| Auteur |
Message |
creatix
 Habitué
|
Posté le : 25 Nov 2007 08:19 || Sujet du message :
|
|
SAche a dit : Hello la communauté !
Voilà j'ai besoin d'un portable. Connaissant bien Toshiba (ma copine en a un) et sachant qu'ils sont bien placés dans ce domaine, j'aimerais quand même me prendre soit un Sony soit un Asus. Pour aussi tester une marque différente. J'hésite quand même. Je sais qu'Asus est la marque montante, je connais un peu Sony, mais est-ce que ça vaut vraiment la peine ?
Que me conseilleriez-vous ?
Voici mes critères.
 Un bon écran (15") et une bonne carte graphique (Nvidia)
 Intel Core 2 duo
 2 GB de Ram
 WiFi N
 Bluetooth
 Vista Pro
 boitier fin, design, bonne finition.
Utilisation axée bureautique, et un peu de photo. Egalement pour administration site web.
Bon je suis pénible je sais
Un grand merci pour vos informations et expériences. Je dois dire que je sèche et tourne un peu en rond.
Pis si j'arrive pas à me décider ça sera un MacBook Pro avec un Windows dessus
mdr c'est ce que j'alai dire le MBP lol c'est le meilleur portable pour vista donc bon 
perso j'en ai un il est super tu n'aura mm pas besoin de vista lol le portable est super fin, quand je compara avec d'autre j'ai toujours le portable le plus fin
|
|
 |
AlexTrial91

|
Posté le : 28 Nov 2007 18:50 || Sujet du message :
|
|
Sinon tu as aussi Medion comme marque qui est pas mal niveau rapport qualité / prix.
999€ : Windows Vista® Home Premium Authentique, Intel® Core 2 Duo 2.2Ghz, Disque dur 160Go, 2048Mo RAM, Ecran 17'', webcam 1.3Mpixel.
|
|
 |
Arnaud
 Fidèle
|
Posté le : 29 Nov 2007 06:59 || Sujet du message :
|
|
S'il y a bien une marque à éviter absolument c'est bien Medion !
Medion est une "marque" prévue pour être vendue en grandes surfaces. Donc bas prix, donc composants bas de gamme (généralement, la carte mère est une MSI construite spécialement à faible coût).
Fais une recherche sur internet avec comme mot clé "Medion" et tu vas vite comprendre ta douleur
|
|
 |
Motoren
 Fidèle

|
Posté le : 29 Nov 2007 21:38 || Sujet du message :
|
|
Arnaud a dit : S'il y a bien une marque à éviter absolument c'est bien Medion !
Medion est une "marque" prévue pour être vendue en grandes surfaces. Donc bas prix, donc composants bas de gamme (généralement, la carte mère est une MSI construite spécialement à faible coût).
Fais une recherche sur internet avec comme mot clé "Medion" et tu vas vite comprendre ta douleur
Medion/Acer, même combat, pc à très bas prix pour attirer les gens qui n'y connaissent rien. A éviter absolument. Je partage parfaitement ton avis ________________

iMac 20" : T7300 - 3GO DDR2 - WD250GO - 2400XT - Mac os 10.5
Desktop :
Portable : Dell 4150, P4 1.7ghz, 256Mo DDR, HDD30GO, radeon 7500m, Ubuntu linux.
|
|
 |
Arnaud
 Fidèle
|
Posté le : 30 Nov 2007 07:21 || Sujet du message :
|
|
Medion, HP/Compaq, Packard Bell et prochainement Dell sont des marques à éviter absolument (au moins les produits vendus en grande surface). Comme je le disais, on retrouve généralement leurs machines équipées de cartes mères MSI entrée de gamme (donc source d'instabilités !) développée spécialement pour ces firmes.
Pour moi, Acer sort un peu plus du lot. Les quelques modèles de PC fixes que j'ai pu tester étaient à base de CM Asus et chipset nForce et pour un tarif aussi attractif que les autres marques. J'ai testé la stabilité de la machine sous XP et Vista : ca fonctionne à merveille avec 512 Mo RAM (usage bureautique).
Par contre, le point commun entre toutes ces marques reste le SAV. D'un niveau vraiment pitoyable. Et là, j'adresse un carton rouge voire 2 ! Il est grand temps qu'aujourd'hui ces entreprises investissent un peu plus dans la qualité de leur SAV. Car une entreprise qui veut sortir du lot se doit, non seulement de proposer un produit/tarif en rapport avec le marché mais aussi un SAV digne de ce nom !
Voilà, c'était mon coup de gueule du matin
Arnaud
Le Jean-Pierre Coffe de l'informatique
|
|
 |
Motoren
 Fidèle

|
Posté le : 30 Nov 2007 16:36 || Sujet du message :
|
|
Arnaud a dit : Medion, HP/Compaq, Packard Bell et prochainement Dell sont des marques à éviter absolument
Par contre, le point commun entre toutes ces marques reste le SAV. D'un niveau vraiment pitoyable. Et là, j'adresse un carton rouge voire 2 ! Il est grand temps qu'aujourd'hui ces entreprises investissent un peu plus dans la qualité de leur SAV. Car une entreprise qui veut sortir du lot se doit, non seulement de proposer un produit/tarif en rapport avec le marché mais aussi un SAV digne de ce nom !
Pas d'accord pour Dell, j'ai déjà acheté 2 pc chez dell, un fixe et un portable, le sav a toujours été compétent et j'ai toujours eu gain de cause. Puis dell ça se veut pas aussi bas de gamme que acer, suffit de regarder les prix. Acer casse les prix donc réduit les coûts de production et les capacités de son sav ________________

iMac 20" : T7300 - 3GO DDR2 - WD250GO - 2400XT - Mac os 10.5
Desktop :
Portable : Dell 4150, P4 1.7ghz, 256Mo DDR, HDD30GO, radeon 7500m, Ubuntu linux.
|
|
 |
Arnaud
 Fidèle
|
Posté le : 30 Nov 2007 17:18 || Sujet du message :
|
|
Je ne connais pas 1 seule personne dans mon entourage (perso ou pro) qui est content de Dell. J'avais l'un de mes clients avec tout un parc informatique équipé par cette marque : une bonne soixantaine de postes. Au fur et à mesure que les machines tombées (bizarrement juste après la fin de garantie), mon client a migré vers des machines montées par mes soins. Certes le prix n'était pas le même (mais pas excessif non plus), 2 ans après les machines fonctionnent à merveille !
Ca ne veut pas dire non plus que 100% des acheteurs Dell sont mécontents. Mais aujourd'hui, les entreprises jouent la carte du prix au lieu de la fiabilité du matériel. C'est pour cela que ces marques s'en sortent aujourd'hui très bien !
A l'inverse, Dell est une bonne marque en serveurs, moniteurs LCD (même si leur politique de prix en Europe mérite aussi un carton rouge).
|
|
 |