vista ou pas vista
Nous sommes le 28 Août 2008 07:33
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour pouvoir poster un message.

Index de Net-Actuality
Systèmes d'exploitation
     vista ou pas vista.

Aller à la page : 1
Auteur Message
petole
image du rang
Nouveau

Posté le : 04 Jan 2008 13:25 || Sujet du message : vista ou pas vista
Bonjour à tous,
je désire changer de PC, j'ai actuellement Windows XP. Tous les nouveaux PC ont Vista. Vaut-il la peine de changer maintenant ou attendre que Vista "s'améliore" ?
Lors de transfert de fichier entre mon ancien et le nouveau PC, y'aura-t-il des problème de compatibilité ?
Merci pour les infos
Revenir en haut Voir le Profil
MuMu
image du rang
Fidèle

Posté le : 04 Jan 2008 13:35 || Sujet du message :
Si tu peux effectuer les mis a jour de ton Vista ( donc si tu as un acces internet sur le pc qui le recevra ), t'auras pas de soucis.

J'vois beaucoup de gens qui critiquent Vista, personnellement j'ai aucuns soucis dessus, au départ y'a quelques trucs a parametrer au niveau de l'interface ( genre les "Voulez vous effectuer votre copier coller ? Vous etes sur ? ZETES SURR SUUUR SUUUUR HEINN ??".. ce genre de truc ) mais sinon y'a pas de soucis.

Seul petit bémol serait au niveau des performances, mais vu que tu dis vouloir changer ton pc, a moins d'en racheter un super pourri, ca tournera bien . Car oui Vista n'est pas fait pour de la vieille daube a 256ko de Ram, et demande un peu ( beaucoup celon certains ) de ressources.

J'vois pas trop ce que tu pourrais 'attendre' de Vista, vu qu'ils ont sorti le SP1 y'a pas longtemps, et de toute facons les mis a jour, si faites régulierement, ont corrigé les gros bugs du début...

Mais sinon Xp est bieennnnnnnn aussi, mais pas de DirectX 10
Revenir en haut Voir le Profil
Walex
Rang du membre

Posté le : 04 Jan 2008 15:48 || Sujet du message :
Niveau performances, y'a pas trop de pertes.
Niveau compatibilité, y'a quelques soucis (j'ai installé Scarface sur Vista, aucune texture, c'est pas pratique pour jouer)
Pour le transfert, alors là c'est terrible.
D'une lenteur et c'est sans compter les innombrables (chaud à compter, ..) avertissements de sécurité.
Si tu veux accéder à ta partition XP, et bien, tu ne peux pas ! Il te faut changer les autorisations, ce qui provoque un problème dans XP (fichiers en question inacessible)

Je te conseille le dual boot Vista/XP, ça se fait très simplement (au pire t'installes un petit linux, grub se charge du reste huhu)

Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Motoren
image du rang
Fidèle

Posté le : 04 Jan 2008 16:49 || Sujet du message :
MuMu a dit :
J'vois pas trop ce que tu pourrais 'attendre' de Vista, vu qu'ils ont sorti le SP1 y'a pas longtemps, et de toute facons les mis a jour, si faites régulierement, ont corrigé les gros bugs du début...

Mais sinon Xp est bieennnnnnnn aussi, mais pas de DirectX 10

Non le sp1 est pas encore sorti. perso j'ai testé vista, c'est plus agréable que xp, plus joli, le seul problème que j'ai constaté c'est dans les jeux, les perf par rapport à xp sont moindres et le processeur est sans cesses solicité par rapport à xp. Pour un nouvel ordinateur je pense que ça vaut le coup.

iMac 20" : T7300 - 3GO DDR2 - WD250GO - 2400XT - Mac os 10.5
Desktop :
Portable : Dell 4150, P4 1.7ghz, 256Mo DDR, HDD30GO, radeon 7500m, Ubuntu linux.
hoootdog
image du rang
Forcené

Posté le : 05 Jan 2008 09:55 || Sujet du message :
Vista ça roxx ! et plus de 90% des logiciel sorti depuis 2005 sont compatibles !

Mais c'est vrai qu'il faut un PC pas trop nul pour le faire tourner, genre 2Go de RAM et un C2D de 2Ghz et ton système sera super fluide !

Sinon, l'utilisation au quotidient, sa change pas grand chose, juste que c'est plus classe que XP ... et moi j'aime ça !
Rang du membre

Posté le : 05 Jan 2008 09:59 || Sujet du message :
Ouais mais toi ça compte pas t'es un fanboy vista

zonesheper
image du rang
Habitué

Posté le : 06 Jan 2008 06:56 || Sujet du message :
Apres avoir tester les deux moi je reste sous xp je ne supporte pas la parano de vista....

Apres au sujet de la stabilité je ne trouve pas vista si fiable que sa mais les bruits qui court tende à dire qu'il ya eu une nette amélioration de se coté la.... "reste à voir" car tout dépend de l'utilisation.....

XP a à mon avis assez été révisé pour assuré une certaine stabilité et surtout il ne solicite pas autant de puissance que vista donc sur une machine de puissance égale avec xp tu auras toujours plus de marge.....

pour moi c'est donc tout vue.....

Aller à la page : 1