Internet ou minitel ?
Nous sommes le 04 Juil 2008 19:57
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour pouvoir poster un message.

Index de Net-Actuality
Internet/Réseaux
     Internet ou minitel ?.

Aller à la page : 1
Auteur Message
Trent
Rang du membre

Posté le : 21 Nov 2007 03:56 || Sujet du message : Internet ou minitel ?
j'ai beaucoup hésité à poster ce message dans cette catégorie ou dans le café, toutefois malgré que ce puisse être un sujet de café, il a un grand rapport avec les réseaux, donc ici est sûrement le meilleur endroit pour exposer mon sujet.

Mon sujet d'ailleurs, qui est il ? Il s'agit d'une vidéo, une vidéo qui me tourne dans la tête depuis que je l'ai vu, elle m'a complètement coupé l'idée de dormir, je vais être fais pour aller en cours, «Mais c'est pour la bonne cause ».

Cette vidéo que je vous propose de commencer à télécharger avant de continuer votre lecture car elle représente quand même 96Mo (Notez que la qualité étant mauvaise, avec un débit pas trop élever vous pouvez la regarder pendant le téléchargement) : www.fdn.fr

Je reprends sur le sujet, cette vidéo vous présentera quelque chose que je cosidère à 6H du matin après une nuit blanche comme la «parole divine» en un sens, ce qu'elle dit est en un sens tellement vrais que l'on est après une trentaine de minute assez convaincut, enfin JE .

Bien sur, je n'en suis pas au point de faire mon propre FAI, d'autant que je n'ai aucune idée de comment faire (Si l'on m'explique, je serais peut être tenté ....), toutefois héberger moi même mes courriers électroniques est parfaitement envisageable, et je pense que je vais le faire si j'y arrive.

(Si vous voulez que je vous héberge vos courriers du même coup après avoir vu la vidéo... Je fait des bons prix .

Bref voilà, j'ai adoré cette vidéo et ai voulu partager mon sentiment après l'avoir regardé 4 ou 5 fois . J'espère que ça vous plaira
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
ErkA
image du rang
Forcené

Posté le : 23 Nov 2007 07:04 || Sujet du message :
Très intéressant. Mais je ne suis quand même pas d'accord sur le fait de dire qu'Internet fonctionne comme le minitel.

Une partie de l'information est centralisée oui mais elle ne l'est pas que sur un seul serveur. C'est une multitude de serveurs qui forment internet. Il ne faut pas non plus oublier le peer to peer où les données ne sont absolument pas centralisées.

Et avoir son propre serveur à la maison pour recevoir ses mails, c'est bien joli mais il faudra toujours avoir un fournisseurs d'accès. La seule différence, c'est le lieu où sont hebergés les messages (avant d'être téléchargé sur sa propre machine). Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'une telle démarche...
Revenir en haut Voir le Profil
Trent
Rang du membre

Posté le : 23 Nov 2007 11:20 || Sujet du message :
N'a tu pas écouter ce qui était dit ?
«Mais faites vos fournisseurs d'accès à internet bordel de dieu, ce n'est pas dur»

De plus, que tes emails soit chez toi plus que dans un datacenter dont tu n'a même pas idée de l'emplacement dans lequel tu ne peux pas supprimer ton compte quand tu veux, c'est mieux.
ErkA
image du rang
Forcené

Posté le : 23 Nov 2007 15:42 || Sujet du message :
Devenir ton propre FAI? Sais-tu seulement ce que cela représente (techniquement et économiquement)? C'est de la folie pure et dure!
Il est bien gentil le gars dans la vidéo mais il ne vit pas sur la même planète que nous.

C'est facile de faire des sorties du genre : "Mais faites vos fournisseurs d'accès à internet bordel de dieu, ce n'est pas dur". Est-ce que, à un seul moment dans cette vidéo, il t'explique comment le faire (j'ai visionné les 30 premières min. après j'ai survolé donc j'ai pu rater un bout), hein? Je ne le crois pas. Car s'il l'expliquait, son beau discours s'effondrerait comme un château de carte.

Pour moi, FDN, c'est les alter-mondialistes du WEB. Bourrés de bonnes idées (c'est vrai) mais absolument pas appliquables dans la pratique. Et si c'était vraiment la "parole divine" comme tu le dis, explique-moi pourquoi ils ne sont que 117 membres? C'est ridicule! Surtout que leur association existe depuis 1992 et qu'en tout 500 personnes se sont inscrites. Ce qui veut dire que 383 personnes se sont désinscrites : c'est pas brillant (et prouve que les choses que ce monsieur avance ne sont pas aussi simples et fonctionnelles comme il veut bien nous le faire croire).

Quand à l'hébergement de tes mails à la maison simplement pour savoir ce qu'il advient de ton compte, j'vois toujours pas. Personnellement je n'ai rien à cacher à mon FAI et lui laisse gérer cela comme bon lui semble (du moment qu'il respecte ma vie privée et ses engagements).

Faut pas non plus devenir parano. A moins que tu aies des secrets d'état qui transitent par ta mailbox...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 Nov 2007 15:49]

Revenir en haut Voir le Profil
Trent
Rang du membre

Posté le : 23 Nov 2007 23:29 || Sujet du message :
Je n'ai jamais parlé de l'aspect «Parano» moi même, ce que je dit c'est qu'il a raison :

Mes courriels n'ont rien à foutre chez google, etc...
Et comme il dit «Moi quand j'ai installer Linux, ça n'a rien changer. Quand 3Millions de personnes ont fait comme moi, on a commencé à prendre des parts de marchés».

Ce n'est pas une personne active qui changera le monde, mais ce n'est pas 10 000 Personnes innactives non plus (Oui non, ça fait con formulé comme ça, j'avoue ).
Aller à :

Aller à la page : 1