionne toujours aussi bien qu'au début.

Il existe des logiciels qui permettent de faire le ménage, d'effacer des "DLL" devenus inutiles (CCleaner par exemple, gratuit et efficace). Si c'est fait de manière régulière, il n'y a aucune raison de perdre son temps à tout réinstaller chaque mois. Ca ne sert à rien...
Re :
 Posté par Florian2a, le 18 juillet 2007, 13:04:14.
Ben avec moi :x pour l'entretenir c'est dur regarder le screen j'ai re'installer mon pc il y a 2 jours

de l'art ! Non si vous pouvez me faire un p'tit tuto comment bien organisé son pc ca serait au top !

[ Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 Juil 2007 11:05 ]
 Posté par Motoren, le 18 juillet 2007, 14:27:09.
ErkA a dit :

Comme l'a dit WiLL , un système d'exploitation ça s'entretient. Si tu ne fais rien, c'est évident qu'à un moment il fatigue... Soit tu gères mal ton système, soit tu installes des programmes avec des bout de codes douteux.

J'étais partisant du formatage régulier (une fois par année) auparavant. Mais depuis XP, il n'est plus nécessaire de le faire si le système est bien entretenu. Cela fait 2 ans et demi que j'ai le même PC et je n'ai jamais formaté. Et il fonctionne toujours aussi bien qu'au début.

Il existe des logiciels qui permettent de faire le ménage, d'effacer des "DLL" devenus inutiles (CCleaner par exemple, gratuit et efficace). Si c'est fait de manière régulière, il n'y a aucune raison de perdre son temps à tout réinstaller chaque mois. Ca ne sert à rien...

Je suis pas stupide, j'entretient mon pc, mais j'aime réinstaller, ça regarde que moi, je trouve ça plus propre.

Windows xp se fatigue naturellement, c'est pas qu'une question de prendre soin ou pas soin de son pc.

Desktop :
Portable : Dell 4150, P4 1.7ghz, 256Mo DDR, HDD30GO, radeon 7500m, Ubuntu linux.
Re :
 Posté par WiLL-, le 18 juillet 2007, 14:28:38.
il faudrait éventuellement que tu essaies d'installer XP depuis un autre CD. Je te jure que mon OS ne se fatigue pas tout seul, il est endurant !
 Posté par ErkA, le 18 juillet 2007, 14:57:10.
@Motoren-> Pour entretenir son système d'exploitation, il faudrait déjà qu'il aie du vécu!

Bref, oui ca te regardes, tout à fait d'accord avec toi. Mais je ne comprends pas comment tu peux croire que ton système est englué au bout d'un mois. C'est impossible.
Re :
 Posté par WiLL-, le 18 juillet 2007, 15:00:23.
c'est les numéros de téléphone en 08
 Posté par Motoren, le 18 juillet 2007, 18:58:29.
WiLL- a dit :

c'est les numéros de téléphone en 08

Comment ça?

@ErkA , ça vient pas de moi hein, c'est windows qui a tendance à se ralentir au fur et à mesure que le temps passe (si par exemple tu fais un bon gros rendu en 3D avec blender avant de réinstaller puis le même après avoir réinstallé, tu verras une différence)

Ensuite l'autre truc que j'aime dans le fait de réinstaller tous les mois c'est que je selectionne des logiciels à tester avant de réinstaller, comme ça aucun risque de me pourrir mon système

Desktop :

Aller à :