Quelle marque de portable ?
Index de Net-Actuality
     Matériel
Quelle marque de portable achèteriez-vous ?
Sony
13%
Toshiba
6%
Asus
25%
Autres
56%
 Posté par SAche, le 5 novembre 2007, 11:45:54.
Hello la communauté !

Voilà j'ai besoin d'un portable. Connaissant bien Toshiba (ma copine en a un) et sachant qu'ils sont bien placés dans ce domaine, j'aimerais quand même me prendre soit un Sony soit un Asus. Pour aussi tester une marque différente. J'hésite quand même. Je sais qu'Asus est la marque montante, je connais un peu Sony, mais est-ce que ça vaut vraiment la peine ?

Que me conseilleriez-vous ?

Voici mes critères.

Un bon écran (15") et une bonne carte graphique (Nvidia)
Intel Core 2 duo
2 GB de Ram
WiFi N
Bluetooth
Vista Pro
boitier fin, design, bonne finition.

Utilisation axée bureautique, et un peu de photo. Egalement pour administration site web.
Bon je suis pénible je sais

Un grand merci pour vos informations et expériences. Je dois dire que je sèche et tourne un peu en rond.

Pis si j'arrive pas à me décider ça sera un MacBook Pro avec un Windows dessus

[ Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 Nov 2007 10:57 ]
Re :
 Posté par Walex, le 5 novembre 2007, 19:46:37.
Moi je conseillerai Asus, j'en ai déjà vu pas mal tourner dans les magasins et aussi lors de mon stage dans une boutique d'info il y a 2 ans (ou j'en ai testé).
Ils sont plutôt fiables donc
Sony par contre, aucune idée de ce que ça vaut.

Re :
 Posté par Florian, le 5 novembre 2007, 20:20:28.
Sony est une excellente marque. Je n'en a jamais été déçu. Il y a néanmoins deux défauts généralement, c'est le prix et les cartes graphiques qui sont souvent des Intel (beurk ).
Sinon y a aussi Dell : l'avantage, c'est de pouvoir modifier sa configuration, et parfois y a des promos très intéressantes. Par contre, le SAV est moyen.
Re :
 Posté par Walex, le 5 novembre 2007, 21:43:48.
Dell font des portables sur mesure? Je savais pas Mais bon, comme tu dis, le SAV est très moyen

Re :
 Posté par hoootdog, le 5 novembre 2007, 22:17:26.
moi je te conseil un alienware vu que tu n'a pas mensionné un prix max dans tes critères !
nan plus sérieusement, j'aime bien asus et il font du bon boulot pour les compo (cartes meres, CG, etc), mais il parait que les portables sont moins bon car ils veulent avoir des prix d'entrée de gamme donc ils baissent la qualité de leur compo ! alors attention a asus ... voila
 Posté par ErkA, le 5 novembre 2007, 23:47:01.
Moi j'ai un Dell depuis 3 ans et je n'a jamais eu de problème. Même pas un "BSOD"... Mais je crois que les derniers sont moins fiables d'après ce que j'ai pu voir dans mon entourage.

Cependant, si tu mets le prix, la marque n'a plus vraiment d'importance. Le haut de gamme de n'importe quel fabricant est généralement valable. Après c'est une question de goût (design ou autre spécificité "accessoire" )...
Re :
 Posté par SAche, le 6 novembre 2007, 07:44:58.
Bon alors je note pour Asus.En effet Dell peut-être intéressant si on peut faire du sur-mesure.
Merci !
Pas de fans de Toshiba ?

Prix max dans les 1500€

[ Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 Nov 2007 06:45 ]
Re :
 Posté par SAche, le 6 novembre 2007, 09:04:17.
J'ai zieuté Dell.Vachement intéressant le concept de faire sa machine sur mesure.Ça me tente vraiment!
Mais côté fiabilité, d'autres expériences à me communiquer ?
Re :
 Posté par hoootdog, le 6 novembre 2007, 11:46:54.
Si tu aime pouvoir te faire une machine sur mesure (ce que je comprend parfaitement ), matte un peu cette page : alienware.fr
A partir de là tu selectionne le 2e natebook (moin chere ) puis il te propose de configurer toi ma le pc de tes rêves !
(click sur "configure")
Avec un peu plus de 1500€, tu peu avoir un pc avec :
_C2D@2,0GHz
_DD de 120Go
_GG : nVidia 7600 256Mo
_ 2Go de RAM
_ Vista Premium

Et en plus tu as la classe des ordi Alienware ?
C'est pas beau ça ?

Edit : petite photo

[ Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 Nov 2007 10:49 ]
 Posté par Totodusud, le 6 novembre 2007, 12:23:09.
ALIENWARE vivement Noel que je m'achète un ordi portable pour les cours
 Posté par SAche, le 6 novembre 2007, 12:49:10.
intéressant ! Merci hoootdog !

Je ne connaissais pas du tout.

Edit : C'est pas mal, mais c'est vachement cher non ? J'achète tout en Suisse pour ma part, mais là c'est vraiment extrême.
J'ai fait une config raide, ben on est déjà à 2000€ !!! Pis y a rien de bien énorme.

[ Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 Nov 2007 11:54 ]
Re :
 Posté par ErkA, le 6 novembre 2007, 12:57:22.
Le RAID c'est pas franchement nécessaire, tu peux l'enlever.
Re :
 Posté par Florian, le 6 novembre 2007, 13:10:33.
Je pense ne pas dire de bêtise, mais il me semble qu'Alienware appartient à Dell. Au départ, j'étais parti sur du Alienware, mais je me suis reporté sur du Dell, car les prix sont quand même exorbitants si tu veux une configuration potable.

Concernant Dell, Leroiarthur en a également un, faudrait lui demander ce qu'il en pense. Personnellement, j'en suis plutôt satisfait. J'ai juste eu des problèmes avec mon graveur qui refusait de graver des DVD de marque Philips. Après recherches, il se trouve que c'était un problème de firmware dû au constructeur (nec), donc c'est pardonnable. Un autre point positif, c'est qu'en cas de problème, pas besoin d'appeler la hotline : tu peux les contacter directement par t'chat (s'il y a un problème matériel, ils t'envoient un technicien sous 24h pour le changer).
Concernant Dell, ils font en permanence des promos, qui changent tous les mercredi. Il y a également possibilité, si tu passes par téléphone par la commande et non pas par Internet, de te faire offrir une sacoche, une batterie plus puissante, voire même les frais transports (qui étaient assez chers lors de mon achat ). Y a pas mal d'infos et astuces sur ce site concernant Dell.

Après, comme le disais très justement Erka, désormais, les marques se valent. Ce sont juste les composants et les services qui font la différence (et les prix !!).
Re :
 Posté par SAche, le 6 novembre 2007, 13:31:34.
Le RAID c'est pas franchement nécessaire, tu peux l'enlever.

« Rapide »je voulais dire...faute d'erreur sorry

Florian : Xellent ! Merci!

[ Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 Nov 2007 12:41 ]
Re :
 Posté par hoootdog, le 6 novembre 2007, 15:28:22.
SAche a dit :

C'est pas mal, mais c'est vachement cher non ? J'achète tout en Suisse pour ma part, mais là c'est vraiment extrême.

C'est le prix a payer pour avoir du Alienware

Aller à :