CPU Dual-core contre CPU Quad-core
Index de Net-Actuality
     Messages fights

Lire la suite
 ALRBP a voté pour CPU Quad-core
 Posté par ALRBP, le 3 août 2008, 23:12:12.
le quad-core est plus performant que le dual core doncle vote est évidant (ceci dit je ne posaide actuelment que des CPU mono et dual-core mais je compt bien me procurer un AMD phénome en quad-core et plus tard un octo-core AMD monréal
 tareeq7 a voté pour CPU Dual-core
 Posté par tareeq7, le 4 août 2008, 00:19:46.
D'après les différents tests que j'ai pu voire & faire, le quad core n'apporte pas grand chose & ne justifie pas le passage du dual core au quad core surtout en terme de qualité/perfs/prix.

Je privilégie pour le moment le dual core en attendant que les applications & jeux necessitant le quad core soient dispos ou opérationnelles
 mick74 a voté pour CPU Dual-core
 Posté par mick74, le 4 août 2008, 06:35:00.
Déjà que peu d'applications exploitent réellement le dual-core (bon ça commence à venir) le quad-core encore moins.
Cependant ça peut rester intéressant dans certains cas je suppose.
 sharks a voté pour CPU Quad-core
 Posté par sharks, le 4 août 2008, 11:37:13.
Pour l'instant le Qua-core n'apporte pas grand chose de plus car les applications ne sont pas optimisé pour ces processeurs mais dans l'avenir le quad-core sera largement plus performant que le dual-core.
 Walex a voté pour CPU Dual-core
 Posté par Walex, le 4 août 2008, 14:14:20.
Même si les Quad-core sont plus performants que les dual-cores, la différence de performances est trop faible pour justifier leur prix. Bref, selon moi les actuels Quad-core ont un potentiel encore inutilisé (ou très peu). Reste à voir s'il en sera de même avec les prochains quad-core (intel nehalem)

Maximilien a voté pour CPU Dual-core
 Posté par Maximilien, le 4 août 2008, 17:33:46.
Dual Core largement. Les Quad Core sont vraiment naze en jeu.

Aucun Quad Core n'arrive à la hauteur d'un E8400 (sauf peut-être la série QX à 1000 euros )

Maximilien

Aller à :