Demande d'aide pour choix de matériel
Nous sommes le 28 Août 2008 01:54
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour pouvoir poster un message.

Index de Net-Actuality
Matériel
     Demande d'aide pour choix de matériel.

Aller à la page : 1
Auteur Message
vanezou
image du rang
Nouveau

Posté le : 22 Déc 2007 15:32 || Sujet du message : Demande d'aide pour choix de matériel
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et souhaite savoir si vous pouvez me conseiller pour l'achat de matériel dans la boîte où je travaille. En effet, je suis graphiste (et travaille des animations en 2D pour despublicités ne durant pas plus de 30 secondes).
J'ai conseillé un Mac pour ma boîte qui est OK pour l'acheter, maintenant je ne sais pas quelles options sont réellement nécessaires pour mon travail. Pouvez-vou m'aider?

Merci d'avance.

Vanessa.
Revenir en haut Voir le Profil
merCenary
image du rang
Habitué

Posté le : 23 Déc 2007 11:10 || Sujet du message : Re
Si tu veut rester dans un milieu professionel, et non loisir etc ...
Sur ce point Mac est mieux, mais il faut savoir que Mac est trés différent de windows, et cela dépend des logiciels que tu utilise .
Motoren
image du rang
Fidèle

Posté le : 23 Déc 2007 11:46 || Sujet du message :
Tout dépend des logiciels que tu utilises, certains n'existent pas pour mac os.

Je te déconseille de piocher dans la liste d'options, c'est trop cher pour ce que c'est (à toi de voir, même si c'est ta boîte qui paie),

Sinon mac os X leopard est super, mon imac m'attend d'ailleurs bien au chaud sous le sapin

iMac 20" : T7300 - 3GO DDR2 - WD250GO - 2400XT - Mac os 10.5
Desktop :
Portable : Dell 4150, P4 1.7ghz, 256Mo DDR, HDD30GO, radeon 7500m, Ubuntu linux.
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
leroiarthur
Rang du membre

Posté le : 23 Déc 2007 13:32 || Sujet du message :
Si tu fais de la création, il y a de grandes chances que tu utilises des programmes Adobe. Ceux-ci sont tous disponibles sur MAC.
Niveau machine, je te conseillerai plutôt un Mac Pro, avec en options :
- Un disque dur de 750GO
- Un bon écran
- 2GO, voir 4GO de ram.
Sinon, au niveau programmes, achète au cas où Windows : tu peux en avoir besoin pour des programmes incopatibles avec MAC OS.

Bientôt...
Besoin d'une réalisation graphique ? demandez-moi par e-mail : leroiarthur[at]net-actuality.org !
vanezou
image du rang
Nouveau

Posté le : 24 Déc 2007 06:36 || Sujet du message :
Merci pour toutes vos réponses. Je vais regarder ces options de plus près. Juste une question : que me conseillez-vous de prendre comme carte graphique en option pour le MAC?

Merci d'avance et bonne journée.

Vanessa.
leroiarthur
Rang du membre

Posté le : 24 Déc 2007 21:00 || Sujet du message :
Prend une bonne carte graphique : tu vas faire du traitement vidéo, mais pas de jeux. Au mieux, avec le Mac pro, prend 2X la même carte.
Prévoit large : plus il les programmes sont récents, plus ils ont besoin de puissance...

Bientôt...
Besoin d'une réalisation graphique ? demandez-moi par e-mail : leroiarthur[at]net-actuality.org !
vanezou
image du rang
Nouveau

Posté le : 26 Déc 2007 07:00 || Sujet du message :
Bonjour,

Merci pour cette réponse. Juste pour comprendre, il est mieux de prendre 2X la même carte qu'une carte supérieure?
Y a t il assez de place pour mettre 2 carte graphiques sur un Mac Pro?

Merci d'avance
Motoren
image du rang
Fidèle

Posté le : 26 Déc 2007 15:25 || Sujet du message :
vanezou a dit :
Bonjour,

Merci pour cette réponse. Juste pour comprendre, il est mieux de prendre 2X la même carte qu'une carte supérieure?
Y a t il assez de place pour mettre 2 carte graphiques sur un Mac Pro?

Merci d'avance

Tout dépend de ce que tu fais sur ton mac, si tu fais un peu de 3D il peut être interessant d'avoir uen bonne carte graphique mais pour le reste les 2400XT des imacs de base sufisent largement.

Ps : je suis sous mac os X leopard depuis 2 jours, c'est un vrai régal !

iMac 20" : T7300 - 3GO DDR2 - WD250GO - 2400XT - Mac os 10.5
Desktop :
Portable : Dell 4150, P4 1.7ghz, 256Mo DDR, HDD30GO, radeon 7500m, Ubuntu linux.
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
vanezou
image du rang
Nouveau

Posté le : 27 Déc 2007 06:34 || Sujet du message :
Je fais de l'animation vidéo 2D sur after effects avec un peu de fausse 3D sur ce même logiciel. Quelle carte graphique me conseillez-vous?

Merci d'avance.

Vanessa.
Aller à :

Aller à la page : 1