Petit soucis avec IE7
Index de Net-Actuality
     Systèmes d'exploitation
         Sujet réglé Petit soucis avec IE7
Petit soucis avec IE7
 Posté par Dravenfr, le 19 octobre 2006, 15:40:21.
Bonjour tout le monde,

j'ai installé recement IE7 qui est dispo depuis hier en version finale ( ben oui j'adore Firefox , mais je voulais quand même voir l'évolution du browser de Microsoft ).

Le soucis c'est que IE7 bug , je pense que cela vient d'un soucis avec Windows Genuine Advantage ...

Ma version de Windows est tout à fait légale ne vous en faites pas.

Comment puis je voir si Genuine advantage est installé ?

Et si il faut l'installer , comment se fait il qu'il ne le soit pas ( j'ai les updates de windows en automatique ) ?

merci d'avance pour vos réposes

Re :
 Posté par ljin, le 19 octobre 2006, 16:38:59.
Si tu veux t'assurer que WGA est installé, va sur le site de Microsoft et essaye de télécharger un service pack ou une mise à jours...

Dans les downloads recent, Microsoft à ajouté la détection du WGA avant le download...
Tu verra directement si tu l'as ou pas !

Sinon je vois pas, je vais même pas essayer cette version je pense...

Re :
 Posté par Dravenfr, le 19 octobre 2006, 17:08:20.
Merci

Je sais pas si je vais me prendre la tête avec ca ... car franchement je suis bien habitué à Firefox et je voulais juste tester ....

Par contre j'ai un soucis tout bête , comment on fais pour remettre Firefox en navigateur par défaut ?

Re :
 Posté par ErkA, le 19 octobre 2006, 17:41:49.
Si tu n'as pas désinstallé IE, ouvre-le, va dans le menu "Outils" puis "Options Internet...". Ensuite clique sur l'onglet "Programmes" et en-bas décoche la case "Au démarrage, vérifier si IE est le navigateur par défaut".

Dans Firefox, va dans le menu "Outils" puis sur "Options". Ensuite dans "Général" clique sur "Choisir comme navigateur par défaut"...

Voilà.

[ Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 Oct 2006 16:42 ]
Re :
 Posté par FORFIG, le 19 octobre 2006, 20:08:37.
Dravenfr a dit :

Merci

Je sais pas si je vais me prendre la tête avec ça ... car franchement je suis bien habitué à Firefox et je voulais juste tester ....

Par contre j'ai un souci tout bête , comment on fait pour remettre Firefox en navigateur par défaut ?

ErkA t'as répondu en partie.
Je pense que lorsque tu ouvres un navigateur, si celui-ci n'est pas ton navigateur par défaut, une fenêtre te demande si tu veux qu'il le devienne. S'il l'est déjà, tu n'as pas droit à la question.
Si tu doutes, ouvre l'autre navigateur, lui te le demandera, preuve qu'il n'est pas le navigateur par défaut.

Re :
 Posté par ljin, le 19 octobre 2006, 20:18:18.
Pas obligatoire !
Si tu as dis au programme de ne plus te poser la question, il ne te la posera plus...

Par contre il arrive qu'avec IE il te pose la question à chaque démarrage...

Bonne chance

Re :
 Posté par Dravenfr, le 19 octobre 2006, 23:07:16.
Merci beaucoup , j'ai remis Firefox comme navigateur par défaut ...

Et je m'excuse car j'ai été feignant sur ce coup là , j'aurait du chercher un peu ....

Le seul souci c'est quand j'utilise en fait des programmes comme MSN Live , quand on ouvre sa voite mail ( hotmail ) depuis MSN il demande forcément IE ... mais bon c'est pas trop chiant comme problème

Re :
 Posté par Luchy, le 13 novembre 2006, 13:01:09.
C'est que c'est explicitement dit dans le code des programmes en question (ouvrir avec IE).

Il existe toutefois des plug-ins pour Windows Live Messenger pour palier à ça (dont Messenger Plus! il me semble)

Aller à :