Fichier inconnu
Index du forum >> Informatique >> Sujet : Fichier inconnu
InscriptionRépondreForum verrouillé
n°1 - Ecrit par msnpp, le 28 juillet 2008, à 21:00.
Bonjour à tous.

J'ai découvert un fichier hier amassue.exe qui m'est demandé pour autorisation dans ZoneAlarm mais je ne sais qu'est-ce?
L'un d'entre vous serait-il m'aider?
n°2 - Ecrit par mick74, le 30 juillet 2008, à 00:38.
Si on fait une recherche avec le gogole on n'obtient rien du tout (à part ce topic ).
Es-tu bien sûr d'avoir recopié correctement le nom du fichier ?
Sinon il peut s'agir d'un virus qui prend un nom de fichier aléatoirement.
n°3 - Ecrit par msnpp, le 31 juillet 2008, à 09:45.
Oui je suis sûr du nom et je me demande bien ça pourrait être quoi!
Je ne sais pas....
n°4 - Ecrit par mick74, le 31 juillet 2008, à 16:16.
Essaie de retrouver cet exécutable et de le faire scanner par exemple sur ce site www.virustotal.com (il scan avec pas mal d'antivirus différents) et regarde si c'est une cochonnerie. Si oui il serait préférable que tu nettoie tout ça
n°5 - Ecrit par msnpp, le 2 août 2008, à 16:24.
Slt

j'aurai bien voulu le scanner mais impossible de le retrouver. sinon merci de m'avoir fait connaître le site!
n°6 - Ecrit par mick74, le 2 août 2008, à 20:17.
Arf zut.
Attends qu'il refasse surface (il se cache, tapi dans l'ombre ... ) et essaie de le chopper pour vérifier. Mais par sécurité je pense que tu ferais mieux de faire un scan antivirus (troll : ou alors regarde ma signature ).
n°7 - Ecrit par goox, le 27 août 2008, à 11:32.
Bonjour,
peut tu nous donner le chemin complet menant à amassue.exe ?
en cherchant avec Windows ou bien en ouvrant le gestionnaire des tâches:
raccourci clavier CTRL+MAJ+ECHAP dans la fenêtre qui s'ouvre, va dans l'onglet processus et cherche amassue.exe, clic droit dessus, puis "Ouvrir l'emplacement du fichier" et communique nous l'emplacement.
n°8 - Ecrit par MEDA31, le 27 décembre 2008, à 22:19.
salut,

oui il nous faudrait le chemin complet. puis aussi vérifie sur tes ducuments, sur c:\program files si tu ne le trouve pas dedans et sur ta base de registre. Il serait aussi sage que tu lance une analyse avec CCleaner afin de voir si cet executable se trouve ds ton pc si non, il effacera tout les fichier orphelin et les bases de registre orphelines qui ne doivent pas se trouver sur ton pc. Aussi si tu peux vérifier avec ZoneAlarm en cliquant sur infos puis regarde ce que ça donne sur la page web qui s'ouvre...enfin peut-être qu'un scna HyjackThis pourra t'éclairer sur amassue.exe mais pour le rapport demande conseille aux expert de ce dommaine.

Bonne chance
n°9 - Ecrit par linecool, le 28 décembre 2008, à 01:53.
Comment déterrer le sujet après 4 mois d'inactivité

Je suppose qu'avec ces 4 mois, ce problème a été réglé.
InscriptionRépondreForum verrouillé
Ajouter un message
En vous enregistrant en tant que membre, vous vous assurez d'avoir votre propre pseudonyme réservé, tout en n'ayant plus à saisir de code de sécurité ni de pseudo. En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.
Pseudo :
Saisissez votre pseudonyme.
Adresse email :
N'est pas obligatoire. Ne sera pas affichée.
Permet juste d'afficher votre Gravatar si vous en avez un.

Captcha :
N'est pas sensible à la casse.

Afin de nous protéger des robots spammeurs, veuillez répondre à la question posée ci-dessus.