Je pense ne pas dire de bêtise, mais il me semble qu'Alienware appartient à Dell. Au départ, j'étais parti sur du Alienware, mais je me suis reporté sur du Dell, car les prix sont quand même exorbitants si tu veux une configuration potable.
Concernant Dell, Leroiarthur en a également un, faudrait lui demander ce qu'il en pense. Personnellement, j'en suis plutôt satisfait. J'ai juste eu des problèmes avec mon graveur qui refusait de graver des DVD de marque Philips. Après recherches, il se trouve que c'était un problème de firmware dû au constructeur (nec), donc c'est pardonnable. Un autre point positif, c'est qu'en cas de problème, pas besoin d'appeler la hotline : tu peux les contacter directement par t'chat (s'il y a un problème matériel, ils t'envoient un technicien sous 24h pour le changer).
Concernant Dell, ils font en permanence des promos, qui changent tous les mercredi. Il y a également possibilité, si tu passes par téléphone par la commande et non pas par Internet, de te faire offrir une sacoche, une batterie plus puissante, voire même les frais transports (qui étaient assez chers lors de mon achat

). Y a pas mal d'infos et astuces sur
ce site concernant Dell.
Après, comme le disais très justement Erka, désormais, les marques se valent. Ce sont juste les composants et les services qui font la différence (et les prix !!).