Problème d'ombres pixellisées
Index du forum >> Jeux vidéo >> Sujet : Problème d'ombres pixellisées
InscriptionRépondreForum verrouillé
n°1 - Ecrit par MuMu, le 3 janvier 2008, à 12:15.
Yopop ! Alors voila mon problème que j'ai depuis pas mal de temps ( 6-8 mois ), que j'ai deja essayé de resoudre maintes fois... j'ai consulté pas mal de site / forum, et rien n'y fait je trouve pas la solution, meme mon experience personnelle n'en vient pas a bout.. (hum XD)

Le problème:

Sur certains jeux, j'ai des bugs d'ombres qui aparaissent, en effet au lieu d'avoir une ombre nette et sans défaut je me retrouve avec un tas de pixels affreux. C'est d'autant plus bizarre que ces ombres pixellisées n'apparaissent qu'avec certains objets, d'autres ombres étant elles parfaitement calculées...

Je vous laisse voir sur NFS Pro Street, mon jeu du moment, mais sur certains jeux comme C&C 3 toutes les ombres des unités sont veritablement affreuses...

Ma Config:

_ cg: 8800Gts 320Mo (Msi O/c edition), + o/c personnel ( core@ 650mhz et ram@950mhz ) avec Riva Tuner
_ proc: Amd X2 3800+ o/c lui aussi ( 2.6ghz )
_ cm: Asus M2N Sli Deluxe
_ ram: 2go DDR2

_ Je joue en 1680*1050 la plupart du temps, avec les graphismes au max et l'AA x2 ou x4 ( sur nfs en x2 ).
_ Sous vista

Les Pilotes:

Les derniers ( 169.28 je crois )
avec comme config manuelle :

Voila je pense avoir un peu tout testé mais si certains ont des idées je suis prenneur

[ Ce message a été modifié pour la dernière fois le 3 janvier 2008, à 12:20 ]
n°2 - Ecrit par Motoren, le 3 janvier 2008, à 12:34.
Tu as essayé en réduisant l'overclocking de ta carte graphique ?
n°3 - Ecrit par MuMu, le 3 janvier 2008, à 12:37.
Oui :/

Mais maintenant que tu m'y fais penser j'me dis que c'est peut etre un problème avec RivaTuner...

Je sais pas trop trop m'en servir, je saisqu'il existe des plugin et tout suivant le matos mais j'my suis pas trop penché encore, alors si tu sais t'en servir, ou si quelqu'un d'autres s'y connait....

Edit: au pire je le desinstalle et je vois ce que ca donne sans, mais bon j'aimais bien mon o/c mouah XD

[ Ce message a été modifié pour la dernière fois le 3 janvier 2008, à 12:39 ]
n°4 - Ecrit par Walex, le 3 janvier 2008, à 13:30.
Coucou mon p'tit bout
Pour l'anticrenélage, met en Controlé par l'application (dans ton pilote)

Ce sont mes réglages huhu
n°5 - Ecrit par MuMu, le 3 janvier 2008, à 13:39.
J'viens de desinstaller rivatuner, toujours le meme probleme, je vais maintenant essayer tes parametres walouuOUouOUoOu

Edit: mis a part que c'est plus pire, ca change rien

[ Ce message a été modifié pour la dernière fois le 3 janvier 2008, à 13:44 ]
n°6 - Ecrit par MuMu, le 9 mars 2008, à 13:28.
UP

Meme problème sur Assassin's Creed, avec ombres qui pixellisent ( beaucoup ), et certaines qui clignotent...
n°7 - Ecrit par ErkA, le 13 mars 2008, à 18:58.
Change de matos...
n°8 - Ecrit par Walex, le 13 mars 2008, à 19:49.
N'imp
Sa carte va très bien
n°9 - Ecrit par MuMu, le 14 mars 2008, à 20:10.
J'avoue Oo

J'dis pas que c'est le top du top maintenant, mais de la a changer de config .. O_o
n°10 - Ecrit par ErkA, le 15 mars 2008, à 19:54.
J'te dis pas de changer toute ta config, juste de carte graphique. Faut pas déconner! Bon, j'ai peut-être pas été assez clair, c'est vrai.

Faut dire aussi que tu vas chercher la p'tite bête. J'vois pas comment ce genre de détail aussi insignifiant peut te poser un problème lorsque tu joues...

Si t'es vraiment un puriste, donne-toi les moyens d'acheter une bête de course "dernier cri" digne de ce nom. A problème ridicule, solution ridicule...

[ Ce message a été modifié pour la dernière fois le 15 mars 2008, à 20:00 ]
n°11 - Ecrit par Walex, le 15 mars 2008, à 20:15.

On parlait bien de "carte", pourquoi tu balances la config complète ?

Ca te dirait toi, d'avoir du très bon matériel et d'avoir une qualité pourrie ? Et encore, là, on parle plutôt de bug. C'est pas en achetant une meilleure carte que le problème sera forcément résolu.
n°12 - Ecrit par MuMu, le 15 mars 2008, à 23:15.
Beh disons que ptetre sur ces screens ca fait un peu pointilleu, mais a certains moment c vraiment affreu..genre sur C&C les ombres de chaque arbre ou unité sont remplacé par un tas de pixel diforme affreu, et pour le coup c'est plus qu'un simple problème ridicule... Sur Assassin's Creed les ombres sur le perso ressemblent a rien, etc...

Prendre une bete de course ne resoudra rien, car s'en est déja une, meme si le G80 commence a se faire sentir face au G92, elle tient largement la distance je pense...

C'est juste que c'est dommage de pas pouvoir profiter de sa puissance a cause d'un probleme qui gache pas mal...

[ Ce message a été modifié pour la dernière fois le 15 mars 2008, à 23:17 ]
n°13 - Ecrit par ErkA, le 16 mars 2008, à 15:55.
Bête de course... 2Go de RAM sous Vista pour faire tourner des jeux, c'est pas le must, excuse-moi.

T'as essayé de faire une MAJ du firmware de ta carte?
n°14 - Ecrit par ErkA, le 16 mars 2008, à 15:57.
Bête de course... 2Go de RAM sous Vista pour faire tourner des jeux, c'est pas le must, excuse-moi.

Edit : merci de supprimer ce doublon.

[ Ce message a été modifié pour la dernière fois le 16 mars 2008, à 15:57 ]
n°15 - Ecrit par MuMu, le 16 mars 2008, à 21:02.
ErkA a dit :

Euh non, tu pourrais peut etre mexpliquer la marche a suivre pour trouver la version que j'ai deja et pour la remplacer ?
InscriptionRépondreForum verrouillé
Ajouter un message
En vous enregistrant en tant que membre, vous vous assurez d'avoir votre propre pseudonyme réservé, tout en n'ayant plus à saisir de code de sécurité ni de pseudo. En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.
Captcha :

Veuillez ne surtout PAS REPONDRE à la question posée ci-dessus. Ce test vise à nous protéger des robots spammeurs.
Pseudo :
Saisissez votre pseudonyme.
Adresse email :
N'est pas obligatoire. Ne sera pas affichée.
Permet juste d'afficher votre Gravatar si vous en avez un.