Vista ? lourd en RAM ? mouai
Index de Net-Actuality
     Systèmes d'exploitation
         Vista ? lourd en RAM ? mouai
Re :
 Posté par Aapolo12, le 13 août 2008, 22:01:25.
ErkA a dit :

Ben 100 MB, c'est rien. Si tu navigues beaucoup, ils sont bouffés en moins de deux...

Bref, j'comprends pas bien où tu veux en venir. C'est quoi le but de cette "démonstration"? Quel est l'intérêt d'installer Vista juste pour naviguer???

tu crois que tout le monde utilise un pc pour jouer ?
la plupart des gens utilise un pc pour naviguer et de la bureatique
 Posté par Florian-Pierre Z., le 14 août 2008, 01:08:52.
D'où le « Quel est l'intérêt d'installer Vista juste pour naviguer??? »

Florian-Pierre Z.

Re :
 Posté par Aapolo12, le 14 août 2008, 09:35:46.
faut bien un OS non ?
je ne comprend pas ta question surtout que vista est maintenant vendu sur casiment tout les pc.

Et pour naviguer, il faut installer quel OS ? linux je presume ?
 Posté par ErkA, le 14 août 2008, 09:38:31.
Exactement. Une version allégée de Linux suffit largement.
Re :
 Posté par Aapolo12, le 14 août 2008, 11:35:19.
exatement, mais c'est vrai que tout le monde aime linux et c'est vrai qu'il équipe plus de 90% des pc
 Posté par ErkA, le 14 août 2008, 12:04:54.
Et les revendeurs vendent des machines de 256 MB RAM avec Vista, c'est bien connu...

Non mais soyons sérieux. Il te faut une licence pour installer Vista, on est d'accord? Bon, cette licence coûte plus cher que la machine dépassée sur laquelle tu veux l'installer. Déjà là, j'capte pas.

De plus, Vista est livré avec des machines qui n'ont strictement rien à voir avec ce dont tu nous parles. C'est pourquoi installer Linux qui ne coûte rien et qui ne demande que peu de ressources système est tout à fait adapté à une machine qui ne servirait qu'à naviguer et un peu de bureautique.

Bref, j'te comprends vraiment pas, ça veut rien dire ce que tu veux faire. Ou alors sois plus clair.
Re :
 Posté par Aapolo12, le 14 août 2008, 12:22:49.
rien tout simplement demontrer que vista n'est pas si lourd que certaine personne le laisse entendre tout simplement
 Posté par Trent, le 14 août 2008, 12:48:48.
Salut,

Je vois que le sujet part un peu n'importe où
Aapolo12 a dit :

exatement, mais c'est vrai que tout le monde aime linux et c'est vrai qu'il équipe plus de 90% des pc

Alors ça, c'est peut-être la réponse la pljus stupide de ce sujet (Après celle que je suis en train de taper ).
ErkA a dit :

Exactement. Une version allégée de Linux suffit largement.

Alors déjà à la base le noyau linux est relativement léger, si en plus tu veux l'alléger encore, mais où va le monde ?

Naaan mais, programmez votre noyau compatible unix vous même bordel ! Il sera adapté à votre materiel et beaucoup plus léger qu'un autre, vous profitez ainsi en plus de la compatibilité Unix qui vous confère une gamme de programme extrèmement importante !

Comment ?
Re :
 Posté par ErkA, le 14 août 2008, 13:40:31.
@Aapolo12 : faire tourner Vista avec peu de ressources n'a jamais été mission impossible. Mais si c'est juste pour faire ce que tu dis avec, Vista n'est absolument pas adapté et n'apporte rien. Voilà, j'espère qu'on va finir par se comprendre!

@Trent : quand je disais "allégée", c'était pour dire qu'il existe des versions de Linux qui sont épurée et qui ne servent à faire que ce dont parle Aapolo12 (les mêmes que tu peux faire tenir sur des clés USB de type U3 par exemple).

Autrement il est clair qu'il est possible d'utiliser n'importe quelle version de Linux pour cela.

[ Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 Août 2008 13:56 ]
Re :
 Posté par Maximilien, le 14 août 2008, 14:40:02.
L'année passée j'avais installé Vista sur mon vieux PC, avec 512 mo de RAM. Il tournait aussi bien que XP.

J'arrivais à lancer MSN, iTunes, Firefox et parfois Word sans un seul pet de ram.

J'ai désactivé à peine 5 services pour en arriver là (et même avec l'interface Aero, ça tournait toujours aussi bien).

Je pense que ceux qui disent que Vista tourne mal si l'on a pas plus de 1 Giga de RAM ne l'ont tout simplement pas testé avec moins de ressources...

Maximilien

Re :
 Posté par Walex, le 14 août 2008, 22:15:30.
Coucou
Les jeux c'est un peu moins fluide sous Vista huhu

Re :
 Posté par Florian-Pierre Z., le 14 août 2008, 23:05:45.
Walex a dit :

Coucou
Les jeux c'est un peu moins fluide sous Vista huhu

Alors toi tu gagnes la palme de la réponse argumentée !

Florian-Pierre Z.

Re :
 Posté par Walex, le 15 août 2008, 14:07:43.
Désolé je continuais un peu les conneries

Re :
 Posté par ErkA, le 15 août 2008, 15:40:29.
@Walex : ou plutôt ta connerie...

Non mais c'est vrai que ce sujet est d'un intérêt très relatif.

[ Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 Août 2008 15:25 ]

Aller à :