Je vote contre FF3 parce que je vote pour Opera, cette question.
Plus sérieusement, j'ai toujours utilisé Opera, et je ne vois pas de raison de changer. J'ai tout, absolument tout ce qu'il me faut dessus. La navigation au clavier, la loupe, depuis peu les widgets (dont certains peuvent être utiles, si, si...), la rapidité, la sécurité. La possibilité d'activer/désactiver java, plug-ins, javascript... tout ça en appuyant sur F12.
Bref, toutes ces options sans rajouter d'extensions qui bouffent la mémoire et rendent le navigateur instable.
ps : je voudrais réagir à deux trois choses qui ont été dites.
-"le moteur de rendu bien plus beau" ? Euh, le moteur de rendu, c'est ce qui sert à afficher une page html, il est donc selon toi plus "efficace", difficilement plus beau. Je ne vois pas en quoi un moteur peut rendre une page plus belle. Un bon moteur interprète la page comme elle a été écrite, et Opera n'a pas de problème de ce côté.
-"l'interface horriblement laide" C'est subjectif mais figure-toi que moi aussi je trouve l'interface par défaut horriblement laide... C'est pourquoi je l'ai changée de fond en comble, car Opera permet en deux clics de changer l'emplacement des menus, des boutons, etc... Ai-je préciser qu'il n'y avait pas besoin d'extensions ?

- "Firefox respecte autant les standards qu'Opéra (venez pas vous la racontez avec le test Acid, vous savez même pas ce que c'est)." Lol, j'aime beaucoup la parenthèse. Comment savez-vous ce que nous savons et ne savons pas, cher internaute ? Dire que Firefox respecte autant les standards est loin d'être vrai. Dire qu'il essaie de les respecter autant qu'Opera est plus proche de la vérité, on ne peut pas reprocher à FF son manque de bonne volonté, c'est sûr. Mais les standards, c'est des dizaines de technologies à implémenter, et le web étant par nature changeante, il en apparaît de nouvelles régulièrement. Et aucun navigateur n'a et n'aura jamais 100% des standards du w3c mais si tu vas voir par exemple l'article "comparison of web browsers" et que tu compares le nombre de technologies supportés par Opera et celles par FF (et par tous les autres navigateurs), qui gagne ?
"- Le support du SVG, parfaitement inutile car IE existe."
Là, j'avoue que je me gratte la tête et que je ne comprends pas. "parfaitement inutile car I.E existe..."
"-- Le test Acid, parfaitement débile puisque peu de personnes savent vraiment ce qu'est ce test. " PTDR : "les moteurs de voitures c'est inutile car peu gens savent vraiment comment ça marche"
Le test acid 2 était orienté sur les feuilles de styles, on peut pas dire que c'est technologie soit anecdotique à notre époque. L'acid 3 teste du ECMAScript et du DOM. A l'heure actuelle, aucune version finale de FF ne passe l'acid test 2. Opera 9 l'a passé il y a deux ans, et il obtient actuellement 83% de réussite avec Opera 9.5. Ce qui me fait marrer c'est que le jour où FF passera l'acid test 3 (Opera en sera sans doute au 5 à ce moment-là

), les gens diront : "ah vous voyez, ça c'est un navigateur respectueux des standards".