[Débat n°2] L'innovation des FAI
Nous sommes le 05 Sept 2008 05:33
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour pouvoir poster un message.

Index de Net-Actuality
Internet/Réseaux
     [Débat n°2] L'innovation des FAI.

Aller à la page : 1
Auteur Message
celentano
Rang du membre

Posté le : 25 Août 2007 15:25 || Sujet du message : [Débat n°2] L'innovation des FAI
Bonjour

Nouvelle semaine = nouveau débat. Après celui sur Microsoft, voici un nouveau sujet : les fournisseurs d'accès à internet français, plus communément appelé FAI.

"A l'heure actuelle, on observe en France une tendance à la concentration des fournisseurs d'accès à Internet. Cependant, tandis que Tele 2 ou Club-Internet se fait racheter, on note l'apparition de nouveaux FAI tels que SFR ou Darty. Que pensez-vous de cette situation ? Serait-ce mieux pour la France de ne disposer que de trois ou quatre grands FAI ?"

Maintenant, laissez libre court à votre expression (dans la limite des règles du forum, bien évidemment) !
Revenir en haut Voir le Profil
Walex
Rang du membre

Posté le : 25 Août 2007 15:53 || Sujet du message :
Club internet a été racheté par 9 cegetel
Tele 2 lui a été racheté par SFR
Aucun changement pour tout ça. (pas de GRANDES nouveautés)
La seule nouveauté serait donc darty mais il risque de se faire racheter aussi .
Le fait qu'il n'y ait que quelques grands FAI est une bonne chose, notamment pour les services de musiques.
Il faut espérer qu'il reste quand même de la concurrence

Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
mick74
image du rang
Forcené

Posté le : 25 Août 2007 22:11 || Sujet du message :
Non justement je ne pense pas que ce soit une bonne chose ... car plus il y a de concurrents, plus les prix sont bas (on a bien vu à un moment en france il y avait vraiment beaucoup de FAI différents, et les prix étaient vraiment très bas quand on regardait les prix par exemple chez les belges !)
Et surtout cette situation, ou il y a seulement 3~4 FAI me fait fortement penser à la situation de la téléphonie mobile il y a quelques années, ou tout le monde se souvient des accords passés entre sfr, bouygues et orange pour mieux nous ent**** (désolé du mot mais là il est vraiment adapté )
Revenir en haut Voir le Profil
Walex
Rang du membre

Posté le : 26 Août 2007 11:16 || Sujet du message :
Ouais c'est vrai il faut plus de concurrence, au moins suffisamment pour éviter les alliances comme on a vu avec SFR orange bouygues

Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
MaxSelf
Rang du membre

Posté le : 26 Août 2007 15:50 || Sujet du message :
Oui effectivement après ils pourraient se partager les parts de marché et fixer leurs prix se serait embêtant
Aller à :

Aller à la page : 1