(00:06) Florian : Hi
(00:07) Florian : Do you speack french ?
(00:07) Yukikaze | Anyon : oui
(00:07) Florian : Vous allez bien ?
(00:07) Yukikaze | Anyon : Oui, très bien et vous?
(00:07) Florian : Très bien merci.
(00:08) Florian : je voulais vous féliciter pour votre site mission-apollo.ifrance.com qui m'a beaucoup éclairé et aujourd'hui grâce à vous j'ai la preuve qu'on a marcher sur la Lune !
(00:08) Yukikaze | Anyon : merci
(00:10) Florian : Savez-vous si la NASA ou autres agences, vont retourné sur la Lune ? Si oui avez vous une date ?
(00:11) Yukikaze | Anyon : La Nasa prévoit d'y retourner d'ici 2018-2019
La Chine a également annoncé d'y aller dans 15 ans
(00:11) Yukikaze | Anyon : Le retour sur la Lune peut paraître long, mais il faut se dire que le budget de la Nasa n'est à peine 50% de celle de l'époque d'Apollo
(00:13) Florian : Super ! Merci pour ces informations, surtout que 2019 c'est dans pas très longtemps.
(00:13) Yukikaze | Anyon : En effet, le projet s'appelle "Project Constellation"
(00:15) Florian : Ok, vous avez fait des études en astronomie ?
(00:16) Yukikaze | Anyon : Non, un simple passionné dans le domaine, je suis encore étudiant, je tiens toutefois à devenir ingénieur en aéronautique.
(00:21) Florian :
www.net-actuality.org il y a deux heures j'étais sûr que les hommes n'ont jamais mis un pied sur la Lune mais sur un forum un membre m'a passé votre site est tout à changé.
(00:21) Yukikaze | Anyon : ok merci
(00:21) Yukikaze | Anyon : Si le sujet vous intéresse(l'exploration spatiale), sachez qu'il y a une multitude de documentaire, le livre, de film.
(00:22) Yukikaze | Anyon : Je peux vous conseiller Apollo 13, la mini-série "De La Terre à La Lune"
(00:23) Florian : Oui, ça m'intéresse énormément.
(00:23) Yukikaze | Anyon : il y a aussi le docufiction "À la conquête de l'espace", quoique ce dernier nous révèle plein d'anecdote, il est très "simpliste" et passe sous silence facilement 80% des missions et des évènements.
ce dernier est en 4 épisodes
(00:24) Yukikaze | Anyon : il est impossible de tout raconter en 4 éposides de 45minutes, alors il ne faut pas trop en vouloir au producteurs
(00:24) Yukikaze | Anyon : Je vous conseillerais de voir ce dernier avant les deux autres
(00:25) Florian : Je prends note et je vais faire quelques recherches directement
(00:26) Yukikaze | Anyon : ce dernier traite la globalité de la conquête spatiale, vous aurez donc une connaissance générale dans le domaine avant de voir le série de la Terre à la Lune et Apollo 13 qui traite d'une mission spécifiques, sauf pour le premier épisode de la série qui est une sorte d'introduction. La qualité des épsides peut varié selon les goûts, par exemple, j'ai peu apprécié l'épisode d'Apollo 7, mais adoré
les autres
(00:27) Yukikaze | Anyon : Sinon pour les livres, il y a "la grande histoire illustré de la NASA" de Michael Gorn
(00:27) Yukikaze | Anyon : Vous avez toujours la possibilité d'allez jeter un coup d'oeil dans les bibliothèsques
(00:28) Florian : Je vais voir pour les films si je les trouve sur internet pour le livre, je compte l'acheter très bientôt.
(00:29) Yukikaze | Anyon : ok
(00:29) Yukikaze | Anyon : cependant, pour la mini-série, elle peut couter assez cher
(00:30) Yukikaze | Anyon : Je suis au Québec et son prix régulier est de 115$, mais je l'ai acheté à 25$ durant les soldes d'après Noel....
(00:31) Yukikaze | Anyon : "L'opening theme" sur youtube :
youtube.com
(00:31) Florian : merci je vais voir
(00:36) Yukikaze | Anyon : Sinon pour les sites internets il y a :
www.de-la-terre-a-la-lune.com
(00:37) Florian : OUi, je le connais il est très bien
(00:38) Yukikaze | Anyon : À la limite il y a wikipédia, mais l'information doit être plutôt complémentaire que source principale
(00:38) Yukikaze | Anyon : parce que il peut y avoir des erreurs
(00:48) Florian : Pour le site Mission-Apollo comment avez vous eu toutes ces informations :-O, après de longues recherches je n'avais jamais rien trouver :x
(00:49) Yukikaze | Anyon : Les sources proviennent de multitudes de site web, de livre et de documentaire TV
(00:50) Yukikaze | Anyon : par exemple pour la ceinture de van allen....il suffit de connaitre la mission soviétique Zond 5, pour s'avoir que dire que cette dernière est infranchissable par tout être vivant est une ineptie
(00:52) Florian : ah ok, parcontre dans les rumeurs j'ai trouvé très bête le 0.0017% ainsi que les hangars de la Zone51.
(00:53) Yukikaze | Anyon : En effet, parfois il suffit simplement d'un minimum de raisonnement.
(00:54) Yukikaze | Anyon : Escusez-moi, je dois y aller, aurevoir et à la prochaine
(00:54) Florian : aurevoir et merci !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 Mars 2008 22:56]