Lutte anti-spam.
Index du forum >> Informatique >> Sujet : Lutte anti-spam.
InscriptionRépondreForum verrouillé
n°1 - Ecrit par FORFIG, le 26 octobre 2006, à 18:05.
J'ai constaté depuis quelque temps une augmentation importante de spams sur ma messagerie.
J'aurais voulu savoir si vous faites le même constat et quels moyens utilisez vous pour réduire le phénomène.
J'utilise Outlook Express et l'établissement de règles pour refuser les messages était devenu une galère.
J'utilise maintenant le logiciel gratuit Spamihilator mais il me paraît être lent et moyennement efficace. :wacko:
Avez-vous le remède miracle?
n°2 - Ecrit par ljin, le 26 octobre 2006, à 18:26.
Personnelement je n'utilise pas de filtre spéciaux !
Ma messagerie personnel principal est chez Gmail, j'ai aussi un compte Hotmail (pour messenger), un compte chez Yahoo, un compte chez Orange et je crois que c'est tout !

Gmail propose des règles anti-spam et je n'ai pas trop à me plaindre, ce n'est pas plus de 5-6 spam par mois qui se retrouvent dans ma boîte de réception, sinon tout fous le camp dans un dossier spam...
Par contre, Hotmail et Yahoo sont des vrai boîtes à spam, mais je m'en fous je les utilises comme boîte poubelles !

Je ne pense pas qu'il y ai de remède miracle, il faut juste faire attention ou on donne sont adresse mail, et si l'on fréquente des sites pas très recommandé il faut utiliser une boîte poubelle !

C'est ma solution et je ne tire pas trop de balle !
n°3 - Ecrit par Nephthys, le 27 octobre 2006, à 04:44.
ljin a dit :
Ma messagerie personnel principal est chez Gmail

Moi aussi je suis chez Gmail et je suis très satisfait, le quota de taille maxi est vraiment très élevé : 2 go et impossible de dépasser. Et Gmail reconnait bien le spam

[ Ce message a été modifié pour la dernière fois le 27 octobre 2006, à 04:45 ]
n°4 - Ecrit par Florian, le 27 octobre 2006, à 11:26.
Moi également, je suis très embêté par le spam sur les adresses en @net-actuality.org, mais pas du tout sur mon adresse gmail qui me bloque plus d'une dizaine de spams par jours.

Il n'arrive que très rarement qu'ils passent à travers les meilles du filet.

Je te conseille donc d'utiliser Gmail si tu envisages le changement d'adresse.
n°5 - Ecrit par FORFIG, le 27 octobre 2006, à 17:35.
J'utilise Gmail et Yahoo pour mes relations Internet et wanadoo comme adresse avec mes proches et c'est avec cette adresse que je me ramasse un paquet de spam.
Paradoxalement, je ne récolte pas de spam sur les adresses jetables que je n'ai pas besoin de jeter.

J'essaie cette icône, je ne la connaissais pas.
n°6 - Ecrit par le bricoleur, le 9 janvier 2007, à 07:39.
bonjour
a tu déjà fait un essai avec outclok tu peut lire un article a cette adresse
www.01net.com
bonne journée
n°7 - Ecrit par FORFIG, le 10 janvier 2007, à 18:48.
le bricoleur a dit :
bonjour
a tu déjà fait un essai avec outclok tu peut lire un article a cette adresse
www.01net.com
bonne journée

Je suis allé consulter l'article, merci.
Il semblerait qu'Outclock reprenne les méthodes de filtre déjà en vigueur chez Outlook Express.
Justement, je recherche, si cela existe, un logiciel qui empêcherait le spam au niveau du serveur, la règle d'OE est laborieuse avec la montagne de spam que l'on reçoit.
J'ai testé quelques logiciels mais ils ne font que classer les messages à l'arrivée.
InscriptionRépondreForum verrouillé
Ajouter un message
En vous enregistrant en tant que membre, vous vous assurez d'avoir votre propre pseudonyme réservé, tout en n'ayant plus à saisir de code de sécurité ni de pseudo. En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.
Pseudo :
Saisissez votre pseudonyme.
Adresse email :
N'est pas obligatoire. Ne sera pas affichée.
Permet juste d'afficher votre Gravatar si vous en avez un.

Captcha :
Réponse en chiffres, pas en lettres.

Afin de nous protéger des robots spammeurs, veuillez répondre à la question posée ci-dessus.