Florian a dit : Moi également, l'interface et la qualité d'hotmail me rebutent (j'utilise beaucoup "rebute" aujourd'hui !).
Gmail a un filtre anti-spam très efficace (qui me bloque plus de 60 spams par jours), il enregistre automatiquement toutes les X secondes le message que l'on écrit en cas de plantage, et possède un correcteur orthographique
Il ne faut pas non plus oublier que si Hotmail propose aujourd'hui un espace de stockage décent, c'est grâce à Gmail. En effet, avant, leur espace de stockage était nul, et n'a été agrandi qu'avec l'arrivée de Gmail.
Pour ma part :
Les + de Gmail :
- les alias, fonction très peu connue mais très utile ex :
123+

redirigera automatiquement vers

sans aucue configuration préalable (util pour filtrer/trier ses mails.
- Le système de tags que je trouve bien plus intuitif que celui des dossiers pour classer ses mails.
- Le protocol Pop qui permet d'accéder à Gmail à partir de n'importe quel client mail (contrairement à hotmail)
- Afficher les avatars des contacts lors du survol de leur pseudo (peu connu également)
- Le GTalk intégré à l'interface
- Les messages vocaux
- Antivirus
Les -
- Une publicité quand même bien présente (moins que celle d'hotmail tout de même)
- Le fait que le contenu des mails soit analysé par les robots de google pour faire de la pub sur les mots clé de celui-ci.
- Le fait que google propose ce service gratuitement a fait couler bon nombre d'hebergeur de mails payant (=licenciements).
Ce dernier point est d'ailleur ce qui me fait le plus peur... Du jour au lendemain, en lançant un "nouveau" service, Google met à mal de nombreux sites y compris les plus gros.
[ Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 Nov 2006 00:34 ]