Disque dur non accessible
Index de Net-Actuality
     Matériel
 Posté par Matthieu.D, le 5 août 2007, 12:22:33.
Bonjour à tous,

J'ai un dell inspiron 1520 depuis 1semaine et je n'arrivais pas à installer ma version de vista dessus à chaque fin d'installe j'avais un ecran bleu. J'ai essayé de faire du vide suite à de nombreuses tentatives sur le disque dur et j'ai donc supprimer toute les partitions y compris le recovery car je ne pouvait pas l'utiliser donc il me servait à rien !

J'ai recreer une nouvelle partition formaté vierge avec le cd d'install de vista !

Seulement ecran bleu à la fin de l'install encore donc je prend le cd dell qui lui m'a toujours fait une installe correct et seulement au moment de choisir sur quelle partition l'installer il ne trouve plus mon disque dur SATA de 160go en 7200rpm !

Je ne sais vraiment pas quoi faire ! J'ai cette erreur : 0xE0000100, me dite pas de chercher dans google je l'ai deja fait et j'ai aucun probleme similaire au miens.

Cette ordinateur me rend fou je comprend toujours pas pourquoi ma version (legale et iso conforme) me plante à l'installe et voilà que maintenant je n'ai meme plus de HD (linux non plus me trouve plus le HD)

Merci à tous de votre aide.

Matthieu.D

Re :
 Posté par Kysic, le 6 août 2007, 16:59:19.
Salut,
peut être pourrait tu essayé de démarrer sur le live cd gparted pour voir si il te trouve le disque, sinon vu que ton portable doit être encore sous garanti (et avec Dell normalement il n'y a pas trop de problème de ce côté là à ce qu'on m'a dit), appelle les.
(n'ouvre pas ton pc tout seul, il y a moyen que ça fasse invalide la garanti, on ne sait jamais).
Re :
 Posté par mick74, le 6 août 2007, 19:24:24.
Salut,
en effet ton problème est assez bizarre
Il y a des risques pour que tu ais flingué le disque dur, mais ne nous alarmons pas tout de suite.
Tu dis que linux ne trouve pas non plus ton disque dur, je suppose donc que tu as utilisé un live cd, essaie voir de copier le résultat que te donne la commande "fdisk -l" tappée dans une console (il me semble qu'elle nécessite les droits administrateurs, tu auras sans doute besoin de les acquérir avec "su" ou "sudo lacommande" pour ubuntu).
On pourra ainsi voir si vraiment le disque dur n'est vraiment pas détecté (et là je crois que l'on ne peut pas faire grand chose) ou sinon voir ce que l'on peut faire

PS : Kysic, il me semble que malheureusement, avec les ordinateurs vendus tels que ceux de dell, si on touche au partitionnement du disque dur, la garantie saute :5 (cependant à vérifier, je ne suis pas sûr)

Mickael
Re :
 Posté par Kysic, le 6 août 2007, 19:48:30.
mick74 a dit :

PS : Kysic, il me semble que malheureusement, avec les ordinateurs vendus tels que ceux de dell, si on touche au partitionnement du disque dur, la garantie saute :5 (cependant à vérifier, je ne suis pas sûr)

Je n'ai pas connaissance d'une telle close dans leur garantie (j'ai essayé de regarder vite fait, j'ai rien vu mais bon j'ai pas tout lu et c'est le bordel).
Le mieux serait sans doute de leur demander avant (on ne sait jamais), et sinon, j'ai envie de dire, si le disque est vraiment mort, il leur sera difficile de savoir que la partition système a été supprimé...
(reste donc à savoir si il est vraiment mort)
Re :
 Posté par mick74, le 6 août 2007, 20:29:00.
Effectivement, je ne pense pas quils vont s'ennuyer à examiner le disque dur s'il est vraiment mort
Re :
 Posté par Matthieu.D, le 7 août 2007, 00:43:45.
J'ai carrément dit au gars que j'avais modifier et il m'a dit on vous en renvois un neuf de DD...

Je le recoit demain on verra bien mais je reste septique !

Merci de votre aide.

Matthieu.D

Re :
 Posté par mick74, le 7 août 2007, 20:37:19.
Ah tant mieux pour toi alors !
J'espère pour toi que tu le recevras

Aller à :