Quel système ?
Index de Net-Actuality
     Systèmes d'exploitation
         Quel système ?
Quel est votre sysème d'exploitation préféré
Microsoft Windows XP
45%
Microsoft Windows Vista
9%
Apple Mac OS X Tiger
23%
Ubuntu/Kubuntu
23%
Quel système ?
 Posté par leroiarthur, le 12 juillet 2007, 21:33:06.
Bonjour,
je vous propose un petit sondage !
Question : Quel est votre sysème d'exploitation préféré ?
Mettez vos arguments !
A voter ! Et que le meilleur des 4 gagne !
Attention : le sondage ne dure que 2 mois (60 jours).

Bientôt...
Besoin d'une réalisation graphique ? demandez-moi par e-mail : leroiarthur[at]net-actuality.org !

leroiarthur

Re :
 Posté par zonesheper, le 12 juillet 2007, 23:07:40.
XP car j'y suis habitué et depuis le temps qu'il es sur le marché il es facile de le bricolé en fouinant un peu sur internet.

Il y a la question de la sécurité bien sur et bien je fait parti de ceux qui pensent que le nombre de corectif impressionant dont il es doté prouve qu'il y a un réel suivi

zonesheper

Re :
 Posté par WiLL-, le 13 juillet 2007, 09:35:57.
Je m'y retrouve très bien sur XP. Pas de plantages, certes quelques lourdeurs avec le Wi-fi mais rien de très grave. Vista me fait peur puisqu'il me donne l'impression de retourner sous Millenium avec un beau graphisme (certes).
Quant aux systèmes linuxiens, je n'ai pas le temps ni vraiment la volonté de me plonger dans ce nouvel univers.

Comme dirait l'autre, il n'y a que les cons qui changent pas, alors sait-on jamais !
 Posté par leroiarthur, le 13 juillet 2007, 12:53:43.
Moi, fan d'Apple comme je suis, je trouve leur système sécurisé (même si il y a des failles, mais qui sont vites corrigées), il est très simple d'utilisation (installer une application : glisser le programme d'installation dans le dossier "Applications" !), et il est... beau ! Attention, il est aussi "bricolable" : il est basé sur un noyau UNIX.

Bientôt...
Besoin d'une réalisation graphique ? demandez-moi par e-mail : leroiarthur[at]net-actuality.org !

leroiarthur

Re :
 Posté par Kysic, le 13 juillet 2007, 13:58:44.
Ubuntu, pour la facilité à trouver les logiciels qui vont bien, sans avoir a fouiller internet ni à télécharger 10000 sharewares qui ne feront même pas leur boulot, pour la gratuité, pour la stabilité, pour l'absence de virus spywares trojans, pour la communauté, pour la possibilité de réellement configurer son système, pour la capacité à savoir comment son système fonctionne réellement et donc pouvoir développer sans soucis, pour l'esprit "libre"...
En tant que débutant "linux", j'ai encore windows xp en dual boot principalement à cause de certains vendeurs de périphérique qui ne développent leurs pilotes que pour windows.
Re :
 Posté par Sponge Bob, le 14 juillet 2007, 09:57:14.
Un peu pareil que Kysic pour moi,
Kubuntu/ Ubuntu, parce que c'est linux avec tous se que sa comporte ( méthode de technique, esprit du libre etc..)
Mais, j'ai pas vraiment le temps en se moment de me mettre à fond dans Linux, donc encore une foi pareil que Kysic, multiboot avec Windows.

Sponge Bob

Re :
 Posté par mick74, le 14 juillet 2007, 14:57:16.
Pour moi c'est kubuntu (je préfère kde à gnome personnellement )
Pourquoi ?
En premier c'est surtout l'esprit "libre" comme dit plus haut, j'aime cet état d'esprit que je soutiens à 100%
C'est aussi pour la stabilité, je n'ai pas encore eu de plantage système (et je ne pense de si tôt) et quand une appli plante ben ... y'a qu'elle qui plante (le reste tourne correctement sans ramer ni autre)
Et aussi pour sa sécurité, pas de virus ni autre saloperies & co et même si il y en avait la conception même de l'os l'empêcherait de faire des dégâts (tout ce qu'il pourrait faire c'est bousiller le répertoire utilisateur)
C'est beau (merci beryl, à côté vista c'est rien du tout )
Et j'adore aussi la gestion des logiciels (qui sont appelés paquets et tout est centralisé dans le gestionnaire de paquet, pas besoin d'aller chercher dans les recoins du web pour avoir un logiciel )
Mais je garde quand même à côté un xp allégé en dual boot pour le jeu et pour mon lecteur mp3 (c'est un sony, il est super ce lecteur, mais alors sonicstage c'est de la daube ! et le pire c'est qu'on peut pas s'en passer !)
voilà c'est tout
Re :
 Posté par Motoren, le 14 juillet 2007, 18:50:15.
Pour moi c'est linux avec gnome ou xfce d'origine (pas de xfce modifié à la xubuntu...)

Windows xp c'est un bon systeme, bien pour les jeux, qui plante très peu mais le défaut que je lui reproche c'est que plus on l'utilise, plus il se met à devenir lent (je réinstalle donc tous les mois...et c'est pas une question de fragmentation ou de spywares...)

Sous linux (pas forcément ubuntu...) j'ai des programmes bien conçus(en général au moins aussi biens que sous windows), j'ai une interface facilement personnalisable (que ça soit gnome, kde ou xfce), j'ai jamais besoin de rebooter pour les mises à jour ou l'installation de logiciels.

le seul truc que je reproche aux distributions linux pour le moment c'est que la prise en charge du matériel est pas forcément systématique, mais bon, plus ça va et plus y'a de matériel compatible.

J'ai été deçu par vista qui a une interface très jolie mais peu optimisée (quand on voit que compiz offre quelque chose de plus élaboré sous linux et que ça tourne même avec de très petits chip graphiques....). Mais sous windows on a l'avantage d'avoir pleins de programmes, mais on paie le prix fort

J'espère que mes arguments étaient convaincants

iMac 20" : T7300 - 3GO DDR2 - WD250GO - 2400XT - Mac os 10.5
Desktop :
Portable : Dell 4150, P4 1.7ghz, 256Mo DDR, HDD30GO, radeon 7500m, Ubuntu linux.
Re :
 Posté par ErkA, le 16 juillet 2007, 17:18:21.
Motoren a dit :

je réinstalle donc tous les mois...et c'est pas une question de fragmentation ou de spywares...

C'est Windows que tu réinstalles tous les mois ou j'ai mal compris?
Re :
 Posté par Walex, le 16 juillet 2007, 17:45:15.
J'ai voté Xp parce que c'est l'OS que j'utilise actuellement... c'est le plus simple et le plus "jeux"
J'ai aussi une distrib Mandriva (Spring 2007), mais y'a si peu de jeux que je suis pas beaucoup sur linux.

Re :
 Posté par zonesheper, le 16 juillet 2007, 17:58:53.
(je réinstalle donc tous les mois...et c'est pas une question de fragmentation ou de spywares...)

M D R . . . !!

Les heures que tu doit y passer rien que pour les MAJ

Je ne sait pas se que tu fait avec ton pc mais c'est bien la premiere fois que j'entend sa...!!!

Fait attention il me semble que la clef windows a un nombre d'utilisation limité....

[ Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 Juil 2007 17:04 ]

zonesheper

Re :
 Posté par Walex, le 16 juillet 2007, 19:06:35.
zonesheper a dit :

Fait attention il me semble que la clef windows a un nombre d'utilisation limité....

Hmm ça dépend lesquelles

Re :
 Posté par Motoren, le 17 juillet 2007, 00:41:15.
zonesheper a dit :

(je réinstalle donc tous les mois...et c'est pas une question de fragmentation ou de spywares...)

M D R . . . !!

Les heures que tu doit y passer rien que pour les MAJ

Je ne sait pas se que tu fait avec ton pc mais c'est bien la premiere fois que j'entend sa...!!!

Nan en 2h tout est réinstallé (système + programmes), les mises à jour j'ai juste à rebooter quand ça a fini de dl, ça me gène pas et je prefère ça plutôt que de voir mon systeme s'encrasser.

Et je suis loin d'être le seul à faire ça.

Pour le nombre de clef limité, ça m'étonnerais mais bon si y'a un problème y'a le service microsoft hein.

iMac 20" : T7300 - 3GO DDR2 - WD250GO - 2400XT - Mac os 10.5
Desktop :
Portable : Dell 4150, P4 1.7ghz, 256Mo DDR, HDD30GO, radeon 7500m, Ubuntu linux.
Re :
 Posté par ErkA, le 17 juillet 2007, 11:57:45.
@Motoren-> Que tu fasses ça une fois par année, j'peux comprendre. Mais tous les mois, là je dois dire que j'ai jamais entendu ça!

Tu fais quoi avec ton PC pour qu'il "s'encrasse" au point que tu doives tout réinstaller chaque mois? Et qu'est-ce qui te permets de dire que ton système s'est encrassé, sur quoi te bases-tu?
Re :
 Posté par WiLL-, le 17 juillet 2007, 12:30:01.
ça fait quatre années que j'ai pas formaté ! et tout roule nickel avec un bon antivirus, du bon rangement dans son arborescence et un nettoyage régulier. Un ordi c'est comme un être humain, si tu t'en occupes mal, il tombe malade !

Aller à :