Création d'un chan IRC
Nous sommes le 04 Juil 2008 20:32
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour pouvoir poster un message.

Index de Net-Actuality
Suggestions et Problèmes
     Création d'un chan IRC.


Aller à la page : 1
Auteur Message
primmo
image du rang
Habitué



Messages : 17
 Posté le : 12 Déc 2007 06:32 || Sujet du message : Création d'un chan IRC
Bonjour,
je me disais qu'il pourrait être sympa de créer un chan IRC de la communauté de NA, ça permettrait de pouvoir tous nous retrouver et de parler en direct.
J'ai fais une recherche sur le forum mais apparemment ça n'a jamais été proposé.
Donc voilà je me lance.
Cela pourrait être sympathique
Revenir en haut Voir le Profil
Walex
Rang du membre



Messages : 462
 Posté le : 12 Déc 2007 11:05 || Sujet du message :
Euhhhh ça existe pas déjà ?
________________

Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
mick74
image du rang
Forcené



Messages : 147
 Posté le : 12 Déc 2007 18:52 || Sujet du message :
Il existe déjà
Mais il n'est pas super bien mis en avant (puisque tu ne l'avais pas remarqué, et y'a pas vraiment grand monde dessus )
Voilà l'adresse de l'applet java pour s'y connecter sans client irc : www.net-actuality.org
et voilà l'adresse du serveur où il est : irc.rezium.net et le chan : #net-actuality pour t'y connecter à l'aide d'un client

Voilà qui est suggestion, pourquoi ne pas le mettre plus en avant ce chan ? Car comme le dit primmo, ça pourrait être sympathique ... si il y avait du monde
________________
Mickael
Distribution Linux Ubuntu : pour ceux qui ne s'y connaissent pas
Distribution Linux Debian : faut déjà avoir quelques connaisances
Revenir en haut Voir le Profil
Florian
Rang du membre




Messages : 534
 Posté le : 12 Déc 2007 20:34 || Sujet du message :
Je suis ouvert, si tu as des idées concrètes
________________
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
mick74
image du rang
Forcené



Messages : 147
 Posté le : 13 Déc 2007 15:46 || Sujet du message :
Hé bien je pense que le faire connaître un peu, déjà en simplifiant un petit peu son accès (puisque pour l'instant il est caché dans le menu de droite quand on lit, une news, il faudrait peut-être le mettre en page d'accueil ou même rajouter un bouton parmi les autres dans la bannière (HS : j'adore la neige sur les boutons )).

Et aussi attirer un peu de monde en organisant des petites choses dessus.
Mais en écrivant la précédente phrase, je me suis dit, ne vaudrait-il pas mieux privilégier dans un premier temps le forum (pour l'animer un peu plus etc.) ? Enfin bref je ne sais pas trop en fin de compte
________________
Mickael
Distribution Linux Ubuntu : pour ceux qui ne s'y connaissent pas
Distribution Linux Debian : faut déjà avoir quelques connaisances
Revenir en haut Voir le Profil
Florian2a
Rang du membre




Messages : 129
 Posté le : 13 Déc 2007 19:26 || Sujet du message :
Salut, alors pour ce qui est de l'IRC je ne vous cache pas un script IRC Net-Actuality est en développement, bon il est presque fini mais, il reste certaines choses à revoir dont le thème; concernant le salon IRC de #Net-Actuality nous allons voir on en a déjà discuté maintenant j'ai ma petite idée vous savez nous avons déjà une chatbox donc un t'chat IRC ce n'est pas top en plus de la chatbox (l'avantage c'est le direct !), mais ce qu'on faire c'est de proposer des jeux quizz, pendu ect avec des robots !

J'attends vos réponses !
________________
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Arnaud
image du rang
Fidèle


Messages : 56
 Posté le : 14 Déc 2007 08:32 || Sujet du message :
IRC c'est bien pour une discussion en live (assistance utilisateur ou tout autre discussions nécessitant un dialogue en temps réel). Au delà, je pense que le forum fait très bien l'affaire...

Ceci n'étant que ma vision des choses et n'engage que moi

Revenir en haut Voir le Profil
Jakonino
image du rang
Habitué


Messages : 15
 Posté le : 14 Déc 2007 18:20 || Sujet du message :
(Je n'ai par vraiment eu le temps de lire tous vos post dans le détail donc j'espère ne pas répéter des choses qui ont été dites)

Je connais bien l'applet java qui tourne pour le chat. Je pense qu'il faudrait déjà modifier les couleurs de l'applet. Mais bon c'est un détail. Le plus important, c'est l'avertissement de sécurité qui apparaît et qui demande à l'utilisateur d'exécuter ou non l'applet. Pour éviter ca, il faut que sur le serveur que vous utilisez pour l'hébergement du chat, certains petits fichiers soient installés.

Sinon choisir un serveur qui utilise déjà ces mêmes fichiers. Par exemple : www.ircanticapolis.net

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 Déc 2007 18:21]

Revenir en haut Voir le Profil
Aller à :


Aller à la page : 1