[Débat n°4] La "mode" iPod
Index du forum >> Informatique >> Sujet : [Débat n°4] La "mode" iPod
InscriptionRépondreForum verrouillé
n°1 - Ecrit par celentano, le 15 septembre 2007, à 19:03.
Salut la communauté !

A nouvelle semaine, nouveau débat !

La question du débat est : "Pensez-vous que l'iPod est plus un phénomène de mode qu'un véritable bijou multimédia ?"

Exprimez-vous librement, dans la limite du réglement du forum.

Bon débat !
n°2 - Ecrit par hoootdog, le 16 septembre 2007, à 20:15.
Oui !

iPod c'est mode, iPod c'est classe, iPod c'est stylé, iPod c'est tendance, iPod c'est "trop de la bombe de balle" ....
Un piège a ado moi j'dis !
n°3 - Ecrit par mick74, le 16 septembre 2007, à 20:30.
Je considère l'ipod exactement comme le dit celentano, un "phénomène de mode".
Je ne vois pas tout ce que ces gens ont avec ce baladeur ... qui n'est qu'un simple baladeur comme un autre, mis à part que, je l'avoue, il est joli.
Y'a de bien meilleurs baladeur que ça, mais bon de nos jours il faut avoir le dernier truc a la mode sinon on n'est pas "tendance".
n°4 - Ecrit par Walex, le 17 septembre 2007, à 18:13.
C'est beau, cher, permet de frimer, mais il faut l'avouer, ça sert à rien
Y'a une sortie télé sur les ipod ou pas? (comme l'archos)
n°5 - Ecrit par Aapolo12, le 18 septembre 2007, à 21:34.
dire que sa sert a rien nn
sa sert à ecouter la zic , lol en plus linterface estnikel
n°6 - Ecrit par ErkA, le 25 septembre 2007, à 17:27.
@Walex : ça ne sert à rien? A moins d'être sourd ou de détester la musique, ta remarque est insensée. Et sortie vidéo ou pas, c'est un baladeur. Donc franchement inutile comme option...

L'iPod est certainement un phénomène de mode. Mais il faut quand même avouer que question capacité, il n'y en a pas beaucoup qui lui arrivent à la cheville...

[ Ce message a été modifié pour la dernière fois le 26 septembre 2007, à 13:24 ]
n°7 - Ecrit par , le 29 septembre 2007, à 13:26.
l'Ipod est bien un bijou de technologie par exemple qui a reussi à atteindre sa capacité de mémoire importante ! dans un si petit objet ! et la qualité video en H.264 est vraiment blufante !
Mais moi je suis plutot Neonumeric avec mon NM3 d'une capacité de deux fois 2go donc 4go et le tout pour une tres bonne qualité video
n°8 - Ecrit par JQuinn, le 29 octobre 2008, à 22:43.
Apple a conquis l'univers des baladeurs mp3 avec sa gamme d'iPod assez élargie. Et il faut avouer qu'elle a réussi. Il y en a pour tous les gouts, aussi bien dans les formes, les couleurs, les fonctionnalités.. Et ce savoir faire qu'Apple a toujours en réserve (les écouteurs blancs par exemple).

Donc je pense que ce sont les deux: Un phénomène de mode chez les jeunes, mais grâce au fait que ce sont de vrais bijoux de technologie. Et c'est Apple quoi!

(Je suis d'ailleurs un -heureux- possesseur d'iPod Touch ancienne génération).

[ Ce message a été modifié pour la dernière fois le 29 octobre 2008, à 22:44 ]
n°9 - Ecrit par leroiarthur, le 30 octobre 2008, à 19:26.
Quand on voit l'iPod Touch à côté de tous les autres, on comprend le succès de l'iPod ! Il est superbe, facile à utiliser, etc...
Certes, il n'a pas la radio, mais il a un accès à Internet super performant ! Certes, il est cher, mais ce sont des objets bien finis et de très grande qualité. Et surtout, quand on a un iPod, on n'a pas seulement l'objet, mais aussi les milliers d'accessoires qui vont avec !
n°10 - Ecrit par Trent, le 30 octobre 2008, à 20:52.
Salut,

Pour moi l'iPod (Touch) a bien des mérites, son système à l'air plutôt bien conçu, joli à regarder tout ça, et son navigateur web est simplement génial.
Toutefois, je n'en achèterais jamais.

Pourquoi ? à cause de l'AppStore en très grande partie. Il est le seul moyen - hors iPhone/iPod jailbreaker - d'ajouter des applications sur l'iPod et la politique d'aceptation des applications pour l'AppStore est simplement exécrable. Certains logiciels se sont vu refusé l'accès à l'AppStore sous le prétexte « Il existe déjà une application similaire sur l'iPod/iPhone ». Des navigateurs se sont vu refusé l'accès à l'AppStore sous le prétexte qu'ils intégraient un interpréteur de scripts.

Pour ces raisons, je n'achèterais jamais un baladeur/téléphone avec un système propriétaire sur lequel une entreprise contrôle les applications que je peux installer. Je suis déjà “Fait avoir” avec quelques plate formes propriétaires de ce genre la, ce qui me fait penser que, si je veux un jour un Smartphone, il sera probablement issu du projet OpenMoko ou similaire.
(Enfin, il n'aura en aucun cas un système propriétaire restrictif comme celui des iPod/iPhone)

[ Ce message a été modifié pour la dernière fois le 30 octobre 2008, à 21:36 ]
n°11 - Ecrit par Trent, le 31 octobre 2008, à 09:17.
Tien c'est marrant, le jour d'après mon message qu'est-ce que je vois un peu partout sur l'internet ?
Opera ne sera pas sur iPhone, et alors ?
Pas d’Opera pour l’iPhone

La nouvelle qui confirme un peu mon précédent message,

[ Ce message a été modifié pour la dernière fois le 2 novembre 2008, à 02:23 ]
InscriptionRépondreForum verrouillé
Ajouter un message
En vous enregistrant en tant que membre, vous vous assurez d'avoir votre propre pseudonyme réservé, tout en n'ayant plus à saisir de code de sécurité ni de pseudo. En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.
Pseudo :
Saisissez votre pseudonyme.
Adresse email :
N'est pas obligatoire. Ne sera pas affichée.
Permet juste d'afficher votre Gravatar si vous en avez un.

Captcha :
Réponse en chiffres, pas en lettres.

Afin de nous protéger des robots spammeurs, veuillez répondre à la question posée ci-dessus.