triche
Nous sommes le 12 Mai 2008 11:34
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour pouvoir poster un message.

Sujet réglé
Index de Net-Actuality
Suggestions et Problèmes
     triche.

Aller à la page : 1 2 -
Auteur Message
ALRBP
image du rang
Nouveau

Posté le : 07 Mai 2008 10:20 || Sujet du message : [Réglé] triche
il y a eu tricherie flagrate dans le combat entre ubuntu et mandriva en 1 heure il y a eu un cetrains nombre de votes contre ubuntu (eviron autant que pendant tout le reste du combat) et tous à interval régulier

PS désolé si je n'ai pas posté au bon enroit mais je ne voyais pas de forum autre que celui-ci pour poster ce message

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 Mai 2008 10:22]

Revenir en haut Voir le Profil
biohazard2
image du rang
Nouveau

Posté le : 07 Mai 2008 15:04 || Sujet du message :
Ouaip, triche repérée.

A chaque fois, un message court complètement con contre Ubuntu posté par un membre qui vient de s'inscrire.

Modérateurs, we need you.

(Je précise juste que je n'ai pas l'intention de voter pour Ubuntu).

Edit : Entre les messages d'ohan et vany compris

Edit 2 : Le smiley fâché tout rouge est parsé comme le smiley "deux oeils".

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 Mai 2008 15:06]

Florian
Rang du membre

Posté le : 07 Mai 2008 16:10 || Sujet du message :
Bonjour,

Après vérification, il y a effectivement eu une tentative de tricherie avec neuf votes 'frauduleux' (même IP) en faveur de Mandriva.

Ils sont supprimés, merci de nous avoir prévenus.

à+

Edit : affichage du smiley réparé.
Nouveau

Posté le : 07 Mai 2008 17:02 || Sujet du message :
Merci
DamsWeb
image du rang
Nouveau

Posté le : 07 Mai 2008 19:00 || Sujet du message :
ALRBP a dit :
il y a eu tricherie flagrate dans le combat entre ubuntu et mandriva en 1 heure il y a eu un cetrains nombre de votes contre ubuntu (eviron autant que pendant tout le reste du combat) et tous à interval régulier

PS désolé si je n'ai pas posté au bon enroit mais je ne voyais pas de forum autre que celui-ci pour poster ce message

Euh... faut arrêter hein ! Quand on fait un tel combat il faut s'attendre à des votes "massifs" car le message circule dans la communauté Linux.
Après :
- on peut pas appeler ça de la fraude dans le sens où les 9 comptes étaient sur 9 mails différents (la même IP n'est pas un critère valide dans ce cas car : cybercafé, réseau d'entreprise, école...)
- si 9 votes font basculer le vote, c'est qu'il ne doit pas y avoir énormément de trafic sur le site
- de plus, ALRBP, c'est toi aussi ton premier message sur le forum : as tu voté pour Ubuntu au moins ?...
EDIT : "Je suis sous widows mais j'ai déjà testé ubuntu et si je choisissai un OS libre j'aurai pris ubuntu" (donc oui )

En tout cas je trouve très négative pour le site d'avoir réagi de la sorte à ces votes à l'encontre du choix de 2 3 personnes qui étaient triste de voir leur distro perdre...
C'est ma première visite ici et ça fait pas pro du tout du tout.

Pour conclure, je dirai : vive le libre ! Vive la communauté linux !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 Mai 2008 19:02]

Walex
Rang du membre

Posté le : 07 Mai 2008 20:09 || Sujet du message :

Si 7 votes pour le même, avec à peine une phrase pour chaque, ça fait pas totalement penser à une tricherie, le fait que tous ces votants se sont inscrits le même jour, à la suite (dont toi, ou vous, on sait pas vraiment) donne l'impression de tricherie.

Ton post fait un peu "coupable" quand même

Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Florian
Rang du membre

Posté le : 07 Mai 2008 20:17 || Sujet du message :
Net-Actuality n'a jamais été contre, ni n'a interdit, les votes massifs des communautés. Il y a déjà eu plusieurs cas, dont un fight Free/Neuf telecom pris d'assaut par les freenautes...

Cependant, dans ces cas, ces votes étaient faits par des personnes réelles. Or, dans le cas présent, les neuf votes ont été faits d'une même adresse IP.

Vous n'allez pas me faire croire que neuf personnes qui se rendent au cybercafé décident de s'inscrire simultanément à Net-Actuality, puis qu'elles décident de voter, comme par hasard, pour Mandriva. Surtout qu'on sait très bien que Linux ne touche pas le grand public à une si grande ampleur.

Il y a donc eu "tricherie" ; inutile de nier les faits et de chercher des excuses alambiquées. Désolé de vous décevoir et de contrecarrer vos thèses de complot, mais il n'y a aucun conflit d'intérêt ici.

Aussi, sachez que la décision a été prise avec rigueur, au vu des 'preuves', le seul soucis étant de fournir des résultats 'fiables', qui ne seront pas manipulés par « 2 3 personnes qui étaient triste de voir leur distro perdre ».

Après libre à toi d'apprécier ou non cette politique, mais c'est celle que nous pensons ici la plus juste.

Edit : Pas crédible ; plusieurs comptes créés avec ton adresse IP... ! Laisse moi deviner, t'es situé dans un cybercafé ?
Nouveau

Posté le : 07 Mai 2008 21:14 || Sujet du message :
Florian a dit :

Cependant, dans ces cas, ces votes étaient faits par des personnes réelles. Or, dans le cas présent, les neuf votes ont été faits d'une même adresse IP.

Dans la plupars des entreprises, tous les employés passent par la meme connection internet, donc une seule IP pour tout le monde.
Il suffit que quelqu'un tombe par hasard sur ce sondage et décide d'envoyer par mail l'url à tous ses collegues, et voila comment on se retrouve rapidement avec 9 votes faits par des personnes réelles depuis la meme IP.
Walex
Rang du membre

Posté le : 08 Mai 2008 08:40 || Sujet du message :
Ca rejoint un peu ce qu'a dit Florian. Pour que tant de gens d'une même entreprise votent au même moment, sur un même site, c'est forcément grâce à l'un d'eux. Impossible que, comme par hasard, tous décident de s'y rendre. C'est vraiment chaud

ALRBP
image du rang
Nouveau

Posté le : 08 Mai 2008 10:06 || Sujet du message :
ça continu visiblement encore
Walex
Rang du membre

Posté le : 08 Mai 2008 13:55 || Sujet du message :
Ils se vengent

ALRBP
image du rang
Nouveau

Posté le : 09 Mai 2008 16:44 || Sujet du message :
il faut annuler ce fight voir même arrêter les fight si cette thechnique de triche continue
Walex
Rang du membre

Posté le : 09 Mai 2008 19:14 || Sujet du message :
Le monde dépend pas de ce fight non plus... Si il se déroule pas très bien, c'est rien, on passera au suivant et voilà. Certes, les résultats un peu faux c'est vraiment dommage, mais c'est pas un concours, juste un vote .

ALRBP
image du rang
Nouveau

Posté le : 09 Mai 2008 20:01 || Sujet du message :
on ne peut pas non-plus publier n'importe quoi car les résultats des fignt peuvent influencer ceux qui lisent le résultat
mick74
image du rang
Forcené

Posté le : 10 Mai 2008 16:48 || Sujet du message :
Je serais aussi pour corriger cette tricherie ... question de principe
(genre ne laisser qu'un vote par IP, bon c'est vrai que c'est possible qu'il y ait effectivement plusieurs personnes derrière (enfin sur le coup ce serait quand même étonnant ) mais au pire faut voir avec le(s) gus qui a (ont) voté (enfin si il(s) répond(ent) )
Aller à :

Aller à la page : 1 2 -