Mozilla Firefox 3 contre Opera 9.5
Index de Net-Actuality
     Messages fights

Lire la suite
 Aapolo12 a voté pour Mozilla Firefox 3
 Posté par Aapolo12, le 15 juin 2008, 23:52:09.
pour firefox, je l'utilise depuis la premiere version , et je ne pense pas que le version 3 me fasse defaut, bouh opera
 Posté par Mick@ël, le 16 juin 2008, 00:27:51.
Opera forever
léger, rapide, simple
 Trent a voté pour Opera 9.5
 Posté par Trent, le 16 juin 2008, 02:55:15.
Je vote pour Opera 9.5 pour les raisons suivantes :

Léger rapide, avec le moteur javascript le plus performant du moment,
Très respectueux des standards, son moteur SVG supporte près de 90% de SVG tandis que Firefox 3 ne dépasse pas les 40%
Il propose une nouvelle manière d'écrire le Web particulièrement géniale, voir « Complément d'information sur Opera 9.5 »
Sous GNU/Linux et autres Unix :
il se propose en version Qt3 ET Qt4
Il s'adapte à l'environnement, si l'on utilise GNOME il utilisera le sélecteur de fichier de GNOME, si XFCE celui de XFCE, etc... (On aimerais la même chose sous Firefox, étant souvent utilisateur de KDE je suis dégouté qu'il utilise le sélecteur de fichier de gnome absolument pas adapté. Opera n'utilise pas non plus directement celui de KDE, mais en propose plusieurs dont un en Qt très léger qui conviendra à la pluars des interfaces).
Et bien d'autres raisons qui font qu'il est mon navigateur favoris.
 limoux a voté pour Mozilla Firefox 3
 Posté par limoux, le 16 juin 2008, 09:07:30.

Je vote pour firefox car libre (et donc les conséquence qu'il soit opensource)...
on parle de la rapidité d'opera mais on oublie de dire dans les commentaires plus haut que c'est firefox 3 le plus rapide sur les derniers test... (on parle bien de la version 3 et non pas de la version 2)
Je préfère la modularité de firefox à la complexité d'opera (trop fouilli, beaucoup d'options et de fonctionnalités natives mais trop longues pour s'accoutumer: j'ai fait tester à beaucoup de monde les deux soft, et ya rien a faire, firefox est toujours ressorti vainqueur)

pour QT j'aurais bien aimé que mozilla se penche sur la question ou alors que l'équipe kde en fasse sa propre compilation, ca viendra peut etre mais il est possible de compiler firefox en qt depuis 2006 je crois... donc ça c'est un petit plus pour opera (qt4 est tres bon et tres rapide)

je n'aime pas cette manière d'utiliser des bibliothèques libre pour faire un logiciel propriétaire (qt chez opera) (petit hs: c'est pareil pour le noyau mac et le moteur de safari basé sur de l'opensource)

voilà... vive Firefox 3
 Motoren a voté pour Mozilla Firefox 3
 Posté par Motoren, le 16 juin 2008, 11:51:05.
Je me suis mis pas mal à opera 9.5, je trouve ça pas mal pour plusieurs raisons :

- Le speed dial très pratique
- La synchro des bookmarks
- l'interface en progrès esthétiquement

Mais je lui reproche quand même quelques trucs

- impossibilité de faire une barre qui contienne ses signets (ou alors j'ai pas trouvé
- synchro qui n'a pas marché chez moi (erreur de "opera link" sur un de mes deux ordinateurs
- speed dial limité à 9 sites
- racourcis claviers peut pratiques par rapport à firefox (ou autres)
- moteur de rendu qui rend assez moche (ça vaut pas un webkit ou un gecko)

Du coup mon choix se porte sur firefox, bien que je trouve que les deux soient très bon, car firefox est joli, léger, ça marche super sous mac os (y'a même un thème safari like).

iMac 20" : T7300 - 3GO DDR2 - WD250GO - 2400XT - Mac os 10.5
Desktop :
Portable : Dell 4150, P4 1.7ghz, 256Mo DDR, HDD30GO, radeon 7500m, Ubuntu linux.
 tareeq7 a voté pour Mozilla Firefox 3
 Posté par tareeq7, le 16 juin 2008, 13:41:44.
Firefox 3 apporte beaucoup de nouveautés tandis que Opéra 9.5 devient de plus en plus lourd!!
Rien que pour cela je préfère Firefox
 hoootdog a voté pour Opera 9.5
 Posté par hoootdog, le 16 juin 2008, 14:13:25.
tout sauf firefox
 Posté par Alex131089, le 16 juin 2008, 15:50:03.
Opera pour sa simplicité et ses possibilités =)

Alex131089

smallseb a voté pour Opera 9.5
 Posté par smallseb, le 16 juin 2008, 20:25:19.
Qualité graphique, rapidité, Acid3 prèsque passé, et la qualité OPERA... ce qui m'énerve c'est que les gens vont voter pour firefox sans avoir essayé Opera... Je vote en pleine consience du tout!!
En tous cas, merci a NA de proposer le dld de Opera 9.5 et les nouveautés!!!
 biohazard2 a voté pour Mozilla Firefox 3
 Posté par biohazard2, le 16 juin 2008, 21:08:50.
J'ai essayé Opéra, et franchement, je préfère encore Firefox :
- Le moteur de rendu de Firefox est bien plus beau que celui d'Opéra.
- Le thème Charamel n'existe pas sous Opéra.
- L'interface d'Opéra est horriblement laide.
- Firefox respecte autant les standards qu'Opéra (venez pas vous la racontez avec le test Acid, vous savez même pas ce que c'est).

Par contre, Opéra est vraiment léger, alors que Firefox ne l'est pas du tout. Il faut relancer ce dernier assez régulièrement.

Juste, deux choses à dire sur deux éléments avancés :
- Le support du SVG, parfaitement inutile car IE existe.
- Le test Acid, parfaitement débile puisque peu de personnes savent vraiment ce qu'est ce test. Le résultat varie selon la configuration du navigateur, ce qui est parfaitement idiot, et il faut arrêter de ressortir les résultats à tout bout de champs : ils ne reflètent en aucun cas le navigateur dans son intégralité.

biohazard2

operateur a voté pour Opera 9.5
 Posté par operateur, le 16 juin 2008, 21:46:23.
Je vote contre FF3 parce que je vote pour Opera, cette question.

Plus sérieusement, j'ai toujours utilisé Opera, et je ne vois pas de raison de changer. J'ai tout, absolument tout ce qu'il me faut dessus. La navigation au clavier, la loupe, depuis peu les widgets (dont certains peuvent être utiles, si, si...), la rapidité, la sécurité. La possibilité d'activer/désactiver java, plug-ins, javascript... tout ça en appuyant sur F12.
Bref, toutes ces options sans rajouter d'extensions qui bouffent la mémoire et rendent le navigateur instable.

ps : je voudrais réagir à deux trois choses qui ont été dites.
-"le moteur de rendu bien plus beau" ? Euh, le moteur de rendu, c'est ce qui sert à afficher une page html, il est donc selon toi plus "efficace", difficilement plus beau. Je ne vois pas en quoi un moteur peut rendre une page plus belle. Un bon moteur interprète la page comme elle a été écrite, et Opera n'a pas de problème de ce côté.
-"l'interface horriblement laide" C'est subjectif mais figure-toi que moi aussi je trouve l'interface par défaut horriblement laide... C'est pourquoi je l'ai changée de fond en comble, car Opera permet en deux clics de changer l'emplacement des menus, des boutons, etc... Ai-je préciser qu'il n'y avait pas besoin d'extensions ?
- "Firefox respecte autant les standards qu'Opéra (venez pas vous la racontez avec le test Acid, vous savez même pas ce que c'est)." Lol, j'aime beaucoup la parenthèse. Comment savez-vous ce que nous savons et ne savons pas, cher internaute ? Dire que Firefox respecte autant les standards est loin d'être vrai. Dire qu'il essaie de les respecter autant qu'Opera est plus proche de la vérité, on ne peut pas reprocher à FF son manque de bonne volonté, c'est sûr. Mais les standards, c'est des dizaines de technologies à implémenter, et le web étant par nature changeante, il en apparaît de nouvelles régulièrement. Et aucun navigateur n'a et n'aura jamais 100% des standards du w3c mais si tu vas voir par exemple l'article "comparison of web browsers" et que tu compares le nombre de technologies supportés par Opera et celles par FF (et par tous les autres navigateurs), qui gagne ?
"- Le support du SVG, parfaitement inutile car IE existe."
Là, j'avoue que je me gratte la tête et que je ne comprends pas. "parfaitement inutile car I.E existe..."
"-- Le test Acid, parfaitement débile puisque peu de personnes savent vraiment ce qu'est ce test. " PTDR : "les moteurs de voitures c'est inutile car peu gens savent vraiment comment ça marche"
Le test acid 2 était orienté sur les feuilles de styles, on peut pas dire que c'est technologie soit anecdotique à notre époque. L'acid 3 teste du ECMAScript et du DOM. A l'heure actuelle, aucune version finale de FF ne passe l'acid test 2. Opera 9 l'a passé il y a deux ans, et il obtient actuellement 83% de réussite avec Opera 9.5. Ce qui me fait marrer c'est que le jour où FF passera l'acid test 3 (Opera en sera sans doute au 5 à ce moment-là ), les gens diront : "ah vous voyez, ça c'est un navigateur respectueux des standards".

operateur

bod59 a voté pour Opera 9.5
 Posté par bod59, le 16 juin 2008, 22:51:45.
Opera est bien plus sécurisé et posséde plus de fonctionnalités que FF, de plus c'est un tout autre esprit que ce dernier. Il est également plus personnalisable et plus convivial.
 Martial34 a voté pour Opera 9.5
 Posté par Martial34, le 16 juin 2008, 23:53:46.
J'ai essayé FIREFOX 2, ses célèbres fuites de mémoire et ses fameuses lenteurs. J'ai essayé FIREFOX 3 : impossible d'afficher en même temps son tableau de bord et celui d'UBUNTU, impossible de conserver mes mots de passe, impossible de quitter certains sites sans que tous les autres s'éteignent, impossible d'utiliser mes anciens modules... J'ai essayé OPERA : efficace, très rapide, stable, solide, pratique, léger, agréable à voir et à utiliser. Son gestionnaire de courrier vaut largement les usines à gaz ÉVOLUTION et THUNDERBIRD. Pour l'instant, j'utilise la version 9.27, mais la 9.50 s'annonce prometteuse.

Martial34

ra-mon a voté pour Opera 9.5
 Posté par ra-mon, le 17 juin 2008, 00:26:54.
Salut les fox-fighter !

Est-ce bien la peine que je m'étende sur mon choix de navigateur ?
Il sera tout sauf objectif.
Opera, il m'aime et pis c'est tout.

Et bon, comment dire, la veille d'une gesticulation marketing comme le DownloadDay de Firefox, je ne pouvais décemment pas voter pour lui. Trop, ça serait effectivement trop
Mais ça reste un bon p'tit logiciel, hein, ça peut dépanner, sur les sites optimisés pour Firefox, par exemple.

@+
--
Pierre

Aller à :