"Souci sous Linux "
Index du forum >> Informatique >> Sujet : "Souci sous Linux "
InscriptionRépondreForum verrouillé
n°1 - Ecrit par Aapolo12, le 29 janvier 2008, à 00:02.
Bonsoir a tous , je suis passer sous linux juste la tout va bien tout mes peripherique sont suporté SAUF , je n'est pas de son ,et ni de web cam , bon la web cam pas trop grave , mais le son si .

Je possede un pc portable acer Aspire 9300 .
Distrib installer Ubuntu 7.10 .

Quelqu'un pour m'aider ??

Merci d'avance
n°2 - Ecrit par sharks, le 29 janvier 2008, à 11:31.
il me semble qu'il te faut le pilote audio realtek essaye celui la : www.touslesdrivers.com
Pour ta webcam : forum.ubuntu-fr.org

[ Ce message a été modifié pour la dernière fois le 29 janvier 2008, à 11:33 ]
n°3 - Ecrit par mick74, le 29 janvier 2008, à 18:16.
Salut,
je te conseille déjà de voir ce qui est consacré à ton ordinateur sur cette page du wiki ubuntu-fr :
doc.ubuntu-fr.org

Et une autre personne sur leur forum a apparemment eu aussi un problème de son avec le même modèle que le tien (le 2eme & 3eme messages) :
forum.ubuntu-fr.org

Un bon choix que d'être passé à gnu/linux
n°4 - Ecrit par Maximilien, le 30 janvier 2008, à 19:51.
Au pire, essaye Ndiswrapper avec les pilotes Windows.
n°5 - Ecrit par Aapolo12, le 15 février 2008, à 09:55.
merci pour vos reponse, nottament celle de RSCA, j'ai tester et maintenant sa marche pluto pas mal pour le son , par contre le wifi , toujours autant de probleme
n°6 - Ecrit par Maximilien, le 16 février 2008, à 19:58.
Pareil de mon côté, le WiFi me pose beaucoup de problème ...

Je possède une carte Prism (avec le driver Prism54 du coup) et impossible de se connecter a un réseau sécurisé. Avec Fedora, rien ne fonctionnait tout court (même avec le driver d'installé).
n°7 - Ecrit par Aapolo12, le 19 février 2008, à 22:07.
as pas de pro linux ici ?
n°8 - Ecrit par mick74, le 19 février 2008, à 23:03.
On va tâcher de t'aider
Donc pour le wifi d'après cette page : doc.ubuntu-fr.org il devrait fonctionner pour ton pc sous ubuntu 7.10.
Est-ce que c'est ta carte wifi qui n'est pas reconnue, ou alors la configuration est pas bonne ?

Pour savoir si ta carte est reconnue, tappe
sudo iwconfig

dans un terminal et dis ce qu'il t'affiche (si pour une des interfaces il te marque tout un bordel à la place de "no wireless extensions." c'est que ça doit être bon).

[ Ce message a été modifié pour la dernière fois le 19 février 2008, à 23:04 ]
n°9 - Ecrit par Aapolo12, le 20 février 2008, à 00:18.
jexplique plus en detail mon souci ,
je detecte bien les réseau sans fils, par contre pour m'y connecté ( chez moi par exemple ) je doit me mettre à coté de la box , une fois connecté je peut allez nimporte ou chez moi pendant a peu pres 10 min , et boum sa coupe, impossible de me reconnecté au reseau sans m'approcher de la box
n°10 - Ecrit par Aapolo12, le 20 février 2008, à 16:48.
[HS] elle dechire ma new signature mdr [/HS]
n°11 - Ecrit par Kysic, le 1 mars 2008, à 21:06.
Salut Aapolo12, comme apparemment tu es concerné je me permet de faire un lien vers le sujet que je viens de faire sur ce site:
Usure prématuré du disque dur

[ Ce message a été modifié pour la dernière fois le 1 mars 2008, à 21:06 ]
n°12 - Ecrit par Aapolo12, le 3 mars 2008, à 23:18.
merci Kysic
mais bon pas de wifi donc pour l'instant tjs sous vista, linux laisser de coté

UP caché
n°13 - Ecrit par mick74, le 5 mars 2008, à 21:36.
Ici : forum.ubuntu-fr.org
Une personne a apparemment eu des soucis aussi avec le wifi et mettre à jour le tout + peut-être aussi activer certains modules dans le gestionnaire de modules proprio. La solution serait donc de connecter temporairement avec un câble le temps de faire ces MAJ
n°14 - Ecrit par Aapolo12, le 5 mars 2008, à 21:39.
vais voir sa, merci
jte tiendrai au courant
InscriptionRépondreForum verrouillé
Ajouter un message
En vous enregistrant en tant que membre, vous vous assurez d'avoir votre propre pseudonyme réservé, tout en n'ayant plus à saisir de code de sécurité ni de pseudo. En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.
Pseudo :
Saisissez votre pseudonyme.
Adresse email :
N'est pas obligatoire. Ne sera pas affichée.
Permet juste d'afficher votre Gravatar si vous en avez un.

Captcha :
Réponse en chiffres, pas en lettres.

Afin de nous protéger des robots spammeurs, veuillez répondre à la question posée ci-dessus.