Add-ons de Firefox...
Index du forum >> Informatique >> Sujet : Add-ons de Firefox...
InscriptionRépondreForum verrouillé
n°1 - Ecrit par ErkA, le 11 juillet 2008, à 17:30.
Bonjour à tous,

Par le biais de ce sujet, j'aimerais dresser avec vous une liste des meilleurs add-ons de Firefox. Il y en a énormément et tous ne sont pas forcément très intéressants ou utiles. C'est pour cela que j'estime qu'une liste condensée de ces add-ons, un espèce de « Best-of » pourrait être intéressant à réaliser. Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, j'ai découvert aujourd'hui en parcourant le net, un add-on qui m'a littéralement bluffé. Il est très rare que cela m'arrive avec un « bête » add-on mais je dois avouer que celui-ci m'a complètement scotché derrière mon écran. C'est d'ailleurs pour cela qu'il m'est venu l'idée de lancer ce sujet car j'ignorais qu'il existait des add-ons d'une telle qualité.

L'add-on en question (peut-être le connaissez-vous déjà) s'appelle « PicLens ». Pour résumé, cet add-on vous permet de surfer d'une manière complètement inédite sur le Youtube, Flickr et autres sites contenant des photos ou des vidéos. Il affiche les résultats de vos recherches non pas sur une bête page blanche mais sur un « mur » en 3D permettant de survoler le résultat de votre recherche.

Voici le lien vous permettant d'accéder directement à « PicLens » : LIEN (5ème module sur la page)

Voilà. J'espère que vous aurez également des add-ons à faire partager et que ce sujet attirera votre attention.

Bon surf !

[ Ce message a été modifié pour la dernière fois le 15 juillet 2008, à 16:45 ]
n°2 - Ecrit par Walex, le 11 juillet 2008, à 18:07.
Je télécharge PicLens Merci .
Moi j'ai pas trop d'extensions, mais il existe Speed Dial, pour ceux qui trouvent ça intéressant sur Opera (les 9 fenêtres de favoris )
n°3 - Ecrit par Aapolo12, le 15 juillet 2008, à 11:33.
ad block plus --> addons.mozilla.org

pour ceux qui ne veulent plus de pub
n°4 - Ecrit par Walex, le 15 juillet 2008, à 13:27.
J'ai trouvé Undo Closed Tabs Button, une extension permettant de restaurer les onglets récemment fermés (par erreur).
C'est fort pratique
n°5 - Ecrit par Trent, le 16 juillet 2008, à 14:10.
Salut

J'ai voulu testé PicLens qui me semblait fort joli, toutefois aucune version pour GNU/linux n'est proposée .
Sinon au niveau des extensions, j'en utilisais une qui restaurait les onglets (après un plantage de firefox par exemple, à l'époque ce n'était pas inclu dans le navigateur), mais avec la particularité de restaurer également tout les textes que l'on avait tapé. Par exemple si mon navigateur plante pendant que je rédige un message, une fois relancé le texte est restauré
Je ne connais hélas pas le nom de cette extension .

Il y a une autre extension dans Firefox que j'aime énormément, il s'agit en somme des groupes d'onglets. En somme, ous avez un onglet et à l'interieur de cet onglet d'autres onglets.

Par exemple un onglet « Vidéos » peux regrouper toute les vidéos que vous visionnez sur Dailymotion et Youtube.
Plusieurs extensions proposent cette fonction, entre autre Tabgroup .

Bien que « Fan » d'Opera, je reste admiratif des nombreuses extensions de Firefox (Toutefois qu'on se le dise, Opera lui aussi a des « extensions »).

[ Ce message a été modifié pour la dernière fois le 16 juillet 2008, à 14:34 ]
n°6 - Ecrit par Walex, le 16 juillet 2008, à 16:19.
Trent a dit :
Sinon au niveau des extensions, j'en utilisais une qui restaurait les onglets (après un plantage de firefox par exemple, à l'époque ce n'était pas inclu dans le navigateur), mais avec la particularité de restaurer également tout les textes que l'on avait tapé. Par exemple si mon navigateur plante pendant que je rédige un message, une fois relancé le texte est restauré
Je ne connais hélas pas le nom de cette extension .

Pas grave, la restauration des onglets sous Firefox 3 (après coupure volontaire ou non) inclut évidemment le texte.
Et dans Firefox 2 également, lors de la restauration de la session, mais c'était plus mal foutu (je devais fermer le processus à l'arrache pour que ça sauvegarde la session )

[ Ce message a été modifié pour la dernière fois le 16 juillet 2008, à 16:20 ]
n°7 - Ecrit par mick74, le 18 juillet 2008, à 14:29.
+1 pour aapolo12, extension tout simplement indispensable

Sinon aussi une très bonne extension pour firefox, DownloadHelper www.downloadhelper.net
Permet de télécharger les vidéos sur les sites comme youtube, dailymotion et bien d'autres (y'a une liste longue comme le bras sur le site).
n°8 - Ecrit par Trent, le 18 juillet 2008, à 17:51.
Au niveau du téléchargement de vidéo Dailymotion / Youtube, je répondrais qu'une extension est inutile parce qu'il suffit de fouiller le cache à la recherche de fichier de type Flash Vidéo (FLV) (Quoi ? J'entend qu'il faut une extenion pour explorer le cache de firefox ? ) Et en plus je dis des bétises.

Une simple recherche trouve rapidement la dernière vidéo jouée, comme il la reprend du cache pas besoin de la rejouer et paf. Facile et rapide, peut-être un peu plus compliquer pour les utilisateurs non expérimenter en revanche.

[ Ce message a été modifié pour la dernière fois le 18 juillet 2008, à 19:45 ]
n°9 - Ecrit par mick74, le 18 juillet 2008, à 18:32.
Ttttt pas besoin d'extensions, "about:cache" dans la barre d'adresse et c'est bon

Et l'extension est quand même bien plus pratique que chercher manuellement (elle ne retélécharge pas le fichier si il est déjà dans le cache, qu'il soit entier ou pas )
n°10 - Ecrit par Walex, le 19 juillet 2008, à 11:51.
mick74 a dit :
Ttttt pas besoin d'extensions, "about:cache" dans la barre d'adresse et c'est bon

J'avoue.
Trent, toujours à déblatérer sur un navigateur qu'il connait pas du tout, finalement
n°11 - Ecrit par Trent, le 19 juillet 2008, à 13:01.
Salut,

Je ne dirais pas que je ne le connais pas concrètement j'utilisais autrefois beaucoup firefox et donc j'ai quelques connaissances avec ce dernier toutefois ça commence à dater et depuis le 1.5 je ne l'ai concrètement pas beaucoup utilisé .

Je regarde les nouveautés de chaque versions, toutefois il me manque encore certainnes bases de Firefox du au fait que je ne l'ai pas vraiment utilisé pour naviguer depuis Août 2006 (Et qu'entre temps j'ai légèrement oublier mes bases de firefoxien)...

Je dois dire que je n'ai aucune excuse, comme le dit Walex j'en parle beaucoup sans vraiment le connaître entièrement, mais pour le connaître il faudrait que je l'utilise un peu plus que pour testé les nouveautés de la nouvelle version

[ Ce message a été modifié pour la dernière fois le 19 juillet 2008, à 13:01 ]
InscriptionRépondreForum verrouillé
Ajouter un message
En vous enregistrant en tant que membre, vous vous assurez d'avoir votre propre pseudonyme réservé, tout en n'ayant plus à saisir de code de sécurité ni de pseudo. En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.
Captcha :

Veuillez ne surtout PAS REPONDRE à la question posée ci-dessus. Ce test vise à nous protéger des robots spammeurs.
Pseudo :
Saisissez votre pseudonyme.
Adresse email :
N'est pas obligatoire. Ne sera pas affichée.
Permet juste d'afficher votre Gravatar si vous en avez un.