[Réglé] Débit Internet étrange
Index du forum >> Informatique >> Sujet : [Réglé] Débit Internet étrange
InscriptionRépondreForum verrouillé
n°1 - Ecrit par Walex, le 8 juillet 2008, à 17:45.
Bonjour.
Chez Free depuis bientôt 10 mois, j'ai une connexion d'environ 850Ko/s.
Normalement, je peux avoir près du double (dans la ville certains ont du 20 via free)
Alors qu'hier je téléchargeais quelque chose à 700 ko/s au moins, non-stop, je transférais un fichier vidéo en Wifi direction Freebox HD (la télé), la vitesse du transfert s'effectuait à 850ko/s.
Mon téléchargement n'en a pas été altéré du tout.
Je comprend pas.
Plusieurs idées me sont apparues :
le transfert vers la Freebox utilise une autre voie que celle d'Internet
Le Wifi divise ma connexion par 2, auquel cas si je le désactivais, j'aurais donc un débit de 1700 ko/s.

Des réponses ? Merci d'avance
n°2 - Ecrit par ErkA, le 8 juillet 2008, à 18:03.
J'ai deux réponse à te proposer :

- Pour ta connexion WiFi (si j'ai bien compris ton problème) : quand tu upload un fichier de ton PC vers ton routeur, cela ne touche pas le download depuis ton routeur vers ton PC. Ce sont deux canaux différents si je me rappelle bien.

Dans un cas c'est ton PC qui émet et dans l'autre ton routeur. C'est pas comme si tu téléchargeais deux fichiers en même temps depuis la même source, cela ne va pas diviser par deux ta vitesse de connexion.

- Pour ta connexion ADSL : tout dépend de la distance à laquelle tu te trouves du DSLAM (c'est-à-dire le modem/routeur de ton FAI). Les 20 méga ne sont atteints que si tu es proche de ce DSLAM. Et il est rare que tous les abonnés atteignent réellement cette vitesse...
n°3 - Ecrit par Walex, le 8 juillet 2008, à 19:05.
Ok merci

Pour le DSLAM je suis au courant, mais comme je m'étais jamais aperçu du transfert, j'ai espéré un instant qu'ils avaient amélioré la ligne.
En fait, le truc est pas loin de chez moi, mais il dessert d'abord l'extrémité de la rue :/ Assez rageant
InscriptionRépondreForum verrouillé
Ajouter un message
En vous enregistrant en tant que membre, vous vous assurez d'avoir votre propre pseudonyme réservé, tout en n'ayant plus à saisir de code de sécurité ni de pseudo. En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.
Captcha :

Veuillez ne surtout PAS REPONDRE à la question posée ci-dessus. Ce test vise à nous protéger des robots spammeurs.
Pseudo :
Saisissez votre pseudonyme.
Adresse email :
N'est pas obligatoire. Ne sera pas affichée.
Permet juste d'afficher votre Gravatar si vous en avez un.