Bonsoir.
Je songe à changer de disque dur très bientôt car le mien bien que relativement récent (Février 2007) semble rendre l'âme.
Par cela, il se coupe parfois, c'est-à-dire qu'il n'est plus détecté et qu'il plante en général du coup quasiment tout le système d'exploitation, au reboot il est souvent non détecté et il faut le débrancher puis le rebrancher pour qu'il fonctionne à nouveau.
De plus, ce soir je l'ai re partitionné pour installer GNU/linux Gentoo en plus de mon Ubuntu et de mon Fedora, pour redimentionner une partition il lui a fallu plus de 2 Heures !
Il marche sinon en général bien, toutefois j'ai peur qu'il ne fonctionne plus bientôt et donc je voudrais en changer. Que me suggerez vous ?
Concrètement je n'ai pas besoin d'un disque dur d'une capacité très importante, toutefois si un gros disque pas cher se présente, je ne cracherais pas dessus (Par exemple mon frère s'est trouvé un 1To neuf pour 93€ plutôt rapide qui plus est, un disque dur comme ça pourrais éventuellement m'intérésser).
Au niveau prix, je pourrais aller jusqu'à 100€ je pense, de préférence un peu moins, on va dire jusqu'à 80 dans l'idéal mais encore une fois si il y en a un très intéréssant à 90 ou même 110, c'est à voir.
Que me suggerez vous ? Mon ordinateur dispose de prises SATA, actuellement le mien est en IDE, mais je n'ai rien contre le changement.
Merci d'avance pour vos réponses
[ Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 Août 2008 01:19 ]