| Auteur |
Message |
Walex

|
Posté le : 04 Fév 2008 20:03 || Sujet du message : Problème USB et Mémoire DDR2
|
|
Bonjour. Je viens solliciter un peu d'aide 
Voila, quand j'allume mon PC, le clavier USB n'est pas toujours fonctionnel, ce qui du coup, ne me laisse pas la possibilité de modifier le Bios, ou, surtout, de choisir mon système d'exploitation (vu que j'utilise Grub )
Pourquoi ça fonctionne de temps en temps ? (parfois, j'appuie sur une touche, et l'ordi freeze carrément, également )
Ensuite, j'ai un autre souci.
Je dispose de 2 go de mémoire DDR2-800MHz. Mais au démarrage du PC (avec le boot), je vois PC2-4300 pour la mémoire alors que j'ai de la PC2-6400.
En allant dans Jumperfree configuration (dans le bios), j'ai donc modifié le DRAM en DDR2-813MHz au lieu de "auto" (j'ai une carte mère Asus P5B, pas deluxe rien)
Après avoir sauvegardé le bios, je vois désormais PC2-5300, ce qui est déjà mieux !
Mais c'est là que ça coince...Grub (sélectionneur d'OS) m'affiche "ERROR" et j'ai eu l'obligation de remettre la DRAM en Auto dans le bios 
D'avance, merci pour ces réponses  ________________

|
|
 |
regmallet
 Nouveau
|
Posté le : 14 Fév 2008 17:47 || Sujet du message : salut
|
|
Pour ce qui est du clavier, tu dois avoir un probleme de drivers soit des usb ou bios (peut etre drivers clavier). Vérifie s'il n'y a pas de nouveaux drivers pour ta configuration.
Pour tes barrettes, tu as certainement un probleme de compatibilité avec tes barrettes. Les séquences barrettes-carte mere ne doivent pas etre les meme. Ca peux également venir du bios, probleme driver.
|
|
 |
Walex

|
Posté le : 14 Fév 2008 18:26 || Sujet du message :
|
|
Merci pour ta réponse .
Seul un flashage de la carte mère (pour y mettre un nouveau BIOS) pourrait résoudre le problème, selon toi ?
Parce que les drivers ne sont pas utilisables avant le boot d'un OS 
Pour les barrettes, les 4 sont les mêmes, des GEIL PC2-6400 800 MHz Cas 4, même références et achetés au même endroit.[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 Fév 2008 18:26] ________________

|
|
 |
andaril
 Nouveau
|
Posté le : 22 Mars 2008 20:55 || Sujet du message :
|
|
Salut , je te conseille effectivement de mettre a jour ton bios avec la version la plus récente.
Va sur le site d'asus et télécharge "asus update".
une fois installer tu sauvegarde ton bios en 1er!
Ensuite tu télécharge ton bios sur la page de ta mère sur le site ( je te dit sa car par le logiciel les serveurs son souvent surcharger et c très lent)
une fois le fichier zip contenant ton bios télécharger tu l'ouvre avec asus update et tu lance le flashage.
Et voila tu aura fini.
J'espère que cela résoudra tes problèmes.
|
|
 |
Walex

|
Posté le : 23 Mars 2008 14:22 || Sujet du message :
|
|
Est-ce que la mise à jour du bios remettra les fréquences de base (pour le processeur) ? ________________

|
|
 |