le quad-core est plus performant que le dual core doncle vote est évidant (ceci dit je ne posaide actuelment que des CPU mono et dual-core mais je compt bien me procurer un AMD phénome en quad-core et plus tard un octo-core AMD monréal
D'après les différents tests que j'ai pu voire & faire, le quad core n'apporte pas grand chose & ne justifie pas le passage du dual core au quad core surtout en terme de qualité/perfs/prix.
Je privilégie pour le moment le dual core en attendant que les applications & jeux necessitant le quad core soient dispos ou opérationnelles
Déjà que peu d'applications exploitent réellement le dual-core (bon ça commence à venir) le quad-core encore moins.
Cependant ça peut rester intéressant dans certains cas je suppose. ________________ Mickael Distribution Linux Ubuntu : pour ceux qui ne s'y connaissent pas Distribution Linux Debian : faut déjà avoir quelques connaisances
Pour l'instant le Qua-core n'apporte pas grand chose de plus car les applications ne sont pas optimisé pour ces processeurs mais dans l'avenir le quad-core sera largement plus performant que le dual-core.
Même si les Quad-core sont plus performants que les dual-cores, la différence de performances est trop faible pour justifier leur prix. Bref, selon moi les actuels Quad-core ont un potentiel encore inutilisé (ou très peu). Reste à voir s'il en sera de même avec les prochains quad-core (intel nehalem) ________________
Veuillez soigner votre orthographe et éviter le langage SMS ainsi que les fautes volontaires. N'oubliez pas que des personnes vous lisent et qu'il n'est pas respectueux de leur faire perdre du temps pour vous déchiffrer. Merci !
Veuillez noter que votre message ne sera publié qu'après validation par un modérateur. Ainsi, nous vous conseillons de vous enregistrer en tant que membre, afin que vos messages soient publiés directement. De plus, vous n'aurez plus à entrer de code de sécurité ni de pseudo. Enfin, votre pseudo ne pourra pas être utilisé par une autre personne que vous.
En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.