[Réglé] Ubuntu 7.10 usure prématuré du disque dur
Index du forum >> Informatique >> Sujet : [Réglé] Ubuntu 7.10 usure prématuré du disque dur
InscriptionRépondreForum verrouillé
n°1 - Ecrit par Kysic, le 1 mars 2008, à 21:04.
Salut à tous,
Je tenais à attirer l'attention des utilisateurs de la version d'ubuntu (7.10) sur un ordinateur portable.
Il y a un bug sur cette version qui parque la tête du disque dur très fréquemment alors que cela ne doit ce faire qu'au démarrage de l'ordinateur (ou sur mise en veille ou autre sur les portables).
La durée de vie du disque dur est estimée à 600 000 parquages, pour ma part j'en suis déjà à 119 000 à cause de ce bug.
Ce problème est très fréquent (je m'en suis rendu compte après 6 mois d'utilisation et j'ai pu constater le problème sur de nombreux autres ordinateurs portables).
Aller sur cette page: doc.ubuntu-fr.org pour voir si vous êtes concerné par le problème et le corriger.
C'est la première fois que je suis déçu par Linux, je trouve qu'il y a eu un réel manque de communication sur ce coup là.
Voilà, n'hésitez pas à passer sous Linux pour autant.

[ Ce message a été modifié pour la dernière fois le 1 mars 2008, à 22:28 ]
n°2 - Ecrit par Walex, le 1 mars 2008, à 21:42.
Arf sale.
C'est pas vraiment réparable apparemment.

[ Ce message a été modifié pour la dernière fois le 1 mars 2008, à 21:42 ]
n°3 - Ecrit par mick74, le 1 mars 2008, à 22:58.
Effectivement c'est pas cool ça :/

Qu'entends-tu par "réel manque de communication"?
Si c'est ce que je pense : au contraire j'ai trouvé que l'info a vite été relayée sur le web (forums, sites d'actu etc.).
n°4 - Ecrit par Kysic, le 2 mars 2008, à 11:20.
mick74 a dit :
Qu'entends-tu par "réel manque de communication"?
Si c'est ce que je pense : au contraire j'ai trouvé que l'info a vite été relayée sur le web (forums, sites d'actu etc.).

Je trouve que vu son importance, l'info n'a pas été assez communiqué.
Personnellement je vais quand même assez régulièrement sur ubuntu-fr.org et je n'y ai jamais vu l'info. Il est vrai que je ne cherchais pas cela précisément puisque je ne pensais pas qu'il puisse y avoir un problème de ce genre. En tout cas je ne penses pas qu'ils aient mis l'info sur la page d'accueil du site, et sur le forum, même en cherchant après l'avoir appris j'ai eu du mal à trouvé les sujets qui en parlent.
Alors l''info est peut être assez vieille (deux mois ?), ce qui explique qu'on en parle plus mais le problème persiste toujours.
Personnellement j'en ai peut être entendu parler mais je n'y avait pas prêter attention en tout cas.
En tout cas le résultat est là, beaucoup de gens qui ont un portable sous ubuntu ne sont pas au courant du problème.
Ce que j'ai oublié de dire, c'est que apparemment windows participe aussi à faire augmenter le nombre de parquages
n°5 - Ecrit par mick74, le 2 mars 2008, à 13:59.
Justement moi c'est le forum de ubuntu-fr que je l'ai appris en premier (après c'est parce que je vais très souvent lire les sujets dans la partie "actualités autour du logiciel libre" (d'ailleurs le sujet qui parle de ce problème est le premier avec 39 pages de discussions )).
Mais c'est vrai que vu l'ampleur du problème, il aurait mieux fallut comme tu le dis le mettre en page d'accueil pour mieux informer les gens, parce que ça peut être plutôt ennuyeux un DD qui lâche
InscriptionRépondreForum verrouillé
Ajouter un message
En vous enregistrant en tant que membre, vous vous assurez d'avoir votre propre pseudonyme réservé, tout en n'ayant plus à saisir de code de sécurité ni de pseudo. En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.
Captcha :

Veuillez ne surtout PAS REPONDRE à la question posée ci-dessus. Ce test vise à nous protéger des robots spammeurs.
Pseudo :
Saisissez votre pseudonyme.
Adresse email :
N'est pas obligatoire. Ne sera pas affichée.
Permet juste d'afficher votre Gravatar si vous en avez un.